Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Lampe] Novatac 120 EDC-P  (Lu 2360 fois)

27 mai 2010 à 18:09:31
Lu 2360 fois

Galileo

Je vais vous presenter ma derniere lampe en date, la Novatac 120 EDC-P de Novatac http://www.novatac.com/

La principale caracteristique de cette lampe est d etre entierement programmable via le bouton on/off, elle permet de garder en memoire 4 programmes.
Cette programmation n est pas a priori intuitive et necessite quelques heures pour etre completement assimile mais apres c est le bonheur, on peut assigner au 4 memoires , la puisance de 0.8 a 120 lumen,  c est la seule lampe de cette puissance qui descende si bas a 0.8 lumen (la batterie dure des mois a cette puissance).

Les options de programmations offre aussi le mode Strobe desorientation (comme sur la gladius) pas utile si on est pas dans les forces de l ordre, le mode strobe (elle flash toute les secondes) utile pour se faire repere la nuit et le mode SOS.

elle est etanche jusqu a 66 pieds (en fait a 66pieds la pression de l eau active le bouton poussoir et la lampe s allume) mais selon le construteur, elle est etanche jusqu a 300pieds.

Il est a note qu elle n est plus en vente, Novatac ayant decide d offrir 3 modeles deja programme:  la 120 EDC, la 120T (tactical) et la 120M (military), a note qu il existe un hack pour rendre ses lampes programmables comme la EDC-P .

Apres quelques semaines d utilisation et un peu de galere pour la programmer au debut, j en suis tres content seul bemol la duree de vie de la batterie a pleine puissance 30min max ensuite elle descend a 60lumen etc....

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

27 mai 2010 à 18:12:14
Réponse #1

Galileo

voila 2 photos qui passaient pas sur le 1er post (erreur SQL)

27 mai 2010 à 18:13:27
Réponse #2

Galileo

27 mai 2010 à 18:14:25
Réponse #3

Galileo

27 mai 2010 à 18:22:47
Réponse #4

Baptiste

Le problème principale avec les lampes qui utilisent des CR123 ou des piles du même genre est qu'elles sont difficiles à trouver au milieu de nulle part et que le prix est vraiment prohibitif compte-tenu de la durée de vie d'une pile.
Que dit la programmation, est-ce facile et efficace ?
Comment jauges-tu les niveaux d'intensité ?
En utilisation normale, tu utilises quel niveau d'intensité ? Et quelle est la durée de vie de la pile avec ce niveau ?

Merci !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

27 mai 2010 à 19:13:45
Réponse #5

Galileo

Je travaille au milieu de nulle part mais j ai tjrs un stock assez important de CR123 (dans les 10 CR pour 3 semaines au cas ou mais j utilise aussi une gladius et une zebralight), la novatac accepte aussi les accu rechargeable (Li ion, Nicad et NiMH).

La programmation est facile apres quelques heures / jours, c est juste une serie de click et push a faire dans un certain ordre, au debut j etais un peu perdu mais apres avoir lu et relu la doc et fait de nombreux tests, c est presque automatique maintemant.
Comment je jauge les niveaux d intensite : cf la 1ere image celle de la doc, il y a 22 niveaux de 0.8 a 120, quand tu programme la lampe, tu appuie x fois jusqu a obtenir le niveau desirer et ensuite tu stock ce niveau dans un des 4 programmes.

j utilise principalement 3 modes au boulot :

10 lumnen mode strobe, 60 et 120 lumen

j ai change la pile 2 fois, la 1ere apres avoir jouer avec la programmation et une fois depuis ( je travaille en night shift et il fait nuit de 23h30 a 5 heures du mat environ l a ou je suis et je fais 2 rondes de securite animaux sur le perimetre du camp, 2km de fences, j utilise surtout le mode 60 et juste quelques fois le 120 pour etre certain de ce que je vois ).

sur les sites de review de la lampe tu peux trouver des tests de longevite des pile

ex http://www.light-reviews.com/novatac_120p/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //