Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ascanio  (Lu 1558 fois)

28 mai 2010 à 13:26:03
Lu 1558 fois

Ascanio

Alors voila, j'ai 42 ans, j'habite Marseille et je m'intéresse à plein de trucs -la liste est trop longue pour tout citer, mais certains dont je reparlerai peuvent intéresser d'aucuns. Ma principale expérience de vie sauvage est d'avoir navigué à la voile en solitaire pendant 6 ans ; ce qui fait parfois basculer en mode "survie", même si on préfère éviter !
Je lis ce forum depuis quelque temps déjà et je suis content d'y trouver des gens modérés, respectueux de la nature et de l'autre.
J'ai quelques infos à partager sur la nourriture qu'on peut trouver dans le coin.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

29 mai 2010 à 17:21:24
Réponse #1

Norzh

Bienvenue  :)

29 mai 2010 à 23:03:45
Réponse #2

VieuxMora

Bienvenue, ou as tu navigué pendant 6 ans ?

29 mai 2010 à 23:06:02
Réponse #3

Corin

Sois le bienvenu.
La survie en mer ou les sujets maritimes sont moins souvent traités ici. Tu auras certainement des choses à apporter, de ce fait. N'hésite pas.

A+

29 mai 2010 à 23:59:37
Réponse #4

Ascanio

Merci pour vos messages de bienvenue ; VieuxMora : j'ai navigué en Méditerrannée uniquement, Baléares, Sardaigne, Sicile, Pantelleria et autour de Marseille ou il y a des coins magnifiques.
Corin : oui, il y a des spécificités à la survie maritime, dont certaines transposables au domaine terrestre, d'autant que la rencontre involontaire avec la terre est une source appréciable de naufrages ! Je me propose d'ailleurs de traiter le sujet de la nourriture en Méditerrannée.
Bonne soirée à vous tous.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

30 mai 2010 à 00:20:18
Réponse #5

Corin

Je me propose d'ailleurs de traiter le sujet de la nourriture en Méditerrannée.
Excellent sujet.

A+

30 mai 2010 à 00:35:18
Réponse #6

tokala

Bienvenue ascanio.

Dans les Alpes-Maritimes, on aime autant la mer que la montagne .
On ne parle pas des masses, sur le forum, de la survie en mer (perso, j'adore, ayant passé mon enfance en Bretagne et naviguer en mer d'Iroise avec mon grand-père).
Sois le bienvenu et fait nous partager tes aventures.
« Modifié: 26 juin 2010 à 01:10:07 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //