Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: camper  (Lu 10312 fois)

03 août 2007 à 12:28:10
Lu 10312 fois

valentin.r

bonjour se soir je vais camper dans une tante dans les bois pouvez vous me dire quel materiel amener pour que tout se passe pour le mieux merci (=

03 août 2007 à 12:50:04
Réponse #1

Fox

Penses:

-Eau
-Lumière
-Chaleur (fais gaffe aux feux, suivant dans quelle région tu es)
-Abri (tu as ta tente)
-Nourriture (oublies pas gamelle et couverts)
-Dodo (sac de couchage/matelas(un bon matelas est presque plus important))
-Portage

Je pense aussi aller bivouaquer ce soir.
Profites bien!
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 août 2007 à 13:30:27
Réponse #2

valentin.r

merci les renards c'est pas mechant j'espere il y en a tout le temps dans les bois

P.S le portage :-[ c'est quoi le sac a dos

03 août 2007 à 13:37:46
Réponse #3

Fox

Non, rassure toi, mes frères ne sont pas méchants.

Ils adorent chanter pendant la période du rut, on tendance à se balader la nuit, viennent mordiller les sachet de déchet de nourriture. (demandes à Woodrunner, ça s'est passé à 50 cm de sa tête et il n'a vu les marques de dents qu'au petit matin  ;D )

Tu en as déjà vu?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 août 2007 à 13:45:34
Réponse #4

valentin.r

oui des fois vers 1 h du matin escalader le cerisier et je les vois. leur yeux verts brilles dans le noir des fois je leur laisse a manger

03 août 2007 à 13:55:13
Réponse #5

valentin.r

c'est la 1 fois que je vais camper seul  :-[ je vais faire des photos je vais les mettres demain
 ;) ;)

03 août 2007 à 17:59:35
Réponse #6

dub72

Profite bien, tu as de la chance que tes parents veulent bien. Moi il m’aurait dit " t'es trop jeune" :D.
On attend tes photos. Même si tu doit le savoir. Fait gaffe au feux pas par rapport à la lois ( quoi que si enfaîte) mais surtout de pas mettre le feu. Enfin si t'aime la nature tu doit bien faire attention comme tout le monde sur le forum. :)

Ciao

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

03 août 2007 à 18:24:12
Réponse #7

valentin.r

je ne conte pas faire de feux se soir mes parents me font confience je suis asser mur je pense :) je campe pas loin de chez moi

04 août 2007 à 07:54:49
Réponse #8

valentin.r

salut je revien de la tente pour vous raconter cette nuit
21 ma soeur vien avec moi elle a 11 ans
1/2 plus tard elle a peur de ... je sais pas quoi elle s'en va
1 h plus tard j'arrive toujours pas a dormir et un renardeau arrive a 40 cm de la tente (ce que je craignai)
3h du matin il commence a faire serieusement froid ce qui me fait dormir jusqu'a 6.30

04 août 2007 à 10:15:39
Réponse #9

toto31500

Et ben dommage pour cette fois. La première ?
Enfin moi jamais donc je sais pas.  :D

04 août 2007 à 10:46:00
Réponse #10

valentin.r

oui la 1er essay il y a des tentes a 40 € au dechathlon

04 août 2007 à 12:40:08
Réponse #11

emmuel

Justement, je me demandais comment ça avait été.
Un bon truc que je préconise, pour "s'entraîner" à dormir dehors  ::) c'est d'y passer plusieurs nuits d'affilée. trois par exemple, avec pas mal d'activités entre les deux. La première, quand on a peur, c'est quasi nuit blanche. La deuxième un peu moins. Et la troisième, trouille ou pas de tout manière on est crevé alors on dort.  :) Et là c'est parti !
« Modifié: 04 août 2007 à 12:45:44 par emmuel »

04 août 2007 à 12:43:31
Réponse #12

toto31500

moai mais l'achat d'une tente pour le moment ne fais point partie de mes projet d'autant plus que j'habite en ville (Toulouse).

04 août 2007 à 13:13:13
Réponse #13

valentin.r

oui c 'etait prevu que je dorme 3 nuits dedan mais la peur ??? pourquoi ma soeur a eu peur ??????? 

04 août 2007 à 13:16:26
Réponse #14

lepapat

Justement, je me demandais comment ça avait été.
Un bon truc que je préconise, pour "s'entraîner" à dormir dehors  ::) c'est d'y passer plusieurs nuits d'affilée. trois par exemple, avec pas mal d'activités entre les deux. La première, quand on a peur, c'est quasi nuit blanche. La deuxième un peu moins. Et la troisième, trouille ou pas de tout manière on est crevé alors on dort.  :) Et là c'est parti !

Ou alors il y a le scoutisme, pour s'entraîner  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 août 2007 à 13:22:45
Réponse #15

Fox

Excellent!  :doubleup:
Le Valentin, ça a l'air d'être une sacrée graine de coureur des bois! Il campe dehors, bouffe du pigeon chassé à la sarbacane  ;D et fabrique des couteaux!
Au fait, dis nous, tu lui a raconté quoi à ta soeur pour qu'elle aie peur comme ça?  ;D ;D ;D
Tu y retournes ce soir?

04 août 2007 à 13:42:49
Réponse #16

valentin.r

Je lui ai juste dit qu'il y aurait des renards  :D et elle a eu peur ont avait bu 3 café chauffer avec le P3rs sa a du l'enerver oui j'y rertourne se soir  et apres demain et la je me fait un arc en noisetier

04 août 2007 à 14:09:35
Réponse #17

Fox

j'y rertourne se soir  et apres demain et la je me fait un arc en noisetier
C'est pas pour les renards, hein?  >:(  >:( Sinon j'te botte le cul aussi!   ;D ;D ;D

04 août 2007 à 14:12:34
Réponse #18

emmuel

La peur c'est un truc normal, ça sert à te protéger. C'est comme la douleur. si on avait pas ça on serait déja tous morts.
Mais c'est bien de la dominer aussi parfois. Moi j'habite à paris, Valentin, et j'ai pas si souvent l'occasion de dormir dehors. Mais j'en ai quand même passé un certain nombre et dans certaines conditions la première fois ou les deux premières fois que je m'y remet, oui, j'éprouve une anxiété. Après ça passe. Je le sais et je fais avec. Je me force.
Et par exemple, dans les tucs qui me rendent anxieux, dormir sous la tente en fait partie. T'enlèves la tente et ça va vachement mieux. Bizarre hein ?
Pour le scoutisme, mon avis de non ex scout est que ça doit entraîner, mais que passer la nuit dehors à 10 et passer la nuit tout seul, ça n'a rien de comparable.

04 août 2007 à 14:53:37
Réponse #19

valentin.r

oui c'est vrai a 10 on conte sur les autres a 1 on conte sur soi c'est ca

04 août 2007 à 16:13:47
Réponse #20

emmuel

Pas seulement. La peur dehors, la nuit, c'est souvent un truc irrationnel. Tu as peur alors que la plupart du temps tu ne cours aucun danger. Bon.
Si tu dors à dix, tu ne vas pas avoir peur, parce que les neuf autres te rassurent. Donc ça ne t'entraîne pas à surmonter ta peur puisque tu n'as pas peur.
Par contre c'est déja une bonne étape pour comprendre la nature et savoir si oui ou non il y a un danger. Et pour savoir que tes peurs ne sont pas rationnelles.
« Modifié: 04 août 2007 à 19:40:35 par emmuel »

04 août 2007 à 17:23:23
Réponse #21

valentin.r

^-^j'ai pas tout compris :-\

04 août 2007 à 20:16:01
Réponse #22

Diesel

En gros seul tu te  fais des films dans ta tête alors que lorsque tu es avec du monde, vos présences mutuelles vous rassurent.
Dormir seul, ça fait toujours peur les 1ère fois.
Environnement nouveau, sons nouveaux, en plus nous y voyons plutôt mal la nuit et surtout avec notre vision périphérique ce qui engendre des "hallucinations" (objet qui se dérobe de notre regard dès que l'on cherche à le fixer, etc...) ou en voyant n'importe quoi.Bref, le cerveau compense le manque d'information en imaginant des choses. Puis on s'habitue et on utilise ses autres sens et plus uniquement la vue.
Il n'y a qu'un seul remède : s'approprier la nuit. Une fois que l'on a pris l'habitude, ça va tout seul.
Au début une tente aide bien, ça donne l'impression d'avoir une protection mais ça devient bien vite un truc étouffant, je suis d'accord avec Emmuel.

Tu es sur la bonne voie, après 2 ou 3 nuit, tu verras ça autrement.
Par contre évite de regarder un film de vampires avant d'aller camper. ça c'est réservé au niveau 2 de l'apprentissage. ;D

04 août 2007 à 20:49:45
Réponse #23

lepapat

Si si, y a mêmme des lycans  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

04 août 2007 à 22:22:47
Réponse #24

guillaume

Franchement, ce n'est pas la première fois où j'ai dormi seul dans les bois qui m'a fait le plus peur, c'est ma première rando de nuit.
Donc, pour "apprivoiser" la nuit, tu peux aussi te faire une petite rando de nuit et là, passé la première heure (ou moins), tu te sentiras déjà mieux.
Mais bon, il y en a, qui, à 17 ans croient toujours aux tueurs en séries dans les bois (Hein Yoan) ;D.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //