Bonjour tout le monde,
hier après avoir vu un film de Robinson Crusoé d'attend de 1997, je pause une simple question à ma copine qui se trouve être chinoise et ayant véritablement pas les mêmes visions que j'ai sur différents problèmes:
" tiens, toi tu aurais aimé avoir quoi avec toi dans une situation pareil?"
Bon je vous fais grâce de sa première réponse qui fus : "mon chéri" .... :doubleup:c'est gentil quand même .... :closedeyes:On se sentirait presque utile en entendant ça.

Et puis plus sérieusement, elle me dît:
"" C'est marrant! On a eu le même sujet en expression communication ,où l'on devait recherche des arguments sur 5 objets que l'on devait choisir...."

" Ah, en premiére année d'éco vous avez ce genre de sujet....J'aurais du faire une école de commerce!

Je vous donne en premier sa liste:
-Un couteau
-Un hamac
-Un livre
-Un miroir
-Un set de pêche
Et ma toute première réaction fut forcement d'analyser son choix et comme tout compagnon qui se respecte de le critiquer:
Mais pourquoi ne pas avoir pris de briquet?
Réponse: Son usage est trop limiter dans le temps.
Et à vrai dire en ressayant de réfère son test.....
Et bien je n'arrive guéer à faire mieux.
Ses choix me semblent très réfléchis et en me rappelant un certain film de Tom hanks, j'ai le sentiment que se sont des choix de raison.
Voilà qui m'amène à vous posez la question, si vous aviez à être isoler sur une île déserte et n'ayant la possibilité de ne prendre que 5 objets. que choisiriez vous?
Se genre de petit test a été fait et refais sur le site, souvent avec des contraintes de poids ou de durée de séjours en foret.
mais je pense que ce test peut nous permettre, dans la réalisation d'un EDC, d'aller vraiment à l'essentiel et de se limiter à l'utile par des choix d'objets étant vraiment fonctionnel.
Enfin cela reste un moyen de faire passer le temps.

Amicalement,
Un petit gars du Vercors!