Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La copine/épouse ''boulet'' lors de situations qui puent...  (Lu 33635 fois)

22 mai 2011 à 03:16:18
Réponse #75

Starlion

:blink:

Sont presque aussi têtus que moi mes parents  ;D et ça ne s'arrange pas avec l'age  ::)
"Une unique chance est un univers d'espoir."

Clint Eastwood a dit : "on improvise, on s'adapte, on domine",
moi je dis : "on improvise, on s'adapte, on domine la situation".

02 septembre 2011 à 18:32:02
Réponse #76

Pline

Le dernier truc qu'il m'est arrivé, c'était avec ma copine ( jusque la, rien que du très banal ) ^^.
On était dans un petit bol (skate parc)un peu dans les bois.
On était tranquilles à s'embra**er mais je vois une bande de 8 jeunes qui s'approchent.
Bon, sur le coup, rien de spécial, on continue à se bisuiller, mais tout d'un coup, un type qui semble être le meneur s'approche de moi et me demande : " t'a du feu ? " Non, je ne fume pas que je lui répond.
Je ne sais pas ce que j'ai fait mais la ( attitude corporelle ou autre ?? ) le mec sort un petit KA-BAR, donc mon 1er réflexe à été de pousser ma copine en arriere.
Bon, heuresement une patrouille de policiers est arrivée ( 9-3 ), donc les mecs se sont cassés.
Mais bon, sa fait un peu fliper quand même !!

02 septembre 2011 à 20:28:18
Réponse #77

sharky

Pour le coup, je ne sais pas si c'est ta copine le boulet....
Il y a des endroits plus tranquille pour un moment romantique qu'un skate parc partiellement isolé même dans le 9-3 (comme tu dis) ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

04 septembre 2011 à 07:44:06
Réponse #78

Patrick

Pour le coup, je ne sais pas si c'est ta copine le boulet....
Il y a des endroits plus tranquille pour un moment romantique qu'un skate parc partiellement isolé même dans le 9-3 (comme tu dis) ;#
Ça c'est le point 1. Point 2 tu vois débarquer un groupe de 8 mecs peut-être pas intéressés forcément que par le skate et aussi sec tu te remets à embrasser ta copine.  :blink:

Par ailleurs, là où ton histoire je la sent moyen c'est que tu nous dis "le mec sort un petit KA-BAR". Il sont déjà rares déjà ceux capables de distinguer un "petit KA-BAR", mais alors en se faisant braquer avec encore moins. :glare:

04 septembre 2011 à 11:23:53
Réponse #79

Dox

Petite histoire :
Dans un bar du centre d'Avignon, l'année dernière, un samedi soir, en compagnie d'une amie.
On s'installe à une table, forte affluence, je vais commander deux bières au zinc ,
à mon retour j'avise deux individus entrain de discuter avec mon amie, jusque là tout va bien,
la discussion suit son cour.

Au bout de quelques courtes minutes,
je me rends compte que les deux lascars entreprennent "férocement" ma copine,
s'installent à la table malgré le fait qu'on leur ait signifier notre volonté de rester au calme.

L'incruste continue malgré tout, je commence à m'inquiéter.
J'essaie de rester dans la discussion, ils se focalisent sur la copine (chair fraîche).
Tout en restant poli, je leur signifie qu'ils commencent à être lourds,
je veux bien arrondir les angles mais faut pas pousser.
Ils commencent à me baratiner en me disant que je suis agressif, qu'il faut me destresser, ... etc ...
(suis resté calme jusqu'alors).

la discussion continue, à sens unique, j'opine du chef.
Étant un peu bègue je ne cherche pas à partir dans de longues diatribes,
ils se foutent ouvertement de ma gueule, je laisse couler, j'ai l'habitude.
intérieurement ça commence à passer au rouge.

Au fur et à mesure je n'accroche plus quand je parle (signe d'un énervement ou d'une concentration extrême,
la phase "mes mains ont  la parole" n'est pas loin, je me sens capable d'attaquer un T34 avec un cure dent).
Je sens qu'ils lâchent prise, je souris en parlant.
Ils le sentent, je voie ça à leur regard, ils sont surpris.
ils continuent à jouer les cadors, je laisse couler.

Du coup, je me retourne vers mon amie et lui propose de partir, elle se lève,
on fini nos verres rapido en ignorant les deux cadors qui nous collent tjs aux basques,
je leur souhaite une bonne soirée et nous voilà sortis.

Une fois la pression redescendue, il m'a fallu quelques minutes pour me calmer.
Rétrospectivement je pense que le stage de l'ACDS suivi à l'îles sur Sorgues en Octobre 2010
(si mes souvenirs sont bons) m'a été d'un grand secours.

04 septembre 2011 à 11:46:34
Réponse #80

azur

Effectivement, dans le cas présent, si la copine ne semble pas dérangée par la présence des deux pots de colle, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que ça lui passe (elle est libre de discuter avec qui elle veut)... à moins de te casser (vu que, toi aussi, tu es libre de faire ce que tu veux!), ce qui lui rappellera peut-être que toute seule, ça ne sera pas la même limonade!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

04 septembre 2011 à 12:05:53
Réponse #81

Dox

Désolé, mais là c'est toi qui est monté en pression ta copine était seulement une "victime" de deux dragueurs lourdingues... Elle aurait été le boulet si elle avait fait monter la pression...

Précision,
au début tout se passait bien,
Quand tu vas dans un bar, c'est aussi pour voir du monde, discuter ...
j'ai réagis en m'apercevant qu'elle ne gérait plus la situation, ils étaient très lourds, elle ne s'est pas méfié.
elle me l'a fait comprendre, tout le temps de la "confrontation", il y avait deux discussions :
celle que j'avais avec elle et le greffon des deux autres dont ma copine n'avait rien à faire.
Le truc, c'est qu'elle leur à permis de s' incruster (inconsciemment ou non).
Je me voyais mal partir ...

04 septembre 2011 à 12:14:02
Réponse #82

azur

au début tout se passait bien,
j'ai réagis en m'apercevant qu'elle ne gérait plus la situation, ils étaient très lourds, elle ne s'est pas méfié.
elle me l'a fait comprendre, tout le temps de la "confrontation", il y avait deux discussions :
celle que j'avais avec elle et le greffon des deux autres dont ma copine n'avait rien à faire.
Le truc, c'est qu'elle leur à permis de s' incruster (inconsciemment ou non).
Je me voyais mal partir...
Il m'est arrivé de me retrouver dans cette situation: lorsque je suis tout seul, je ne vois pas l'intérêt de faire monter la pression, donc je temporise et je me casse.
En revanche, avec une compagnie féminine, si les deux lourds ne comprennent pas les allusions, je n'ai aucune hésitation à faire monter la tension étape par étape pour éloigner "l'agression" (car c'en est une).
Du peu que j'ai pu vivre, il suffit souvent de se montrer ferme et déterminé tout en restant calme, et si ça ne fonctionne pas, je n'hésite pas à faire appel au service de sécurité ou au patron car, s'ils me font chier et que je me barre, ils iront faire chier d'autres personnes... ce qui n'est pas dans l'intérêt du propriétaire des lieux!

Qu'on me fasse chier, je m'en tape... mais qu'on agresse une femme en toute impunité me révulse
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

04 septembre 2011 à 12:15:44
Réponse #83

Patrick

Oui mais tu ne peux ignorer que le centre d'Avignon est chaud et que la plupart ne partage pas ton envie d'échange social. ou du moins de la même façon.

Un seule chose à faire tu avises ton amie et vous vous barrez en faisant bien gaffe de pas vous faire coincer par les lourdingues. Si elle bouge pas elle se démerde avec eux et tu te casses, tu t'es trompé de copine ou elle de mec, ça arrive tout le temps.

04 septembre 2011 à 12:42:16
Réponse #84

Dox

Oui mais tu ne peux ignorer que le centre d'Avignon est chaud et que la plupart ne partage pas ton envie d'échange social. ou du moins de la même façon.

Entièrement d'accord,  Durant l'année que j'ai passé à Avignon (j'en suis reparti),
j'ai senti une certaine violence sous-jacente, j'ai bien senti que cette "altercation" aurait pu déraper très vite,
je n'en menais pas large.
Un seule chose à faire tu avises ton amie et vous vous barrez en faisant bien gaffe de pas vous faire coincer par les lourdingues.
C'est exactement ce qu'on à fait quand on a vu que la situation s'embourbait.

Si elle bouge pas elle se dém*rde avec eux et tu te casses, tu t'es trompé de copine ou elle de mec, ça arrive tout le temps.

fé fur, mais là je me voyais mal me barrer, ça aurait été le comble de la goujaterie,
Vu que si connerie il y a eu, on l'a fait à deux.

30 octobre 2011 à 15:46:46
Réponse #85

sharky

De l'intérêt de travailler la protection perso en couple

Je place cette vidéo (piquée sur TPI) dans ce fil même si c'est pas la fille qui est le boulet dans l'histoire

Manque le contexte et manque le son mais édifiant:

http://www.youtube.com/watch?v=oFs1DpTUrWk
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

30 octobre 2011 à 15:51:51
Réponse #86

azur

De l'intérêt de travailler la protection perso en couple

Je place cette vidéo (piquée sur TPI) dans ce fil même si c'est pas la fille qui est le boulet dans l'histoire

Manque le contexte et manque le son mais édifiant:

http://www.youtube.com/watch?v=oFs1DpTUrWk

Y a un truc pas clair dans cette histoire: les 4 gars sont repoussés sans brutalité par le petit gars à tshirt blanc... alors que le grand costaud à chemise rose subit... Il sont peut-être bourrés, shootés... ou ont quelque-chose à se reprocher?

30 octobre 2011 à 15:58:48
Réponse #87

Thanos

Y a un truc pas clair dans cette histoire: les 4 gars sont repoussés sans brutalité par le petit gars à tshirt blanc... alors que le grand costaud à chemise rose subit... Il sont peut-être bourrés, shootés... ou ont quelque-chose à se reprocher?

Ou ils connaissent le petit gars en blanc, ou le grand en rose est complétement dépassé par les évènements et apeuré, ou ...  ;#

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

30 octobre 2011 à 16:36:17
Réponse #88

VERDUG0

Y a plusieurs choses qui m'etonnent:
- pk au debutle mec laisse sa meuf se faire tarter, puis recule carrement...
- pk quand c'est "fini" ils restent au lieu de s'eloigner
- pk le petit joue avec sa casquette ?

On diraient qu'ils ont a truc a se reprocher les victimes.
Surtout qu'un 5eme vient et s'en prend direct a eux
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

30 octobre 2011 à 16:54:16
Réponse #89

azur

Conclusion: le manque d'information sur la situation et l'origine de l’altercation rend la vidéo difficilement exploitable.

30 octobre 2011 à 17:13:24
Réponse #90

En voyant la vidéo je me dis que le gars en rose ne répond pas peut-être parce ce qu'il se dit que ça va empirer les choses et finir en tabassage en règle.
Malgres tout les 4 ne sont pas à fond et finalement ça ne se finit pas si mal que ça pour lui et sa copine.
Après sans le contexte c'est impossible de savoir, ils n'avaient pas l'air de vouloir de sac, ça discutait...

30 octobre 2011 à 17:24:36
Réponse #91

sharky

Conclusion: le manque d'information sur la situation et l'origine de l’altercation rend la vidéo difficilement exploitable.

Le contexte est pour moi secondaire, qui a raison, qui a tort, je m'en fous et on saura jamais.

Ce qui est intéressant, c'est la réflexion que celà peut amener la protection perso en couple:

-Comment se déplacer et se placer à deux?
-Qui s'occupe de l'interview?
-Qui fait quoi quand çà va chauffer, qui et quand se met à l'abri pour appeler les secours pendant que l'autre protège sa fuite...?

Bref, avoir un game play dans le couple.

Je dis çà, je dis rien le mien est en place et driller régulièrement ;D

30 octobre 2011 à 17:31:39
Réponse #92

azur

Le contexte est pour moi secondaire, qui a raison, qui a tort, je m'en fous et on saura jamais.

Ce qui est intéressant, c'est la réflexion que celà peut amener la protection perso en couple:

-Comment se déplacer et se placer à deux?
-Qui s'occupe de l'interview?
-Qui fait quoi quand çà va chauffer, qui et quand se met à l'abri pour appeler les secours pendant que l'autre protège sa fuite...?
Qui a tort, qui a raison, on s'en fout, c'est clair!
Mais sans connaissance du contexte, toute analyse est caduque de fait... tu as drillé ton couple pour une situation que tu n'aurais pas provoqué, je pense.
Le principal problème de cette vidéo, c'est que le comportement du couple "agressé" n'est celui d'une victime innocente:
- ils auraient au moins eu plusieurs occasions de fuir, et ils ne le font pas
- les 4 énervés s'acharnent sur eux alors qu'un gars tout seul réussi à les éloigner...
deux indices qui tendent à prouver qu'il n'y a pas d'innocent dans l'histoire et donc le comportement des protagonistes ne peut pas être assimilé à celui d'une "agression classique"

30 octobre 2011 à 18:35:32
Réponse #93

sharky

Mais sans connaissance du contexte, toute analyse est caduque de fait... tu as drillé ton couple pour une situation que tu n'aurais pas provoqué, je pense.

"Provoqué ou pas quand la bise fit venu, il faut bien se sortir les doigts du cul." Proverbe local

Je veux dire par là c'est que peu importe qui provoque qui mais qui fait quoi quand on est en couple.
La video n'était pas là pour être analysée ad nauseum mais pour rebondir sur la préparation de couple.

30 octobre 2011 à 18:52:17
Réponse #94

Patrick

Tout ça c'est un problème de mathématiques.

Le grand tout rose par manque de détermination n'a pas le cran de pratiquer la soustraction sur le premier qui vient vers lui ce qui aurait immédiatement amené une division des forces en présence. Les dits d'ailleurs fort mauvais en distribution de gnons.

Au lieu de ça, il additionne mollesse et erreurs en espérant s'en remettre à l’accalmie de l'ire du groupe.

Mais il ne connaissait pas, le malheureux, le célèbre FIC (1. fuir / 2. impressionner / 3. cogner fort) pour ne pratiquer que le FUCK qui a bien faillit se retourner contre lui.

30 octobre 2011 à 19:39:19
Réponse #95

dysoner

n'a pas le cran de pratiquer la soustraction sur le premier qui vient vers lui ce qui aurait immédiatement amené une division des forces en présence.

Ou un passage a tabac assez violent. C'est sur que la vidéo est peu flatteuse pour ceux qui juge un homme a la seule capacité de savoir se battre mais en l'occurence il semble s'en être sortis et avec le peu d'infos qu'on a sur la vidéo c'est tout ce qu'on peut déduire.

30 octobre 2011 à 19:42:13
Réponse #96

Kro

Là, même si le couple s'était préparé auparavant, le résultat aurait été le même. Le type en rose est dans un état qui ne lui permet pas ni de réfléchir, ni d'agir.
Il a loupé tout ce qu'il a entrepris, mieux, sa copine écope d'un gnon qui ne lui était pas destiné à 0'45 par sa faute.
Même lorsqu'il demande de l'aide, c'est sans conviction.

Plus je regarde la vidéo, plus je vois que tout le monde y est ivre. Le petit veste noire et t-shirt blanc tient à peine debout. Et ça doit être un sacré bordel dans le crâne de celui à casquette, il se trompe de mouvement et vient juste caresser le crâne du type en rose de la paume sur son premier coup (et pourtant, il prend bien le temps de réfléchir avant). ;D

Les agressés devraient commencer par boire de l'eau et/ou ne plus fréquenter de type qui boit autre chose.
Si je voulais décrire ce lieu, il me semblerait faire un vain effort car j'essayerais de vous décrire un rêve, et que nulle relation d'un rêve ne peut communiquer la sensation du rêve, ce mélange d'absurdité, de surprise et de confusion, dans un effort frémissant de révolte, cette notion qu'on est prisonnier de l'incroyable.

31 octobre 2011 à 14:07:06
Réponse #97

Rosetta

Perso, je trouve la réaction, ou plutôt la non-réaction de la fille assez bizarre. On n'a pas le son, mais on peut quand même dire qu'elle ne fait RIEN : ni fuite pour trouver de l'aide, ni auto-protection, ni manoeuvre de défense, rien du tout. Peut-être que c'est effectivement lié au fait qu'ils seraient tous saouls, mais quand même... elle a un sac, elle peut s'en servir pour frapper, quand ils se désintéressent d'elle elle peut se barrer et aller trouver du secours... Ils se laissent coincer contre un mur au lieu de viser la rue...
Dans cette situation précise, il me semble qu'il n'y avait même pas besoin de s'en remettre à un "plan" prédéfini en cas d'agression : 4 mecs contre eux, la logique me paraît être la fuite, d'autant qu'elle semblait possible...

Pour rebondir sur la préparation de couple, vous semblez tous avoir en tête que la "fille" est nécessairement celle qui doit se mettre en retrait ou qui fuit pendant que son mec gère. Je crois qu'il faut prendre en compte d'autres paramètres, parce que la présence d'une fille peut aussi être un atout dans certains types de cas. Oui les filles sont souvent moins fortes "physiquement" et moins portées sur la baston (donc souvent moins de maîtrise), mais il me semble qu'elles savent aussi un peu plus garder leur sang froid face aux insultes par exemple et que la désescalade/négociation leur est plus aisée. Ça dépend évidemment des filles (je ne veux pas véhiculer des poncifs débiles), mais ça doit se réfléchir en couple en considérant la personnalité de chacun et en adaptant le "plan" à ce qui vient en face. Si parlementer semble possible je crois que mettre la demoiselle en avant n'est pas con, quitte à envisager ensuite (si échec) le plan b (fuite+quête de secours). Personnellement si je sors avec un mec plutôt "sanguin", je préfère l'éjecter en cas de situation qui pue, parce que c'est souvent à cause de ses réactions que ça part en cacahuète.

a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

31 octobre 2011 à 14:15:40
Réponse #98

Moleson

La seule chose que je retiens, faut pas se saouler sur la voie publique et surtout choisir avec qui ont se saoule.

Le seul qui semble pas chargé est celui qui sépare les excités et comme il ne se ramasse pas de gnons, probablement c'est une embrouille personnelle entre tous ces protagonistes, mais pas trop méchante.

Moléson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //