Je suis en plein dans le public cible de ce genre de spot et a mon sens le probleme est qu'on arrive pas a saisir tout ce qu'un accident de la route peut détruire, et qu'une vie entiere peut etre fauché en un clin d'oeil, comme ca, une bonne soirée quelques verres de trop et ta vie s'arrete net. pfiouut.
Ok ca peut paraitre super bateau, limite cul cul ce que je dis, mais dans le cadre d'une vidéo de prévention je pense qu'il faudrait que le jeune prenne conscience de cette vie qu'il a vécu, de ce premier baiser, de cette bande de pote qu'il aime, de son bac qu'il a eu a l'arrache de cette vie qui s'ouvre a lui en intégrant une école d'ingénieur de tout ces truc formidable qui pourrait lui arriver dans les décénnies a venir et SCHLAK !!!! un 33 tonne dans la face...plus rien, en fraction de seconde tout ca disparait.
Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait finalement s'attacher aux protagonistes de la vidéo leur faire vivre des choses, qu'ils aient de la consistance, que leur vie soit faite d'un passé dense et se dirige vers un futur qu'on a énormément envie de connaitre et quand le spéctateur s'est attaché a eux comme il s'attache au personnages d'une série ricaine, SCHLACK tu fais périr tout ce beau monde dans un accident du a l'alcool ( au passage tu rends le conducteur paraplégique et remplis de remord

) . Chez le public d'une vingtaine d'année je pense que c'est ce qui aurait le plus d'effet, parce qu'on la on a quoi, une vidéo avec des jeunes hommes et des jeunes femmes dont on ne sait rien, qui se font éclater le citron dans un festivale d'hemoglobine, bref des truc comme ca on en voit 10/jour en vrai sur le net.
Ce qui a vraiment fait réfléchir mon entourage un peu inconscient, c'est quand une connaissance de longue date avec qui on rigolait en buvant un verre la veille s'est écrasé contre un mur et est mort brulé vif dans sa voiture le lendemain, il faut essayer de recréer cette proximité entre le spéctateur et les morts en sursis qu'on voit dans ce genre de clip. Evidement, ca doit durer plus que 5min et ca demande beaucoup de temps/argent....