Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LABONAL, LA PREMIÈRE CHAUSSETTE ANTI-TIQUES À EFFET PERMANENT  (Lu 3912 fois)

05 juin 2010 à 23:02:55
Lu 3912 fois

pan48

Voici une info en vrac que je n'ai pas encore testé,mais cela ne serai tarder:
LABONAL crée Para-Tiques®, la première chaussette anti-tiques à effet permanent. « Mieux vaut prévenir que guérir », le proverbe vaut sans doute encore plus devant la multiplication des cas de la maladie de Lyme (de 12 à 15 000 par an). Transmise, comme d’autres bactéries et maladies, par les tiques, son expansion imposait une réaction. Voilà pourquoi, fruit de la recherche et du développement sur les vêtements intelligents, LABONAL invente Para-Tiques®, la première chaussette anti-tiques à effet permanent.

http://www.labonal.fr/chaussettes-para-tiques

06 juin 2010 à 00:16:20
Réponse #1

le-musicien

Quid des insecticides que la peau absorbe par la même occasion ?  :-\

Je suis peut être un con d'écolo mais je suis pas sure que toutes les m...es chimiques (du plastique aux insecticides) soient très bonne non plus.
Reste la solution de l'inspection pour limiter les risques et pour la part restante ... ben les chaussettes, elles aussi, elle doivent sans doute "seulement" diminuer les risques...
c'est pas ca le jeu ma pov simone ?

Ses composants ont été testés par un Laboratoire indépendant agrée par le Ministère de la Recherche qui n’a mis en évidence aucun effet secondaire irritant ou sensibilisant. Quant au principe actif lui-même, il est certifié Œko-Tex® et recommandé par l’O.M.S. dans le cadre de la lutte contre les maladies vectorielles.

06 juin 2010 à 03:10:07
Réponse #2

jeantroovpa

« Modifié: 06 juin 2010 à 07:40:13 par Bison »

06 juin 2010 à 17:45:15
Réponse #3

borkmadjai

c'est quoi le principe ?

juste une fibre ou un répulsif bien chimique dessus ?

06 juin 2010 à 19:32:10
Réponse #4

le-musicien

c'est quoi le principe ?

juste une fibre ou un répulsif bien chimique dessus ?

Clique sur le lien au dessus et tu verras bien.

06 juin 2010 à 21:11:40
Réponse #5

Bison

un principe actif [chimique] contenu dans les chaussettes même repousse les tiques et agit sur leur odorat et leur système nerveux

Moi, cela me semble un peu court comme explication ...

Question donc :  quel principe actif?

C'est toujours ce qui n'est pas dit dans une pub qui est le plus intéressant - et le plus suspect aussi!
Oublions l'idée du secret de fabrication. C'est connu ou c'est breveté.

Ce qui est peut-être neuf, c'est le procédé d'imprégnation, supposé résister au lavage et - faut le supposer à la transpiration, à la poussière etc.

Évoquer les recherches sur les vêtements intelligents, cela allume déjà pas mal de clignotants quand-même ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 juin 2010 à 21:37:09
Réponse #6

pan48

C'est évident que que l'aspect chimique n'est pas top,mais entre choisir de me mettre plein de répulsif ou attraper une saloperie de maladie,c'est à chacun de voir.
Je vais m'en acheter et je vous ferai un retour,après je trouve que ça fais quand même plaisir qu'une marque se penche sur le sujet,surtout si en plus elle est française.
A+ :)

06 juin 2010 à 21:51:04
Réponse #7

marco 2

après je trouve que ça fais quand même plaisir qu'une marque se penche sur le sujet,surtout si en plus elle est française.
+1....encore que les activités de plein air soit dans l'air du temps....on sera bientôt considéré comme tout a fait normal a la vitesse ou l’évolution des mentalité se fait....nous qui sommes généralement considéré comme des loufoque/doux-dingue.....et de ce fait les société se penche de plus en plus sur nos activité pour essayer d'en retirer des pesetas.....mais au moins ça peux nous amener quelque solution comme celle-la si elle se révèle efficace...... ;)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //