Salut Sieg

Ce que tu décris est une situation qui me parait déjà très mal engagée, et qui aurait pu finir infiniment plus mal.
Cela soulève pour moi plusieurs questions :
- Pourquoi ta cousine obligée de se cacher n'a t'elle pas appelé
la police en premier ? soit par le 17 soit par le 112 (qui est un numéro tous secours confondus) ?
- Pourquoi ton cousin n'a t'il pas appelé directement la police avant de faire quoi que ce soit ?
- pourquoi n'a t'il pas donné le numéro de la fille aux policiers qui pouvaient alors, le cas échéant la rappeler et lui parler directement ?
- pourquoi si on doit se pointer seul, descendre du véhicule et aller à pied à la rencontre de la fille ?
Ce qui semble ressortir, c'est que ton ami et ta cousine se sont retrouvés dans une situation critique pour laquelle ils n'avaient jamais été préparés, et à laquelle ils n'avaient tout simplement jamais pensé. Le problème c'est que justement, apprendre quoi faire ou ne pas faire fait partie de la SP.
L'idée de téléphoner à des copains en renfort pour venir me parait surréaliste dans la plupart des cas pour tout un tas de bonnes raisons, sauf cas très exceptionnel, mais rarissime.
Perso je ne me vois pas à 1 heure du matin dans une situation ou chaque seconde compte, déclencher l'arrivée en 3 minutes de 3 amis parfaitement coordonnés et organisés (que je n'ai pas) pour aller récupérer ma cousine ? et qui viendrait vraiment ? qui ferait quoi ?
L'idée la plus réaliste, dans le mesure ou cette situation n'a pas pu être évitée, me parait d'appeler la police et de lui donner le numéro de la cousine (la patrouille pourra au moins lui parler, la localiser plus facilement et tenter de la rassurer).
Ensuite et seulement ensuite si tu dois y aller seul, ne pas descendre de la voiture tant que tu n'as pas trouvé la personne que tu cherches me parait essentiel, verrouiller les portières et ouvrir les yeux, rester discret car attirer l'attention en klaxonnant ne fera qu'attirer l'attention des BG genre bande de hyènes, qui de toute façon se fichent éperdument de massacrer quelqu'un à la vue de tous (voir la vidéo du bus RATP ou autres faits divers).
Les armes : comme d'autres l'ont très bien expliqué, une arme ( que ce soit un spray, un bâton, un flashball ou une M16) ne sert pas à grand chose si l'on n'est pas clairement déterminé à s'en servir au bon moment (difficile), à en assumer les risques et conséquences, et un minimum au fait de son utilisation. A mon sens cela doit rester un moyen de se sortir d'une situation mal engagée et c'est tout
Quand à l'idée de leur demander l'heure et de leur mettre un coup de gazeuse pour récupérer ta cousine, je n'ose même pas m'exprimer là dessus tant l'idée me parait saugrenue et dangereuse.
La meilleure solution semble celle de Patrick : on repère ou est la fille par un coup de fil et l'embarque en vitesse direction la police, vitesse discrétion, point.
Jérôme
PS : je m'excuse par avance si mes propos froissent certains, mais à lire certains posts comme le coup du poing américain qui ne fait pas mal ou le gazage surprise d'emblée...