Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [TEST] Papier Rite in the rain  (Lu 14930 fois)

08 août 2007 à 00:22:20
Réponse #25

Corin

oui, mais on peut aussi se faire plaisir nan ? :D
Bien entendu mais dans ce cas-là, pas besoin de test ;).

A+

24 août 2007 à 17:27:52
Réponse #26

triptop

Comme nounours j'en ai un qui traine, très utile pour laisser son numéro de portable à une demoiselle en détresse. Non pas seulement en forêt tropicale  ;D au UK c'est pire pour l'humidité !

Qui n'a jamais sorti de sa poche un bout de papier donné par quelqu'un avec dessus des infos plus ou moins importantes, après une averse, un tour à la baille (orthographe ??), une soirée mousse  :)... il faut alors faire appel aux "experts miami" pour décoller les morceaux, les assembler et en sortir une info  :D

Le comble: vu le prix (pourtant tout relatif à côté de toutes les bêtises ou gourmandises que l'on achète chaque semaine) je ne l'utilise que trop et le préserve. faut être couillon  ::)
"Honi soit qui mal y pense !"

27 décembre 2007 à 14:04:46
Réponse #27

Ibis

Désolé de sortir les pelles pour ce sujet (j'ai pas trouvé plus récent) mais j'ai utilisé le papier "tout temps" et j'ai finalement opté pour une feuille de plastique de 4mm d'épaisseur (4€ le m²)
Un léger coup de papier émeri pour retirer l'aspect "glissant" du plastique, quelques marqueurs indélébiles pour tracer des lignes ou tableaux et gomme crayon pour écrire, un trou pour les relier et passer une dragonne, etc.
J'en ai en format A4 pour la surface et en 10x15 dans l'eau

Pour l'humidité, ça marche jusqu'à 35 m de profondeur, au delà je n'arrive plus à relire mes notes  :lol:

Des exemples commerciaux mais cher :

Vu le climat actuel, ça peut tjrs servir  ;D

Inconvénients (plein):

* Encombrant, ne se plie pas, rigide, etc
* On ne peut écrire qu'au crayon noir, les crayons gras de couleur ne s'efface pas bien, tout comme les marqueurs à alcool qui entre bien dans la matière
* ...

www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

23 mars 2010 à 18:45:16
Réponse #28

cyber.taz

Je sors ma plus belle pelle pour donner mon récent avis sur le papier Rite in the rain.

Je me suis trouvé a devoir prendre des notes lors de relevés gps. Jusque là pas de soucis, le hic c'est que c'était en kayak  ;#

J'ai fait l'acquisition d'un petit kit Rite in the rain : carnet, stylo et pochette.
C'est vraiment l'idéal. Je reviendrais pas sur les qualités du papier puisque les précédents posts en parlent déjà.

Le stylo lui est agréable et parfaitement utilisable avec des gants (neoprène 2.5 + cuir).
La pochette protège bien sans que le tissus soit trop épais et possède de quoi ranger des stylo / crayons.

Bref pas de fioritures fonctionnel et efficace  :up:

Une comparaison d'un carnet neuf et d'un qui a déjà bien trempé :

Il semble qu'il existe du papier pour jet d'encre maintenant quelqu'un a t-il testé ?

15 novembre 2013 à 16:18:29
Réponse #29

Trekkal

Je relance le post pour savoir si certains ont des retours concernant ces deux produits:
 -papier Rite in the Rain "Weather Jet" spécial pour imprimante Jet d'encre
-papier Rite in the Rain  "all weather Copier Paper" pour imprimante Laser

La definition ou netteté d' une impression d'une carte par exemple reste-t-elle correcte ? Y'a-t-il une difference notable dans le resultat final d' impression entre ces deux produit ?

Je voudrais imprimer des cartes couleurs sur ce type de support pour utiliser en foret tropicale alors j'attends vos reponses. merci

15 novembre 2013 à 17:54:17
Réponse #30

musher

J'utilise pas le papier Rite in The rain, mais le papier TOUGHPRINT
http://www.memory-map.fr/produit-toughprint.php
J'imprime mes cartes au 1/25000 dessus avec un laser couleur.

Rien à redire, ç'est aussi propre que sur du papier normal.

15 novembre 2013 à 18:32:09
Réponse #31

Trekkal

merci pour la réactivité !!!

15 novembre 2013 à 21:27:00
Réponse #32

Phil67

J'utilise pas le papier Rite in The rain, mais le papier TOUGHPRINT
http://www.memory-map.fr/produit-toughprint.php
J'imprime mes cartes au 1/25000 dessus avec un laser couleur.

Rien à redire, ç'est aussi propre que sur du papier normal.
Peut-on utiliser ce papier en recto-verso avec une tenue équivalente des impressions sur les 2 faces (contrairement à certains papiers photo conçus uniquement pour une impression en recto simple) ?
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

16 novembre 2013 à 22:30:27
Réponse #33

musher

j'ai jamais essayé mais visiblement les 2 phases sont identiques (contrairement aux papiers photos qui ont une face imprimable et l'autre pas)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //