Hmmm...
Bon, je pense que je ne serai pas le premier à me faire cette réflexion: même si de toute façon c'est avant tout un programme de divertissement, cet extrait "laisse en bouche" comme un méchant goût de Bear Grylls ...

Certes, il s'agit d'une accroche pour la 2eme saison, appâter l'audimat, créer du buzz...
Puis faut voir dans quel contexte ils amènent cette "expérimentation"... Mais ça fait un peu jack-ass tout d'même...
N'ayant pas de connaissance en la matière, je ne pourrai pas me prononcer sur la réelle utilité médicale, ratio risque/efficacité de ce type "d'intervention".
En espérant que ça ne glisse pas trop vite du côté obscur de la force, ce qui pourrait dissuader certains nouveaux venus et un public plus large de découvrir les deux bouquins de Cody en dehors de ce programme (qui reste avant tout du divertissement, de plus ou moins bon goût selon où l'on se place)...
... Enfin, malgré tout, je regarderai quand même… Notamment pour voir si Dave aura toujours tous ses doigts, bras et jambes à la fin de cette saison... Parti comme cela, rien n'est moins sûr…

... Et, s'il s'agissait en fait d'une leçon appliquée de darwinisme qui ne sera révèlée aux télé-spectateurs (et à Dave) qu'en fin de saison...