Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: et parce que notre société protège !  (Lu 1325 fois)

21 mai 2010 à 10:41:55
Lu 1325 fois

attila82

Salut à tous.
Alors voila. Une improbable histoire de vie !
Je vais essayer de vous expliquer tout ça par le détail mais ça va etre difficile.
Et dans l'histoire, Murphy va etre là, et bien là...
D'abord vous m'excuserez d'etre vague.
Il y a qq années, j'habitais en normandie, et j'y étais tres bien.
J'avais tissé un réseau social que je croyais sympa et important, pour moi !
Et d'un coup, ma vie a basculé !
Alors pour le réseau social, sympa, des connaissances, des relations, des soirées, tout ce qui se passe entre gens de bonne compagnie !
Et la tout m*rde, et c'est peut etre ma faute.
Rencontre d'une nana qui est devenue mon épouse, et d'autre personnes qui cachaient leur façon de vivre.
le pb, c'est que cette nana, était mariée, oui je sais, ça se fait pas, mais quand on tombe amoureux, on est près à tout, n'est ce pas Messieurs ?
Sotie de la, notre histoire n'a pas été cachée, parce que l'honnêteté paye tjrs pour ce genre de choses.
le seul pb est que le gars, et je n'utilise pas l'abréviation BG, vous saurez pourquoi plus tard, N'a pas supporté la situation, mais ça, c'était ma faute.
Il en résulte, une course poursuite sur un 4 voies, des impacts de balles sur la voiture, un refuge à la gendarmerie, et malgré tout ça, une libération le lendemain matin.
et là, j'en suis à me demander, si tout ça est interessant, ou si je dois supprimer le post.
Aux modos de le dire, il me reste plein de choses à dire, mais si c'est pas dans le cadre de la survie, il n'y a aucun pb, dites moi le , pour moi c'est ok, c'est plus pour me libérer la tête et avoir vos avis qu'autre chose.
N'hésitez pas, supprimez s'il le faut.
@+, Pat...

21 mai 2010 à 10:59:14
Réponse #1

lambda

Si ca peut t'aider d'en parler ici, dans le feu de camp, vas y.  :)
Après on est tous autant là pour écouter que pour cadrer et tenter d'extraire quelque chose de positif pour la communauté du forum (et d' audelà), et toujours si possible dans la thématique du forum  ;).
Perso, j'y vois pas de mal. Roule... On verra bien.
a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

22 mai 2010 à 10:30:20
Réponse #2

Patrick

Le reste de nous regarde pas, mais l'intéret de ton post est pour moi que les vies les plus ordinaires peuvent à tout moment basculer dans le fait divers pour une rencontre, un mot, un regard, en une fraction de seconde.

Par contre, libération au bout de 24h de GAV pour tentative d'homicide avec circonstance agravante d'usage d'arme à feu de catégorie x, là j'ai du mal à comprendre.  :blink:

22 mai 2010 à 11:40:57
Réponse #3

Grandhoub

Par contre, libération au bout de 24h de GAV pour tentative d'homicide avec circonstance agravante d'usage d'arme à feu de catégorie x, là j'ai du mal à comprendre.  :blink:
Outré mais pas surpris, j'ai dejà vu aussi laxiste comme reponse judiciaire.

26 mai 2010 à 09:11:15
Réponse #4

attila82

Re à tous. Comme j'en vois certains intéressés, je continue.
Environs 3 semaines après, après m'être un peu expatrié afin de laisser les choses se tasser, j'apprends que mon appartement à sauté. Une bouteille de gaz qui a malencontreusement fui et rencontré une allumette qui trainait par là. Aux dire dires de la force publique, ce n'est pas un accident.
La-dessus se passent qq années, sans nouvelles du BG, et on ne peu que l'en remercier. Si ce n'est que, depuis 4 ans, ma douce passe 2 fois aux assises, en tant que témoin dans l'enquète de moralité du BG, je vous rassure, et la dernière fois, pas plus tard qu'il y a 3 semaines.
1er jugement pour le BG en 2008 : perpétuité avec 22 ans de sureté.
2e jugement en appel : 30 ans avec 20 ans de sureté.
acte d'accusation : vol avec violence, séquestration, viol, actes de tortures et de barbarie, assassinat.

Alors voilà, en fait, la vie de n'importe qui peu basculer du jour au lendemain dés que murphy l'aura décidé. Mais surtout, et ma réflexion était celle-ci au départ, pourquoi a t'il fallu cette accumulation, et surtout en arriver là, pour que la justice agisse. Ne ferait elle pas mieux de prendre le taureau par les cornes, afin d'empecher qu'à la fin une vie et une famille ne soient brisées par la faute d'un amoral qui considère que la vie humaine ne compte pour rien ?
Je sais, c'est un vaste débat, et il faut faire du cas par cas, entre l'irrécupérable et le réinsertiable socialement, mais la je suis dégoutté.
J'avais envie de le sortir, pas pour moi, la reconstruction est faite, merci, mais ce sont des choses dont on n'entend peu ou pas parler mais qui pourraient arriver.
Parce que la justice protège ce genre de comportement et d'individus ?
A voir.
@+, Pat...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //