Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Canne en SD  (Lu 13008 fois)

31 octobre 2007 à 13:46:13
Réponse #25

dents-de-sabre

M.. Qui a révélé que je m'apppelais François Pignon ?  ;D

Mais toi-même , comme un grand ;D

31 octobre 2007 à 13:52:28
Réponse #26

dents-de-sabre

En fait, plus j'y pense plus je me demande si plutôt que la totalité de la longueur il ne serait pas intéressant de pouvoir très rapidement désolidariser la canne en deux morceaux et ne garder qu'une longueur de 45/50 cm avec le pommeau ferré au bout en une sorte de casse tête suffisamment solide pour bloquer les coups d'objets contondants lourds.

Ou de désolidariser les 2 parties mais qu'elles restent attachées par un lien ou une chaîne et former un fléau des plus persuasifs..  en le tenant par le bout droit ( le fléau étant donc la partie recourbée..) :love: :love:

QUOUA ? ? on peut toujours rêver nan?

Diego :)

31 octobre 2007 à 14:05:37
Réponse #27

dents-de-sabre

Diego, tu as encore laissé passer l'heure de tes cachets  :lol:

Ben en fait c'est pire, j'ai confondu les verts avec les....bleus.. :tongue:

( je me demandais aussi pourquoi l'idée du fléau me faisait cet effet..) :love:

:lol:

01 novembre 2007 à 11:00:10
Réponse #28

Øx

Le bâton de marche me semble, par contre, en extérieur plus intéressant car peu de risque de se retrouver en milieu confiné.

En fait, plus j'y pense plus je me demande si plutôt que la totalité de la longueur il ne serait pas intéressant de pouvoir très rapidement désolidariser la canne en deux morceaux et ne garder qu'une longueur de 45/50 cm avec le pommeau ferré au bout en une sorte de casse tête suffisamment solide pour bloquer les coups d'objets contondants lourds.

Une canne de marche téléscopique un peu bidouillée pourrait peut-être faire l'affaire. Quelque chose comme ça, peut-être...
http://www.go-sport.com/fiche-technique-Randonnée-44-Bâtons-1437-GO_SPORT-CANNE_VOSGES-10439.html
http://www.decathlon.fr/FR/canne-arpenaz-300-15953509/

C'est sans doute pas très urbain, pas assez rapide à mettre en oeuvre, l'aluminium n'est peut-être pas assez solide, le pommeau pas assez casse-tête... Je songeais à l'inclure dans un BoB, comme bâton de marche/mât d'abri/substitut légal à une arme de sixième catégorie.

Mais il y'a sans doute d'autres inconvénients auxquels je n'ai pas pensé.  :-\

01 novembre 2007 à 11:26:23
Réponse #29

Nem-Rod

Hé, Patrick ! T'as pensé au coup du parapluie Bulgare ?  :doubleup:

01 novembre 2007 à 11:29:47
Réponse #30

Nem-Rod

Autrement t'as aussi le bâton electrique anti-requins, ça doit le faire ça, hein !

01 novembre 2007 à 11:38:50
Réponse #31

Patrick

Autrement t'as aussi le bâton electrique anti-requins, ça doit le faire ça, hein !
Bah tu sais, tout est une question d'évaluation des risques. Toi tu risques de mourir d'ypothermie ou de faim au cours d'un de tes magnifiques voyages. Mon univers professionnel m'expose plutôt à l'arme d'estoc ou de taille ou aux coups d'objets contondants très lourd.

Et pourtant je ne bosse pas dans une BAC nuit, mais j'ai en charge la sécurité et la sûreté d'un organisme social dans un quartier sinistré.

Et, en plus je mollis des genoux alors......

01 novembre 2007 à 13:17:46
Réponse #32

Øx

Je ne sais pas, c'est long pour déplier, replier ce genre de truc ?

Pour celles que j'ai eu en main, pas très long. En lestant la pointe on doit pouvoir rendre ça un peu plus rapide.

Mais oui, c'est peut-être un peu léger.  ;)

02 novembre 2007 à 14:08:47
Réponse #33

athlon

Mais voui et de l'autre main je déploie mon attaché case blindé et sus aux gueux en criant "Montjois St Louis que périsse si je faiblis"  ;D.

Diego, tu as encore laissé passer l'heure de tes cachets  :lol:

:lol:  Je ne te connais pas de visu, mais j'imagine bien la tronche !
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

02 novembre 2007 à 14:18:35
Réponse #34

dents-de-sabre

:lol:  Je ne te connais pas de visu, ...

je te présente alors...

Messire Patfroy de Montmirail

une journée comme les autres..

Diego ;D

( pas  la tête , pas la tête..)

02 novembre 2007 à 14:24:03
Réponse #35

athlon

Quand j'ai fait de la BF, on m'a initié à la canne... j'en garde un super souvenir, et parfois avec mon bâton de marche, je me retrouve à faire les gestes de la canne.

Du coup, n'importe quel cylindre un peu long peut faire office de bâton.

Par exemple le geste de stopper un coup en tenant fermement le bâton à l'horizontal au dessus de la tête, peut se faire avec un journal enroulé.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //