Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ours polaires et chiens nordiques  (Lu 1292 fois)

09 juin 2010 à 21:59:51
Lu 1292 fois

Fharfang

J'espère que cette vidéo n'a pas été postée, j'ai un peu halluciné quand je l'ai vu  ::)

Bon, pt'etre que les ours étaient déjà bien rassasiés  ;#.

http://www.youtube.com/watch?v=MBmzTn4w3yM&feature=player_embedded

09 juin 2010 à 22:02:27
Réponse #1

greenman

c'est mignon en tout cas  :)

merci
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

09 juin 2010 à 22:12:04
Réponse #2

Stephane

Je connais le propriétaire de ces chiens, c'est Brian Ladoon de Churchill au Manitoba.
Les ours ont commencé a approcher les chiens y'a plusieurs années pour leur voler leur nourriture, ensuite, une ourse a commencer a jouer avec un chien, il avait peur au debut mais a fini par accepter, et ca s'est étendu a d'autres chiens et d'autres ours.
Et non, quand les ours sont sur la terre ferme, c'est que la banquise n'est pas prise, ils ont donc en général faim.
C'est assez spécial en effet car les animaux jouent vraiment sans raison ensembles!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

10 juin 2010 à 18:42:11
Réponse #3

Jérôme A

les ours ont vraiment l'air bien portant pour une peridoe de disette, seraient t-ils nourri pas le propriétaire des chiens ??
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

12 juin 2010 à 22:48:46
Réponse #4

Stephane

Non, il ne les nourrit pas volontairement. Comme tous ceux qui demeurent dans ces régions. Ils savent que de permettre a ces animaux d'associer la nourriture aux humains est une très mauvaise idée.
Le poil de ces animaux fait qu'on ne voit que très peu, si on ne sait pas ce que c'est, si les animaux sont maigres.
Ils jeunent pratiquement complètement durant l'été polaire ne pouvant chasser sur la banquise. Ils se nourrissent alors de petits fruits et de micromammifères mais sans arriver a satisfaire leur appétit.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //