Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Klemen  (Lu 2021 fois)

29 mai 2010 à 10:22:09
Lu 2021 fois

Klemen

Bonjour à tous !

Ça fait un petit bout de temps que je navigue en inscrit sur ce forum et jamais je n'ai pris le temps de me présenter. Je vais donc remédier à cela sur le champ.

Je suis actuellement en fin de 5ème année d'archéologie et environnement à Paris ( d'ailleurs en train de rédiger mon mémoire, portant sur la reconstruction d'un chaland gallo-romain dans la région d' Abbeville) et j'approche du quart de siècle. Pratiquant depuis quelques années la reconstitution historique dans le domaine viking, je m'intéresse particulièrement aux techniques utilisées par ceux qui nous ont précédés, que ce soit artisanales, de récolte de matière premières ou d'approvisionnement en nourriture. Un petit côté déformation professionnelle...
J'ai découvert le "bushcraft" lors d'une année d' Erasmus en Écosse, à Aberdeen et ai eu plusieurs fois l'occasion de partir en solo dans les Highlands et les montagnes du coins, avec mon tarp et mon arc.
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert, il y a quelques mois ce forum, où j'y retrouve d'ailleurs un camarade d'infortune en la personne de Thanos.
Je pense que je vais m'arrêter là pour la présentation et vous saluer, pour me remettre à ma rédaction  :'(

A bientôt !

Klemen

29 mai 2010 à 10:29:33
Réponse #1

greenman

Bienvenu à toi  :)

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

29 mai 2010 à 11:26:15
Réponse #2

Si Vis Pacem Para Bellum

Bienvenue et bon courage avec ton mémoire.
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

29 mai 2010 à 12:18:40
Réponse #3

Thanos

Ah ben te v'la toi  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 mai 2010 à 16:07:47
Réponse #4

Lily

Je pense que je vais m'arrêter là pour la présentation et vous saluer, pour me remettre à ma rédaction  :'(

Bienvenue !
D'expérience, je peux te dire que venir sur ce forum est de loin le moyen le plus efficace et le plus intelligent pour se changer les idées quand on est en pleine création et qu'on bloque sur l'introduction de la deuxième partie  ;D. Faut faire des deals avec toi-même : "je boucle la page 54 et j'ai le droit de me faire le fil "purification de l'eau""  :)
Courage, c'est pénible, les rédactions...
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

29 mai 2010 à 16:09:54
Réponse #5

Thanos

Puis faut bosser dur si on veut devenir chercheur...

...d'emploi !!  :lol:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

29 mai 2010 à 16:45:01
Réponse #6

Lily

Pas vraiment : il suffit tout simplement de pense au lecteur
et à ce qu'on veut lui apporter. Généralement lorsqu'on a
travaillé plusieurs semaines ou mois sur un thème on a envie
de le faire découvrir aux autres en le partageant !

Je suis contente que tu aies pu vivre tes périodes de rédaction comme ça mais ce n'est pas l'expérience personnelle que j'en ai. Je trouve très difficile de produire de la littérature scientifique, même si j'aime beaucoup ça. Et je trouve encore plus complexe d'être seul face à son ordi toute la journée. Mais quand c'est fini c'est super bien et on oublie tout, hein !  :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

29 mai 2010 à 17:20:51
Réponse #7

Klemen

Disons que c'est précisément le moment où j'aimerai être dans la verte avec mon barda, en train de me demander à quel endroit je vais pouvoir poser mon camp  :D

Merci en tout cas pour votre accueil et si ca intéresse certains je pourrais vous mettre quelques infos sur les bateaux gallo-romain ( des monoxyles agrandis au niveau du fond ) et sur la construction de bateau avec des outils "de base", sans l'apport de l'électricité.

Et effectivement je marche comme tu disais Lily, c'est un peu ma carotte  :)

29 mai 2010 à 22:54:12
Réponse #8

VieuxMora

Bonjour et bienvenue Klemen,

Quand tu parles de monoxyles agrandis au niveau du fond, j'imagine que tu veux dire élargis ?

30 mai 2010 à 01:10:28
Réponse #9

Klemen

Oui, élargis, abus de language malheureux. En fait, les bordages sont composés de bouchains monoxyles ( en forme de L ) joint par un plancher et une ossature de courbes plus ou moins en équerres. Une forme de bateaux qu'on retrouve encore aujourd'hui en usage sur certains canaux, comme les hortillonnages à Amiens.

30 mai 2010 à 01:52:31
Réponse #10

VieuxMora

Oui, élargis, abus de language malheureux. En fait, les bordages sont composés de bouchains monoxyles ( en forme de L ) joint par un plancher et une ossature de courbes plus ou moins en équerres. Une forme de bateaux qu'on retrouve encore aujourd'hui en usage sur certains canaux, comme les hortillonnages à Amiens.

Merci, je vois bien de quoi il s'agit.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //