Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac de couchage et température...  (Lu 2937 fois)

08 août 2007 à 10:49:32
Lu 2937 fois

Spirale21

Bonjour,
Je sais que ma question est pour le moins vague... Quel sac de couchage dois je choisir pour passer des nuits à la belle étoile sans avoir froids, et ce de juin à novembre... surtout par rapport aux températures (T°confort, T°limite, T°Extrême). Je sais c'est l'éternel question  :D.
Je n'ai pas de budget précis, je fais 1.80 m, il risque de faire des températures négatives couplées à du vent et de la rosée.. Les bivouacs se feront entre 500 et 2000 m d'altitude
Je pensais personnellement au Svalbard de pro high tech (vu au vieux campeur) à 185 €....

Question subsidiaire: Et si il fait plus chaud, le sac tiendra le coup?

08 août 2007 à 14:53:10
Réponse #2

Spirale21

merci guillaume mais je cherche plus dans les 80 cm en largeur d'épaule, le 75 cm j'ai déjà essayer c'est trop juste pour moi

08 août 2007 à 17:40:58
Réponse #3

emmuel

Il y a de très nombreux posts sur le sujet. regarde aussi sur l'ancien forum.
En ce qui concerne ton choix  voici mon opinion, elle n'engage que moi et je la revendique : pas de svalbard si tu tiens à la vie.
J'ai acheté le mien il y'a deux ans.
Qund à ton choix, opinion perso qui n'engage que moi :
Ils s'appellent pro High Tech maintenant eux ? après Proguard et Pronor. M'est avis que la médiocrité de leur produits est tellement grillée qu'ils doivent être obligés de changer de nom.
Pas de svalbard si tu tiens à la vie.
Les chiffres donnés par le vieux et le fabricant sont mensongers. C'est un scandale, presque de l'homicide volontaire. Ca a peut être changé depuis. J'en doute et de toutes manières je ne filerai pas un sou à une boîte qui a osé vendre une daube pareil assorti d'un tel mensonge, sauf après excuses publiques du pdg et des revendeurs qui "se portent garrants".
Il est donné pour combien lui… -12 confort ? 0 peu près ? Ben j'ai caillé habillé dedans + sursac par 5°. Même frileux c'est inacceptable. Sinon le tissu exterieur. revêtement est top.  ;D
Voir à ce sujet également le test du manitou sur le Arran, le modèle en dessous de la même gamme.
Pour 185 euros en synthé trois saison, t'as du carinthia, du helsport, du ajungilak…

Edit : Si ça t'intéresse toujours, ça tombe bien j'en vends un, il est en parfait état. Nickel pour dormir par 5 degrés.  ;) ;) ;)

08 août 2007 à 17:47:08
Réponse #4

Bison

Bonjour : 

Voir aussi :
Lestra - particularité :  duvet traité téflon, en principe moins sensible à l'humidité.
Mammut - Les Suisses, les Allemands et les Américains sont plus portés vers les grande tailles.
Wilsa - 80 cm aux épaules, confortable, pas trop cher

Bon à savoir, pour les températures ... A 2.000 mètres d'altitude, il fait normalement 14 degrés plus froid qu'au niveau de la mer. Souvent avec plus de vent. Souvent avec des nuits plus claires, donc un refroidissement intense par rayonnement nocturne, surtout en automne quand les nuits sont plus longues.

Bonnes nuits !

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

08 août 2007 à 17:52:58
Réponse #5

emmuel

Ah oui… Et pour répondre brièvement et de manière volontairement lacunaire à ta question, la température à prendre en compte est la température confort, nombreux posts à ce sujet, article de kilibth, dans le wiki etc.
Au boulot mec.

08 août 2007 à 18:09:33
Réponse #6

Spirale21

Il y a de très nombreux posts sur le sujet. regarde aussi sur l'ancien forum.

Merci et tu peux me redonner l'adresse de l'ancien forum?  :-[

En ce qui concerne ton choix  voici mon opinion, elle n'engage que moi et je la revendique : pas de svalbard si tu tiens à la vie.
C'est bien noté  ;D :)

08 août 2007 à 18:10:56
Réponse #7

emmuel

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //