Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: vengeance  (Lu 11601 fois)

30 juillet 2007 à 14:21:46
Lu 11601 fois

BULLYSSON

Devant la multiplication de rixes dans le Val de Marne (où j'habite) impliquant l'utilisation de haches,de barres de fer et d'armes à feu de petit et gros calibres, il est bon je pense de rappeler, si il en est besoin, à quel point il est STUPIDE de se lancer dans des actions de représailles...

hier soir un jeune homme voulant "réparer" l'honneur de sa petite amie qui s'était fait insulté plus tôt dans la soirée a pris un coup de hache dans la tête après s'être fait tabasser par une vingtaine de m*rdes sur pattes imbibées d'alcool.

Il est possible par exemple que votre épouse, votre petite amie, votre soeur, votre fille se fasse insulté par des c*ns frustrés et tout excité par les chaleurs de l'été...

La dernière chose à faire est de vouloir aller chercher des explications auprès des auteurs. C'est des c*ns !

Tout le monde peut comprendre qu'il soit difficilement acceptable moralement de laisser faire... mais le risque de se retrouver sur un lit d'hôpital, à la morgue, ou en prison suite à une action violente et non justifiée (pas de légitime défense) est bel et bien présent.

Les personnes que vous aurez en face de vous n'ont pas les mêmes code, ils ne pensent pas comme vous, pour eux venir seul ou en nombre inférieur est une provocation... et donc ils taperont sans discuter.

ça a été maintes et maintes fois répétés ici par des gens comme Patrick ou Rod, et par le GHC lors des cours : la seule chose à faire est de porter plainte.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

30 juillet 2007 à 14:53:58
Réponse #1

vince

ça a été maintes et maintes fois répétés ici par des gens comme Patrick ou Rod, et par le GHC lors des cours : la seule chose à faire est de porter plainte.

et/ou déménager...

30 juillet 2007 à 15:06:20
Réponse #2

Gofannon

la seule chose à faire est de porter plainte.
Pour ce que cela sert la plupart du temps...
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 juillet 2007 à 16:00:00
Réponse #3

Pierrot

N'empêche qu'il faut le faire, ça permet aux forces de l'ordre de constituer une main courante et ainsi d'avoir des éléments de poursuite vis à vis de ces individus.

et/ou déménager...

C'est la solution idéale, mais hélas ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Sinon, comme cela a souvent été dit ici, et ce n'est pas le GHC qui me contredira,les insultes ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, je préfère me faire insulter et rentrer chez moi entier que d'aller au charbon et finir à l'hosto, même si ça coûte et s'il faut serrer les dents.

Pour reprendre l'exemple de Bullysson, le gars en question n'est malheureusement pas plus avancé que s'il avait fait la sourde oreille, il s'agit d'un problème de société et en principe les individus coûtumiers de ce genre de fait n'ont pas grand chose à perdre...

30 juillet 2007 à 17:38:19
Réponse #4

BULLYSSON

ça sert à laisser une trace... car le 1er qui porte plainte a souvent raison.

30 juillet 2007 à 18:18:32
Réponse #5

Gofannon

ça sert à laisser une trace... car le 1er qui porte plainte a souvent raison.
N'empêche qu'il faut le faire, ça permet aux forces de l'ordre de constituer une main courante et ainsi d'avoir des éléments de poursuite vis à vis de ces individus.
Oui je suis d'accord, mais le peu de fois ou j'ai porté plaintes, le gendarme n'a pas eu l'air récéptif et à pris ma déposition en ayant l'air de dire "c'est bon balance ton histoire, c'est ton droit, et puis après casse toi parceque j'ai qqc à faire!" c'était peu être que l'air de ce gendarme mais ça ne m'encourage pas à me rendre à la gendarmerie.
De plus, le même incident c'est produit dans les même conditions l'année d'après.  :down:
(bagarre une fête du lycée: on faisait la sécurité(empecher les gens qui n'avait pas payer d'entrer) et des jeuns du coins on voulu forcer l'entrée à coups de parpaing dans la porte de secour :down:)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 juillet 2007 à 19:39:34
Réponse #6

Patrick

Alors quelques réactions :

On peux être très placide pour les insultes envers soi-même mais être extrêmement réactif en ce qui concerne les êtres chers. Donc se méfier de ses réactions en pareil cas.

Si votre copine exige réparation car son honneur à été bafoué, changez de copine/femme/maîtresse.

Pensez aussi à lui suggérer d'éviter les jupes à raz du sourire et les décolletés à travers duquel on peut voir ses orteils, les gens sont primaires certes mais c'est une réalité.

Aller rentrer seul dans une vingtaine de gars pour faire le héros, il mérite le coup de hache en travers de la gueule.

Bien sur ça fout sévèrement les boules et on a qu'une envie c'est de faire rendre gorge à ces morveux et d'attendre un moment plus favorable où ils seront seuls pour avoir une "discussion".
Au final en pareil cas, vous aurez lavé votre honneur mais vous vous retrouverez au commissariat et(ou) avec une vendetta sans fin où vos proches risqueront aussi de souffrir.

30 juillet 2007 à 19:50:55
Réponse #7

bison solitaire

Pour "que" des insultes, il y aura peu de chance qu'on prenne votre plainte; mais ça reste utile de faire une main courante. Même si la portée n'est pas grande pour le cas unique qui vous concerne, ça pourra servir quelqu'un d'autre, une autre victime, dans le sens où l'auteur sera déjà connu des policiers/gendarmes du coin.

30 juillet 2007 à 21:14:21
Réponse #8

Pierrot

Pour "que" des insultes, il y aura peu de chance qu'on prenne votre plainte; mais ça reste utile de faire une main courante. Même si la portée n'est pas grande pour le cas unique qui vous concerne, ça pourra servir quelqu'un d'autre, une autre victime, dans le sens où l'auteur sera déjà connu des policiers/gendarmes du coin.

C'est ce que je voulais dire et c'est ce qui est conseillé me semble-t-il.

30 juillet 2007 à 22:03:15
Réponse #9

kodiak

c'est bon balance ton histoire, c'est ton droit, et puis après casse toi parceque j'ai qqc à faire!"   

Ben oui, c'est pas faux mais as tu idée du nombres rixes comme celles-là ou des bals qui finissent mal ou autres, etc etc,
Le gendarme que tu as eu devant toi, depuis combien de temps il etait de service, hein, aucunes idées?
Pour toi c'etait vachement important, ca t'a bousillé ta journée et tu en parle encore, pour lui ben c'est encore une histoire à la c..., desolé :-[
Je n'ai personnellement pas l'esprit revanchard, ni même competitif, et merci, dans mon boulot je me  fait insulter presque continuellement et alors,  de là d'ou çà viens ::)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

31 juillet 2007 à 19:08:53
Réponse #10

lepapat

Bof moi au boulot s'est pareil, il y a des jours où mon chef direct me lance des insultes  :down:.
Mais vus dans l'état qu'il se trouve l'après midi ( hic ) :-\, bin ces insultes je les  prends " comme il se doit "  :branleur: ;D

Je ne réagît mêmme plus  ::), tellement que je trouve çà PITOYABLE de la part d'un mec " qui doit gérer une équipe "   :-[ :(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

31 juillet 2007 à 19:24:56
Réponse #11

Patrick

Bof moi au boulot s'est pareil, il y a des jours où mon chef direct me lance des insultes  :down:.
Mais vus dans l'état qu'il se trouve l'après midi ( hic ) :-\, bin ces insultes je les  prends " comme il se doit "  :branleur: ;D

Je ne réagît mêmme plus  ::), tellement que je trouve çà PITOYABLE de la part d'un mec " qui doit gérer une équipe "   :-[ :(
Sauf que ça s'appele du harcèlement moral et que c'est très sévèrement reprimé par la loi, en plus d'être inadmissible. L'alcoolisme au travail aussi d'ailleurs car dangereux pour lui-même et pour les membres de son équipe.

Il y a une profonde différence entre ne pas réagir et éviter les embrouilles ponctuelles et laisser faire dans un cadre quotidien des comportements inadmissibles fussent il perpétrés par un responsable ou un employé.
« Modifié: 31 juillet 2007 à 19:30:12 par Patrick »

31 juillet 2007 à 20:13:50
Réponse #12

lepapat

Tu sais Pat, je ne suis qu'un " tout petit ouvrier ( PTP ) au mêmme niveau de la m*rde que je ramasse "  ;D, donc je n'ais pas trop le droit  de " l'ouvrir "  ::), si je veux garder ma place ( 2 ans )  :). Pour le danger qu'il représente au boulot, et bien s'est minime, vus se qu'il fout a longeur de journée  ;D. De plus, je me vois mal porter plainte   :-\, l'alcool et le MET ( là où je travail ) s'est indisociable  ^-^  :down:

Pour se qui est de l'harcèlement moral, bah ce n'est pas lui qui aurras ma peau  ;D, il ne le sais pas mais je suis un " survivant de chez Desobry "  ;D, et là Pat, tu peux me croire sur parole, que le harcèlement moral ( et physique ), je l'ais vécus  :'(. J'ais du prendre des cachés, voir un spy, 3 mois d'arrêt, et en fin de compte "ils" mon us  :'( ( 2 et demis dans la boîte ). Alors je ne vais pas me pourrire la vie pour un mec comme çà  :branleur:  ;D. De plus les " gardes routes " ( donc les supérieures de ce type  ;) ) m'aime bien  :D ( encore aujourd'hui, j'ai us des félicitation pour le boulot effectuer  :doubleup: )

Je suis bien plus inquièt pour le " collègue PTP " avec qui je travail  :-\. Ce mec est un vrais " alcoolique " ( pour dire, il s'est fait viré de son ancien boulot pour ALCOOLISME  :( ), et là je vois bien la cata qui se prépare  :-[ ( du style: le mec passe sous les roues d'un 40 tonnes, et je me prépare " moralement " a devoir ramasser sa cervelle avec ma pelle  :-[ ). Et on a beau prévenir du danger " aux chefs ", ils s'en foutes  :o :-[ :down:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

31 juillet 2007 à 21:02:35
Réponse #13

bison solitaire

C'est ce que je voulais dire et c'est ce qui est conseillé me semble-t-il.

Yep c'est juste pour bien mettre au clair les termes de "porter plainte" et "signaler les faits par main courante".

31 juillet 2007 à 23:36:19
Réponse #14

rapin thierry

certes vouloir se venger est parfois à double tranchant  :-\
mais je sais que si un jour qui que ce soit touche à un de mes gosses ou  ma femme
je me fous des conséquences (dépot de plainte de la partie adverse)  >:(
mais l'action sera calculer en fonction de ce qui l'y aura en face
je ne foncerais pas tête baisser sur 20 gars  car évidement l'issue est évidente
avec les bordilles il faut être plus malin  >:D

chez moi il y a un moment une fille s'est faite violée par un en....lé
le mec se pavané à la terrasse d'un bar fiére de son acte  >:(
le pére à débarquer tranquillement devant tout le monde avec sont juxtaposé  >:D
et il à tirer sur le gars puis est aller se rendre aux commissariat
je ne dit pas qu'il a eu raison d'agir ainsi
mais si il avait porter plainte a l'heure actuel combien de pauvres gosses aurait il violer  >:(
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

01 août 2007 à 10:49:44
Réponse #15

Fox

Actuellement dans ma ville, les gendarmes ont pour habitude d'amender systématiquement les protagonistes quels qu'ils soient pour trouble de l'ordre public avant de prendre eventuellement les depots de plaintes. Les racailles etant rodées à l'appareil judiciaire, il n'est pas rare qu'elles s'en sortent mieux que les pères de famille qui cherchent à se défendre...
Personnellement, je ne reste pas sur les lieux après une embrouille..
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

01 août 2007 à 12:09:32
Réponse #16

dents-de-sabre

Les gendarmes ne procèdent pas systématiquement de cette manière. Maintenant lors d'une altercation ou l'on ne sait pas vraiment à cause de quoi et qui a commencé, et considérant que c'est parfois indéfinissable, effectivement les 2 sont amendables. Tel est le système.

Si c'est une agression clairement observée par des témoins et rapportée comme tel aux gendarmes qui arrivent sur place, faut pas pousser mémé dans les horties non plus, le défenseur ne sera pas puni  ;) contrairement à la râclure qui s'en sera prise à lui.

La nuance reste à faire entre ces 2 cas de figure et selon les témoignages recueillis ( les gens disent souvent qu'ils ont tout vu , mais ils voient souvent tout seulement  à partir du moment ou leur attention a été captée) et des justifications des protagonistes, cela reste des fois assez confus et la  méprise est vite arrivée.

Donc il faut aussi savoir que les gendarmes font un métier difficile et qu'il faut aussi se mettre à leur délicate place, car ils sont sensé appliquer la loi selon leur appréciation et non faire justice. ;)

01 août 2007 à 17:44:49
Réponse #17

BULLYSSON

Les racailles etant rodées à l'appareil judiciaire, il n'est pas rare qu'elles s'en sortent mieux que les pères de famille qui cherchent à se défendre...

Je vais pas faire un brief sur la manière de faire une déclaration mais effectivement il y a une manière de "tourner" les faits...

Le mieux est encore de bien connaitre l'article de Loi et les conditions d'application de la légitime défense... après chacun explique ce qui s'est passé selon son point de vue.

C'est ce que font les "vilains", Ils tournent les faits à leur avantage, rien de plus !

Et encore une fois, le 1er qui porte plainte a souvent raison.

De la même façon si il y a des témoins, ils doivent être de ton côté donc bien faire les signes d'apaisement, mettre juste ce qu'il faut de coups (5 à 7) pour neutraliser (VRM), ne pas s'acharner sur un individu HS, etc... bref tous les principes enseignés à l'ACDS !

A+

David

01 août 2007 à 19:45:51
Réponse #18

Fabarm

Bonsoir,
Blackwolf, je ne suis pas sur de bien me souvenir de cette affaire mais il me semble qu'aprés coup, on avait entendu sur France-info que la fille avait avoué avoir menti...
Mais c'est peut-etre une histoire similaire.
Catastrophe pour le père, la fille et... la victime du coup de feu...

01 août 2007 à 19:47:10
Réponse #19

Patrick

C'est ce que font les "vilains", Ils tournent les faits à leur avantage, rien de plus !

Et encore une fois, le 1er qui porte plainte a souvent raison.
Il y a aussi le curriculum vitae, le job effectué, l'âge, la situation de famille, l'attitude lorsque vous serez entendu,  qui rentrent en ligne de jeu et qui permettront en cas de flou de forger l'intime conviction d'abord des enquêteurs qui conditionnera le dossier transmis au Procureur qui décidera de la suite à donner.

Il est très erroné de penser qu'une effroyable machine judicière va s'abattre sur vous et que les méchants s'en sortent toujours.

Je m'explique, que pensez-vous que sera l'attitude et donc l'éventuelle suite donnée par le Procureur à un cas ou un gars de vingt ans au pédigré chargé, sans emploi mais roulant en BM, face à un père de famille intégré et au casier judiciaire vierge.

Le problème se pose, par contre, pour les cas ou le défendeur, même de bonne foi, à déjà eu des soucis de jeunesse et là, gros problemo.

01 août 2007 à 20:35:49
Réponse #20

BULLYSSON

à noter aussi la multiplication de caméra de surveillance dans les centres commerciaux, les gares et mêmes certains centre-villes... imaginez que la police aura peut être accès aux images de l'agression ce qui pourra prouver votre bonne foi pour peu que vous ayez des gestes d'apaisement bien visibles...

02 août 2007 à 02:10:56
Réponse #21

Rod

imaginez que la police aura peut être accès aux images de l'agression ce qui pourra prouver votre bonne foi pour peu que vous ayez des gestes d'apaisement bien visibles...
:doubleup:
D'où l'intérêt de la position passive ou "passive stance"...  ;)

02 août 2007 à 15:22:19
Réponse #22

Fox

Il y a aussi le curriculum vitae, le job effectué, l'âge, la situation de famille, l'attitude lorsque vous serez entendu,  qui rentrent en ligne de jeu et qui permettront en cas de flou de forger l'intime conviction d'abord des enquêteurs qui conditionnera le dossier transmis au Procureur qui décidera de la suite à donner.

Il est très erroné de penser qu'une effroyable machine judicière va s'abattre sur vous et que les méchants s'en sortent toujours.

Je m'explique, que pensez-vous que sera l'attitude et donc l'éventuelle suite donnée par le Procureur à un cas ou un gars de vingt ans au pédigré chargé, sans emploi mais roulant en BM, face à un père de famille intégré et au casier judiciaire vierge.

>:( Et bien je me pose des questions!!!...  >:(  Je ne parierai pas sur le bon sens et l'attitude cohérente de la justice pour sauver mes fesses lors du "deuxième combat"... Je pense qu'au niveau des incohérences et injustice judiciaires (beau jeu de mot), on est quand même champions en occident... Sinon nous ne serions pas là à se poser tout un genre de question tordues et à faire des stages pour éventuellement faire respecter notre bon droit..
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

02 août 2007 à 15:28:47
Réponse #23

Patrick

>:( Et bien je me pose des questions!!!...  >:(  Je ne parierai pas sur le bon sens et l'attitude cohérente de la justice pour sauver mes fesses lors du "deuxième combat"... Je pense qu'au niveau des incohérences et injustice judiciaires (beau jeu de mot), on est quand même champions en occident... Sinon nous ne serions pas là à se poser tout un genre de question tordues et à faire des stages pour éventuellement faire respecter notre bon droit..
Je passe depuis quelques mois pas mal de temps sur les bancs des instances correctionnelles, dont relèvent les délis pour coups et blessures.

C'est du moins ce que j'ai pu constater, pour les cas où les éléments de preuves manquent.

Peut-être est-ce différent en Suisse.

Cela dit, dans la mesure où, deuxième combat il y a c'est déjà bon signe.

Par contre, il y a aussi hélas de plus en plus le troisième combat : la gestion des représailles, puisque les noms et adresses des protagonistes sont connus.

02 août 2007 à 15:32:52
Réponse #24

Fox

Je connais le "troisième combat" que tu livres avec ta conscience, mais c'est vrai que désignes là une vrai réalité d'un combat de reprisailles qui devancerai même dans le temps les éventuels remords... Pfff, ça en fait des combats à gagner!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //