Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontre insolite  (Lu 5973 fois)

11 juin 2010 à 11:23:32
Réponse #25

Déodat

Je penche pour de la course d'orientation de loisir.
Explication : quand on veut organiser une petite animation autour de la course d'orientation on peut, en lieu et place de bornes de pointages classiques, placer des objets "incongrus", lorsque les participants rentrent après leur parcours il leur suffit de donner la liste des objets qu'ils ont vus et ainsi on sait s'ils ont bouclé le parcours.
Beaucoup d'instits font ça avec leurs élèves lors d'après midi en pleine nature, deux ou trois élèves avec un adultes accompagnateur (souvent un parent) et hop en route pour une après-midi de pleine nature au grand air à chercher sur une carte avec une boussole. Le bonheur quoi !

Quand arrive le soir et qu'il faut se taper tout le parcours pour tout ranger il y a parfois des oublis...

11 juin 2010 à 11:31:48
Réponse #26

StormX

Le principe de cette après midi aurait été de noyer le maximum de gamins ?  :huh:  ;#
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

11 juin 2010 à 12:39:41
Réponse #27

huskbarthai

Elle appartient peut-etre au propriétaire de la tente, situé pas loin... ;)

"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

11 juin 2010 à 13:15:45
Réponse #28

Sotret

Elle appartient peut-etre au propriétaire de la tente, situé pas loin... ;)

C'est vrai que l'on trouve d'étranges choses dans ce coin de forêt... ;)

11 juin 2010 à 14:21:54
Réponse #29

Toumai

Je penche pour de la course d'orientation de loisir.

A 1ere vue j'exclu un jeu de piste ou un jeu d'enfant car ca ne me parait pas évident de l'accrocher comme cela a environ 1 metre 50 du bord avec une longueur de fil qui fait qu'elle rase parfaitement l'eau . En plus elle semble etre attachée  a une petite branche non atteignable de la berge, je pense qu'il a fallu qu'un adulte entre dans la mare pour l'accrocher. La mare me semble faire environ 40 cm de profondeur + la vase ...

Comme je l'ai dit plus haut il y a environ à 80m  de là ce qui m'a semblé être un pavillon de chasse rudimentaire.
Entre le pavillon et la mare il y a un grand etang  ce qui fait que , des  fenetres du pavillon  on peut surement voir la mare  (surtout avec un fusil a lunette ...). 

YEP  j'me  pose une question (un peu tard ..) . .. Si la mare est privée  (j'ai un gros doute tout d'un coup ..) et si le proprio  >:( vois ce fil ..  (Ca peut nuire au forum non ?   :-[

11 juin 2010 à 14:29:18
Réponse #30

voodoo

En fait peut-être que ce n'est pas une poêle...
Ce pourrait être :
-une sonde extraterrestre qui a eu un accident.
-un satellite géostationnaire à très très basse altitude.
-un pendentif de géant.
-de l'Art Moderne.

Et si c'est vraiment une poêle, elle a pu être placée là par :
-le conjoint exaspéré d'un effroyable cuisinier.
-un sorcier vaudou tentant un désenvoûtement culinaire.
-un savant fou désirant capter quelques ondes cosmiques.
-un lutin facétieux qui rigole encore en imaginant notre perplexité.

A moins que ce soit juste une poêle suicidaire qui a essayée de se pendre?
Non?

Contrairement aux extraterrestres, aux artistes modernes, aux savants fous et aux lutins facétieux, les sorciers vaudou n'existent pas... ; :closedeyes:

12 juin 2010 à 11:55:27
Réponse #31

Toumai

Un cousin chasseur (et breton)  vient de me  souffler cette idée :

Pour empecher merles et  etourneaux et autres de manger toutes les cerises
certains pendent des objets brillants dans leurs cerisiers (cdrom  ou autres objets avec un aspect  aluminium )

Dans notre cas ce serait donc pour un gros oiseau qui pillerait la mare ..

Un Heron ? effectivemenet j'en ai vu 2  dans lecoin . Maintenant la question est de savoir ce qu'il y a
dans la mare à protèger...
Je n'ai pas vu de grenouille (on est en juin non ?)  ni même entendu leur 'plouf" familier dans l'eau à mon
approche (ben oui si un Héron les a déjà toutes gobées c'est normal me direz-vous).

Sinon peut-etre que cette mare , vu les plantes vertes qui la recouvre, est une frayère pour certains poissons ?

A suivre ..   ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //