Bonjour à tous !
Ça fait un petit bout de temps que je navigue en inscrit sur ce forum et jamais je n'ai pris le temps de me présenter. Je vais donc remédier à cela sur le champ.
Je suis actuellement en fin de 5ème année d'archéologie et environnement à Paris ( d'ailleurs en train de rédiger mon mémoire, portant sur la reconstruction d'un chaland gallo-romain dans la région d' Abbeville) et j'approche du quart de siècle. Pratiquant depuis quelques années la reconstitution historique dans le domaine viking, je m'intéresse particulièrement aux techniques utilisées par ceux qui nous ont précédés, que ce soit artisanales, de récolte de matière premières ou d'approvisionnement en nourriture. Un petit côté déformation professionnelle...
J'ai découvert le "bushcraft" lors d'une année d' Erasmus en Écosse, à Aberdeen et ai eu plusieurs fois l'occasion de partir en solo dans les Highlands et les montagnes du coins, avec mon tarp et mon arc.
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert, il y a quelques mois ce forum, où j'y retrouve d'ailleurs un camarade d'infortune en la personne de Thanos.
Je pense que je vais m'arrêter là pour la présentation et vous saluer, pour me remettre à ma rédaction

A bientôt !
Klemen