Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Changement de Sac à dos.  (Lu 6244 fois)

30 août 2011 à 20:59:25
Lu 6244 fois

nel

Bonjour tout le monde,
Ça fait plusieurs fois que je tombe sur ce forum en faisant diverses recherches sur Google et aujourd'hui je franchis le pas en m'y inscrivant.

Pour la petite présentation je suis amateur de randonnée, j'aime vadrouiller en pleine nature quand l'occasion se présente :)
J'aimerais suivre de plus près vos échanges et y participer afin d'avoir une autre vision de la chose, prendre en comptes vos conseils et mieux choisir mon matériel pour rendre mes randos plus agréable.

Dans un premier temps j'aimerais investir progressivement dans du matériel, je ne cherche pas à avoir du "super matériel qui fait tout et qui resistent à tout" alors que je n'en aurais probablement pas l'utilité, je cherche plutôt du matériel robuste adapté à ce que je veux en faire et surtout avoir un équipement optimisé.

Dans un premier temps c'est mon sac à dos que j'aimerais changer, vous allez comprendre pourquoi :)

J'ai trois types de randonnées que je vais brièvement décrire et lister ce que contient mon sac:
  • La rando "balade" que je fais en une demie journée, je prends mon sac Eastpak, mes papiers, mon gsm, une bouteille d'eau, un goûter et le tour est joué.
  • La rando sur une journée, où pareil c'est plus de la balade sur sentier. J'emporte la même chose que ci-dessus plus une carte, une boussole et de quoi pique-niquer.
  • Et enfin la rando "aventure" sur 2/3 jours (moins évidente à planifier) quelque soit le temps et la saison: