Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: intersport, D4 vs surplus américain...  (Lu 2709 fois)

03 août 2007 à 20:18:06
Lu 2709 fois

Spirale21

bonjour,
J'ai acheté un tarp (3*3) et un poncho à intersport, alors que sur USMC (http://www.usmcpro.com/) ils vendent un tarp en ripstop imperméabilisé (3*3) et un poncho en ripstop. Alors me suis je fait un peu avoir?  (dans le sens je me suis trop précipiter) sachant que mon "but" c'est la progression en forêt. Autre question: ou faites vous vos courses ?

03 août 2007 à 21:35:00
Réponse #1

Fox

Je te dis que tu as fais tes courses dans le mauvais mag seulement si tu déchires ton poncho ou ton tarp, d'accord?  ;D

Non, plus sérieusement, j'en suis venu a acheter du matos militaire pour son rapport solidé/prix. Mais je ne dénigre pas les fournisseurs civils pour autant. Il faut avant tout poser des questions, ecouter les explications, emprunter pour essayer,et surtout se faire SON idée.

Tu entends quoi par progression en forêt?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

05 août 2007 à 07:58:37
Réponse #2

Spirale21

merci pour ta réponse..ça me rassure un peu   ::). Par progression en forêt, j'entends aller en forêt et marcher avec une carte et une boussole sans savoir à l'avance ce qui m'attends, entrer en territoire inconnu (même si je repère mon itinéraire avant).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //