Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac étanche  (Lu 3645 fois)

05 août 2007 à 03:20:57
Lu 3645 fois

Bucheron

Salut

Suite a une petite aventure avec mon cousin,
ou l'on s'est retrouver a descendre dans une rivière avec de l'eau jusque au genou...

J'ai décider de m'acheter un sac étanche pour metre mes habits et tout ce qui risque de prendre l'eau "au cas où".

Donc voila ce que j'ai trouver:
Sac 30l bleu en grosse toile étanche  (toile de bache).
Sac  8L noire en toile nylon              (toile de k-way).
Sac  2l rouge en grosse toile   contenant une petite trousse de secoure.

Je me demandais si vous utiliser aussi ce genre de chose et/ou votre avis.

05 août 2007 à 08:10:49
Réponse #1

guillaume

Regardes un peu ce qu'on a (Emmuel et moi) pour protéger nos affaires, dans ce post.

C'est Pierre qui m'a fait découvir ce sac étanche, que j'ai ensuite montré à Emmeul :).

a+
« Modifié: 05 août 2007 à 14:38:57 par guillaume »

05 août 2007 à 16:28:01
Réponse #2

Bucheron

Merci pour ces info.

Je connaisait le coup du sac poubelle (on l'a fais a l'armée) mais avec des sac "standart" qui se déchire trop facilement a mon goût. :down:

Je vais regarder si je trouve des sac poubelle plus épais dans ma région.
Ca peut toujours servir et ca ne prend que très peut de place.

17 août 2007 à 10:36:22
Réponse #3

yankee

bonjour ,
j'utilisais aussi jusqu'il y a peu des sacs poubelles
mais suite a une mauvaise aventure (sacs dechirer et vetements tremper)
j'ai investi dans des sacs ortlib
il sont consu pour plus resistant et ont sais mieux les ranger dans sont sacs !  :up:

partout où nécessité fait loi

17 août 2007 à 10:41:46
Réponse #4

piedsnussurlaterresacrée

salut
j'utilse des sacs boreal ils sont pas mal

17 août 2007 à 10:45:10
Réponse #5

Diesel

J'y songe mais le seul truc qui craint dans mon sac c'est mon duvet.
Et en marchant sous la pluie qu'il a jamais pris l'eau.
Je m'en tiens au poncho/sac poubelle.

A part dans le cas de rando en canoë ou il se justifie amplement par contre.

17 août 2007 à 14:32:40
Réponse #6

Anke

Voir avec les dames d'entretien des blocs opératoires des hopitaux et cliniques ( sac poubelles pour déchets souillés, equivalents sacs à gravats, même un peu plus épais je crois)

18 août 2007 à 18:15:00
Réponse #7

Bucheron

Voir avec les dames d'entretien des blocs opératoires des hopitaux et cliniques ( sac poubelles pour déchets souillés, equivalents sacs à gravats, même un peu plus épais je crois)

J'ai mon frère qui est responsable de la logistique dans un hopital. :up:

Merci

18 août 2007 à 22:44:15
Réponse #8

SurvivalFred

+ 1 : j'ai un rouleau de ces fameux sacs jaune pour déchets contaminés et c'est super résistant MAIS c'est assez lourd et aussi plus rigide que les sacs normaux, donc ce n'est pas toujours évident de faire et de défaire les noeuds nécessaires à l'étanchéité.  De plus le plastique utilisé a tendance à devenir très glissant une fois humide ou par temps froid.

Lors du trip en canoë, avec entre autre Manu et Husk, j'avais une partie de mon matos dans un grand sac filet doublé de ce genre de sac et malgré qu'au bout de la journée le fond du canot baignait dans la flotte et qu'on avait chaviré une fois le matos était sec.

Néanmoins, pour le sac à dos, j'ai un sac étanche TATONKA de 65x30cm avec une fermeture par enroulement (comme sur la photo de bûcheron), c'est nickel et ça pèse 60 gr tout en pouvant servir, entre autres choses,  d'oreiller etc ...  :up:

@ +

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

19 août 2007 à 15:57:12
Réponse #9

LOOPING

C'est super utile un sac etanche pour les randos sur plusieurs jours et en plus ca peut servir pour des activités nautique, sports d'eau...

Si on les remplis pas trop et si on laisse de l'air c'est permet d'ameliorer la flotabilité du sac à dos pour les sportifs qui traversent les rivieres...

aprés plusieurs expériences trempées  :))
Moi j'y mais mon sac de couchage et des sous vétements thermiques

j'ai un sac étanche léger model "Or" de couleur orange

et sinon j'ai aussi un sac etanche (militaire) plus épais et plus lourd que je ne prend plus.

Me souviens pas des marques.

Sinon D4 en vend au rayon sport nautique mais ils sont assez épais je crois.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //