Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: De l'usage du mobilier urbain  (Lu 3586 fois)

08 juin 2010 à 12:53:35
Lu 3586 fois

Pit

Video provenant de Chine, ou on peut à loisir observer la réaction des citoyens suite au vol à l'arrachée d'un sac à main (ça fait cher le sac à main je trouve)

http://www.youtube.com/watch?v=M4jjhbtmqhQ&feature=player_embedded

08 juin 2010 à 13:12:21
Réponse #1

DavidManise

Un truc qui me frappe à chaque fois, c'est à quel point un corps humain stressé peut tenir le choc longtemps et continuer à fonctionner... 

Les mecs, ils mangent sérieusement, et ils se relèvent plusieurs fois.  L'énergie du désespoir, clairement...

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 juin 2010 à 13:19:25
Réponse #2

Maximil

LOL !
Ca fait plaisir de voir les gens bouger plutôt que de détourner la tête.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

08 juin 2010 à 13:21:14
Réponse #3

Pit

Clair, entre se manger la bagnole en moto, les chaise / commodes / caisse sur le tarin, impressionnant de voir la volonté de sauver ses fesses.  ;#

comme on dit par chez moi, "tu l'as voulu, tu l'as eu..."

pit

08 juin 2010 à 13:25:00
Réponse #4

diogene

c'est un peu limite quand même la deferlante de coup , par tous ces gens ! la réaction est super violente !  :o
ok pour le fait que le corps résiste comme la souligné le manitou mais bon le reste ça me choque un peu , purement et
simplement un linchage  ;)
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

08 juin 2010 à 13:28:01
Réponse #5

Maximil

c'est un peu limite quand même la deferlante de coup , par tous ces gens ! la réaction est super violente !  :o
ok pour le fait que le corps résiste comme la souligné le manitou mais bon le reste ça me choque un peu , purement et
Bah ils se sont attaqués à deux à une femme seule pour lui piquer son sac. Moi, ca ne me choque pas si c'est dans le cadre d'une communauté soudée. Par contre si c'est juste parceque les gens cherchent un prétexte, là  ^-^
Mais dans l'absolu, rien de dérangeant à mes yeux. Je pense que si c'était arrivé à ma compagne, je me délecterais de cette scène donc...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

08 juin 2010 à 13:29:34
Réponse #6

Meow

(ça fait cher le sac à main je trouve)

J'ose imaginer que si chaque vol de sac à main tournait à ce genre de lynchage, il se volerait certainement moins de sacs à main et les rares tentatives deviendraient plus sanglantes.
Cette vidéo m'interroge vraiment sur le placement du curseur sur les moyens que l'on peut mettre en oeuvre ou non vis-à-vis des délinquants/criminels et l'auto justice.
DON'T PANIC !

08 juin 2010 à 13:31:35
Réponse #7

diogene

tu ne trouve pas cela un peu expéditif quand même? toujours ce probleme de cas general/cas particulier.
Toujours est il que c'est ultra violent , donc pour moi ça reste choquant tout de même
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

08 juin 2010 à 13:53:38
Réponse #8

raphael

voir les dérives de la justice communautaire en Bolivie
Se connaitre et s'accepter

08 juin 2010 à 14:09:41
Réponse #9

Grandhoub

Ils l'ont pas volé !!!

le sac bien sûr  ;D

(mais la ralée aussi)    :D

08 juin 2010 à 14:33:59
Réponse #10

Pit

Violent comme ton avatar ?  ;# (joke, pas attaque).

Je trouve la réaction violente, et ça pourrait sûrement mal tourner (notamment si ce sont des ninjas avec des AK-47...). Cela dit, je trouve aussi que si de tels actes (vol, agression, etc.)suscitaient un peu plus de réaction, on aurait un peu moins de soucis.

Après, le fait de fuir à tout prix entraine aussi une réaction de gens autours. Perso, quand on va chercher la m*rde, il faut pas s'attendre à sentir la rose. Pour le coup, le ventilateur tournait vite, pas de chance.

Pit

10 juin 2010 à 09:03:23
Réponse #11

Walter

Il est clair qu'ils y vont gaiement, que la réaction semble disproportionnée. Il est également clair que le corps résiste solidement sous certaines conditions. J'en ai fait personnellement l'expérience. Mais par conséquent, tant que les personnes ne sont pas immobilisées, il est "logique" de continuer. Quel est l'intérêt d'être intervenu si les personnes ne sont pas arrêtées ? Alors non, ce n'est pas un lynchage.

Mais, je souligne un point positif, c'est la solidarité des gens. Si ça se passait chez nous, le gens regarderaient la scène, la filmeraient ou la prendraient en photo, mais je suis prêt à manger mon slip si une personne intervient. Alors qu'ici, tout le monde s'est bougé. Ça, j'applaudis des deux mains.
Is this yours, Larry? Is this your homework, Larry?
Look, Larry. Have you ever heard of Vietnam?
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

10 juin 2010 à 09:09:42
Réponse #12

Walter

voir les dérives de la justice communautaire en Bolivie

Oui et non. Une dérive de justice a lieu, à mon sens, quand la "justice" fait n'importe quoi, sans raison valable.

En Bolivie les choses sont claires, c'est affiché partout "Joue au mariolle, et on te bute", en quoi c'est une dérive ? Ils le disent, ils le font, libre à toi d'enfreindre la règle. Je ne vois pas de dérive, que du contraire, je vois une justice claire. Si notre justice respectait ce genre de principe, je pense qu'elle s'en porterait mieux.
You’re entering a world of pain, son. We know that this is your homework. We know that you stole a car.

10 juin 2010 à 09:51:41
Réponse #13

LAURENT-COQ

Oui tout à fait d'accord avec Walter, lorsque cela arrive chez nous , tout le monde regarde en se disant "c'est pas de bol pour elle..." et l'on évite soigneusement de s'en mêler afin d'éviter tout mauvais coups.

Alors qu'avec une telle réaction (même si cela peut faire penser à un linchage) les BG hésiteraient à le refaire une prochaine fois, et auraient p-e aussi moins de pouvoir dans nos rues...

10 juin 2010 à 12:06:37
Réponse #14

Meow

Mais, je souligne un point positif, c'est la solidarité des gens. Si ça se passait chez nous, le gens regarderaient la scène, la filmeraient ou la prendraient en photo, mais je suis prêt à manger mon slip si une personne intervient. Alors qu'ici, tout le monde s'est bougé. Ça, j'applaudis des deux mains.

On est encore une fois en plein dedans : je prends part au lynchage et le voleur, sous la pression, sors un couteau et me plante... mes deux mains vont me servir à comprimer les plaies que j'ai dans le bide ou pire...
Risquer un coup de couteau pour un sac à main ? Non, non, non et non.
Je ne m'y risquerai pas, même si c'est individualiste, couard, pas noble, pas cool et j'en passe...
DON'T PANIC !

10 juin 2010 à 13:10:28
Réponse #15

Walter

Ai-je dit le contraire ? Je n'ai nullement soulevé ce point, qui à mon sens est un autre débat, j'ai simplement souligné le fait que les gens ont agi avec solidarité.

Maintenant, il est certain que si les gars avaient sorti une lame, ça se serait passé autrement. Mais bon, à toute situation on peut se dire "Et si ceci", "Et si cela", "Et se ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle ?" et donc, à toute situation on peut rester les bras croisés en se donnant bonne conscience de la sorte.

Maintenant, je ne nie pas que selon certaines circonstances, moi aussi, je donnerais mon fric, ou je laisserais courir le voleur à l'arrachée, mais les "Et si" doivent être valables.

10 juin 2010 à 13:22:03
Réponse #16

DavidManise

Je bloque ce fil.

Ptin :glare:

Ici, c'est un forum de survie les gars.  Ok, on est dans feu de camp, mais pour ou contre le lynchage suite à un vol de sac à mains, c'est un débat privé à faire entre potes bourrés au pastis au PMU du coin. 

Des fois, je vous jure, j'ai des envies de fermer ce ptin de forum, gouffre à temps et à énergie, et là pour le coup vous m'aidez pas à me motiver pour le garder ouvert... 

OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - OM MANI PROLONGER DES VIES - .................
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //