Salut à vous,

Je vois qu'on est en gros sur la même longueur d'ondes ici

C'est vrai que faire la part entre sa propre individualité et celle de son couple peut aider à arranger les choses niveau compréhension sur nos différences de comportement vis à vis des autres. On en a discuté et elle à bien compris l'idée...
mais on en a discuté parce que c'était ma douce et que j'avais envie que le message passe.
Y'a pas de problème, hein avec elle, vous inquiétez pas, je vais pas dans les jours a venir, toquer un soir tard a votre porte avec mon duvet et ma plante verte pour vous demander si je peux dormir sur le canapé "pour quelques nuits, juste histoire de me retourner", hein?

Disons que en tant que physicien, mon gros défaut est de raisonner "physique"

: à savoir que je me dis que quand un système est bien calé au fond de son puit de potentiel, à l'équilibre bien stable, pépère, à emmerder personne, ben ca coute vachement d'énergie pour l'en déloger.... surtout si il a pas envie d'en être déloger et que ca apporte rien de plus ni au perturbateur ni au dit système d'insister dans cette voie...
Après Lily, je pense pas que ce que nous considérions ici que les gens n'ont rien à dire, hein, tout au contraire, mais que plutôt on à le droit de pas avoir envie de recevoir, même si on sait pertinement que ce que les gus d'en face disent des trucs pleins d'infos dans l'absolu...Bref qu'on est pas obligé à être rationnel à tout bout de champs, en ce qui concerne la gestion de nos état d'esprit...
Tout est intéressant dans l'absolu, mais des fois, même si le gars d'en face me révélait le secret de la pierre philosophale ou de comment réussir à coup sur une omelette norvégienne... ben si j'ai pas envie, j'ai pas envie et puis voilà....
Ce que j'aimerai, finalement, c'est qu'on soit capable de décrypter l'envie de communiquer qu'a notre interlocuteur... ou pas, et qu'on soit capable de la fermer et "d'attendre le bon moment" pour causer... je dis on car je me mets dans le même panier que les autres, et je dois bien faire, de façon la plus inconsciente, sans le vouloir, du "forcing communicatoire" de temps à autre aussi...

Avec mon pote finlandais, de par chez lui... le soir, à la gamelle, c'est souvent de gros silences poussant à la léthargie, genre silences masticatoires un peu bovins, les yeux dans le vague plantés dans le feu de camp, à penser à que dalle... moments joussifs, mamalien, que dis-je quasi réptilien...

et puis y'a un truc qui germe, une idée, et puis ca part doucement, la conversation s'anime, passe par son maximum, et finit sa vie gentiment, naturellement, quelques minuets après...C'est un peu gaussien comme façon de voir... mais ca se fait tout naturellement.... ca j'aime bien, un peu de causette entre 2 baffrages...
Ouaip, Acorn, c'est vraiment ca qui serait cool... qu'on soit tous conscients et au moins un peu sensibles à l'
état d'esprit de la personne en face, que c'est pas une tare et "que ca arrive à tout le monde"...
a+,
Lambda