Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nettoyage musette militaire 1940  (Lu 2142 fois)

29 mai 2010 à 18:26:29
Lu 2142 fois

philippe13

Je viens de récupérer une musette réglementaire de masque à gaz de 1940 chez mon père. Celle-ci servait à stocker des outils plus ou moins gras (le masque ayant été jeté depuis longtemps) dans ses voitures successives et elle est très, très sale mais non usée.

Je pense récupérer les cuirs avec de l'huile de pied de bœuf comme mes selles de vélos, mais le lavage dé-cambouissage de ce coton vieux de 70 ans? et les ferrures?

Votre avis et vos méthodes? comme trucs softs j'ai de la terre de somière et de la "pierre d'argent", alors machine à laver ou pas?

Merci d'avance 
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

29 mai 2010 à 19:05:13
Réponse #1

Sotret

alors machine à laver ou pas?

S'il y a du vieux cuir cousu dessus, vaudrait mieux pas, à mon avis.
Je dirais eau chaude, savon de marseille, brosse à ongle et huile de coude...

29 mai 2010 à 20:09:12
Réponse #2

ACORN

Savon noir + eau chaude ??

04 juin 2010 à 22:08:37
Réponse #3

Rammstein

L'eau chaude durcit le cuir, donc mieux vaut peut-être envisager un lavage général à l'eau froide, et un frottage à l'acétone pour les parties en tissus.

Rammstein

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //