Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Hypocrisie ?  (Lu 2668 fois)

16 mai 2010 à 12:39:09
Lu 2668 fois

Patrick

Je reviens sur l'affaire Zahia/Ribery/Benzema ou notre magnifique presse indépendante et d'une grande probité intellectuelle crie au scandale et jette donc en pâture ces victimes sacrificielles cycliques, selon son habitude. Et moi qui avais apris en fac de droit la notion de "secret de l'instruction". Au delà de cette affaire peaple dont tout le monde raffole puisque on a parlé de "proxénétisme" pour les deux récipiendaires des faveurs de la jeune femme.

Donc oui profiter des faveurs tarifées d'une jeune femme c'est pas bien et surtout profiter du traffic d'être humain comme si c'était normal ça l'est encore moins.

Donc dans cette croisade de la morale au sens noble j'attends maintenant de notre belle presse qu'elle dénonce TOUS les "cadeaux" similaires faits aux "stars" du show baise qui demandent rarement la CNI de celle qui est en train de leur amidoner le manche, pourtant il n'y a souvent pas beaucoup de doutes. Bientôt aussi les cures de "thalasso" de certains de nos hommes politiques à l'étranger dévoilées à nos concitoyens.

Idem, bientôt dévoilés les réseaux maffieux qui mettent sur le trottoir ou en appartement de très jeunes filles vendues par leurs parents ou des réseaux locaux qui s'échangent les bons procédés. Dénoncées de même les agences de casting ou un contrat de mannequinat se transforme bien vite en coït à la chaine dans des baraques de chantier après avoir été rendues dépendantes à la drogue ou en menaçant la famille au pays.

Et, bien sur, on ne trouveras plus dans nos rues au vu et au su de tout le monde de fugueuses de 13 ans qui échangent quoi manger ou un coin de matelas contre leur corps et qui un an plus tard sont retrouvées mortes d'une OD ou égorgées par un mac.

Allez, on y croit, la croisade contre le traffic d'êtres humains est en marche.  :bheurk:

16 mai 2010 à 13:23:33
Réponse #1

bison solitaire

Et moi qui avais apris en fac de droit la notion de "secret de l'instruction".
Allez, on y croit, la croisade contre le traffic d'êtres humains est en marche.  :bheurk:

C'est vrai mais le "législateur" (cette entité impalpable...) a aménagé des "fenêtres de publicité" pour... éviter... par exemple les rumeurs. Ainsi le parquet peut livrer aux médias certaines informations (y'a tout de même des conditions). Par ailleurs si ce secret vaut pour les policiers, le ou les juges, d'autres acteurs peuvent livrer plus que de simples impressions...
A noter que le rapport Léger propose de supprimer le secret de l'instruction, mais de conserver les délits de violation de secret professionnel et les sanctions qui vont avec.
Désolé d'être aussi bref, mais pas trop le temps de rentrer dans les détails  :)
...
et pour tout le reste, tout à fait d'accord avec toi (en plus les photos de la ch'tite dame me laissent aisément penser que j'avais raison depuis longtemps: les aliens sont déjà sur terre!!

18 mai 2010 à 09:37:14
Réponse #2

Patrick

Tiens, aujourd'hui je lis qu'une jeune femme qui a portée plainte contre ses violeurs d'une même cité est obligée de quitter la ville pour ne pas subir de représailles. Plus grave encore elle le fait aussi parce que plus personne ne lui parle.

Donc on a une jeune femme courageuse :
  • qui a été violée
  • qui risque sa peau
  • qui est abandonnée de tous

Et personne pour s'élever contre cette abomination qui, c'est vrai, ne passe pas en boucle au 20H.

Et dire qu'il fut un temps où ce genre de vermine était amené plus ou moins vif au commissariat par les citoyens eux-même (quand ils avaient la chance d'échapper aux frères et au père), se faisait défoncer la tronche et l'oigne en prison et où à la sortie plus personne ne lui parlait et c'était lui qui devait quitter la ville.

18 mai 2010 à 10:51:28
Réponse #3

athlon

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit de l'hypocrisie au sens propre du terme. Du cynisme, du sensationnalisme, du crétinisme, du "peoplelisme" surement... et j'en passe. Surement aussi un peu de volonté de participer à la démolition du "mental" de l'équipe de France... histoire de voir comment ils vont se casser la margoulette...

Nous avons de plus en plus souvent l'exemple que la "société" est plus friande d'informations insipides et peux utiles... et la, pour cette affaire ce n'est rien d'autre que du People. Donc, selon la valeur que l'on donne aux thématiques People on peut y trouver un intérêt.

Moi je passe. Je regrette certes que certains humain doivent ou ne peuvent que vendre le corps pour vivre, voir survivre... mais rien à "cirer" de Zahia et de Riberi, malgré le fait que j'aime le foot.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

18 mai 2010 à 12:01:55
Réponse #4

Lily

Et dire qu'il fut un temps où ce genre de vermine était amené plus ou moins vif au commissariat par les citoyens eux-même (quand ils avaient la chance d'échapper aux frères et au père), se faisait défoncer la tronche et l'oigne en prison et où à la sortie plus personne ne lui parlait et c'était lui qui devait quitter la ville.

Patrick,
Au Pokot kenyan où je suis, les violeurs, on les catche, on leur passe un pneu autour du corps, on les asperge d'essence et le père ou le mari a l'insigne privilège de faire flamber le gars. Je suis pas très nostalgique du fait que ça n'arrive plus en France.
Notre système judiciare et, surtout, dans le cas dont tu parles, social, est sans doute plein de failles et le je m'en foutisme des gens est sans doute alarmant mais je préfère quand même ça au talion. Ca évite de faire des grosses con*erie et de devenir pire que les bourreaux.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

18 mai 2010 à 12:26:16
Réponse #5

ulysse

quand tu te ballade dans la rue si tu vas acheter des clopes ou le journal avec ton gosse par exemple tu tombes sur des posters de 1m50 pour "hot machin truc" ou "XXXmagazine". Apparament ça choque personne. Là des mecs friqués profitent de prestations professionnelles et c'est haro sur le baudet. Effectivement ça laisse perplexe.

18 mai 2010 à 13:28:56
Réponse #6

Patrick

Patrick,
Au Pokot kenyan où je suis, les violeurs, on les catche, on leur passe un pneu autour du corps, on les asperge d'essence et le père ou le mari a l'insigne privilège de faire flamber le gars. Je suis pas très nostalgique du fait que ça n'arrive plus en France.
Notre système judiciare et, surtout, dans le cas dont tu parles, social, est sans doute plein de failles et le je m'en foutisme des gens est sans doute alarmant mais je préfère quand même ça au talion. Ca évite de faire des grosses con*erie et de devenir pire que les bourreaux.
Entre une danse + être frappé d'infamie et être brulé vif, il y a peu-être une différence. Et, si au pire des cas je dois choisir entre cette barbarie et celle qui consiste à ce que la victime de ce crime soit en plus obligé de craindre pour sa vie et subir l'ostracisme des siens, je n'hésite pas une seconde.

De plus, pas sur que si on violait ma fille je sois enclin à être très civilisé non plus.

18 mai 2010 à 13:58:50
Réponse #7

Thanos

Ben ça c'est typiquement le genre de situation où on ne sait pas comment on réagirais avant que cela n'arrive... Et généralement on n'a pas envie de savoir !!  :(

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

18 mai 2010 à 14:12:42
Réponse #8

Lily

Entre une danse + être frappé d'infamie et être brulé vif, il y a peu-être une différence.
Oui mais sans lois pour encadrer et sans règles pour dire ce qu'on a le droit de faire ou pas, la différence, elle est super fragile.

De plus, pas sur que si on violait ma fille je sois enclin à être très civilisé non plus.

Franchement (et pas méchamment, tu le sais), cet argument, il me file des boutons. Sérieux, on argumente toujours dans ce sens quand il s'agit de justifier le talion. Mais si ton fils était accusé à tort d'un viol ? Parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment et que les apparences sont contre lui ? Ou juste parce que la fille l'accuse parce qu'elle a peur de son véritable agresseur ? Tu dis quoi au père de la fille qui bute ton môme pour se faire justice ? "oh, vous excusez pas, j'aurais fait la même chose ?"

On dévie de ton sujet de base, j'en suis désolée. On peut continuer en MP si tu veux.

If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

18 mai 2010 à 14:22:54
Réponse #9

Humain

quand tu te ballade dans la rue si tu vas acheter des clopes ou le journal avec ton gosse par exemple tu tombes sur des posters de 1m50 pour "hot machin truc" ou "XXXmagazine". Apparament ça choque personne. Là des mecs friqués profitent de prestations professionnelles et c'est haro sur le baudet. Effectivement ça laisse perplexe.

:blink: :blink: "prestations professionnelles"? Exit toute la misère, l'esclavagisme, etc, que subissent 99,9 pour cent de ces "professionnels".
Alors oui! Haro sur LES baudets, sur tous ceux qui croient qu'on peut pour quelques billets s'offrir de la chair fraîche comme on s'offre une bière et garder les mains propres. Quant aux affiches et autres supports du X ils n'existent que parce que suffisamment de gens s'en délectent, refusant de voir les larmes et le sang soigneusement cachés par les sourires en papier glacé.

Le viol et l'éventuel ostracisme de la personne violée relèvent de la même logique qui consiste à croire qu'on vaut mieux que d'autres, qu'on peut nier que cet autre être humain est notre égal.

Désolée pour le hors-sujet.

l'Humain

18 mai 2010 à 14:52:29
Réponse #10

Anke

qu'il fut un temps où ce genre de vermine était amené plus ou moins vif au commissariat par les citoyens eux-même (quand ils avaient la chance d'échapper aux frères et au père), se faisait défoncer la tronche et l'oigne en prison et où à la sortie plus personne ne lui parlait et c'était lui qui devait quitter la ville.

Oh lui eh, si ça se trouve, ma fille elle a allumé le violeur, cette petite sal*pe, ben oui, quoi, avec son jean moulé, et son joli minoit de 14 ans, elle sent bon, elle est tout mimi ma fifille et v'là t'y pas qu'elle va rouler des hanches et minauder devant un homme un vrai qui a des pulsions et des poussées d'hormones, c'est bien normal, c'est de la provoc. Tiens j'y pense, va falloir que je lui achète une bourka à cette dévergondée !
Alors le mec, y va faire trois mois de taule, parce qu'il a eu des pb avec son nounours quand il était petit, le pauvre biquet et puis "on" lui demandera de suivre une psychothérapie ( payée par la collectivité évidemment !) parce que faut pas exagèrer quand même, c'est quand même un grand malade, faut qu'on s'en occupe hein... Récidiviste ? Ahhhhhhhhhh ma pauvre Lucette c'est pas de bol ! Ah, y'avait eu des sonnettes d'alarmes qui avaient été tirées ? Ah ? On avait pas vu...
Chui p't'être un brin extrèmiste sur ce coup là( et ce peut être dangereux je vous l'accorde), le mec je l'attends à sa sortie de taule ( 3 mois ça me laisse du temps...) et je m'en occupe personnellement et ( c'est mal, je sais  :down:) j'appliquerais MA loi à moi, parce que LA loi, ça fait longtemps que je n'ai plus beaucoup d'illusions, ni de confiance...
Alors hypocrisie ? ça ne fait AUCUN doute pour moi.

18 mai 2010 à 15:21:13
Réponse #11

Patrick

Oui mais sans lois pour encadrer et sans règles pour dire ce qu'on a le droit de faire ou pas, la différence, elle est super fragile.

Franchement (et pas méchamment, tu le sais), cet argument, il me file des boutons. Sérieux, on argumente toujours dans ce sens quand il s'agit de justifier le talion. Mais si ton fils était accusé à tort d'un viol ? Parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment et que les apparences sont contre lui ? Ou juste parce que la fille l'accuse parce qu'elle a peur de son véritable agresseur ? Tu dis quoi au père de la fille qui bute ton môme pour se faire justice ? "oh, vous excusez pas, j'aurais fait la même chose ?"On dévie de ton sujet de base, j'en suis désolée. On peut continuer en MP si tu veux.
On ne dévie pas vraiment, et ne t'inquietes pas je ne t'en veux pas, même que sans doutes c'est toi qui a raison au plan humain. Je reformule donc mon propos maladroit : tranquillement assis dans mon bureau et en tant qu'être humain qui fait le choix de la communauté je suis CONTRE le talion et POUR la justice professionnelle au nom du peuple. Mais je suis aussi conscient connaissant mon caractère que ces convictions risquent de fondre à la vitesse de l'éclair si des choses terribles survenaient à un être cher, fut on le plus convaincu des démocrates.

18 mai 2010 à 15:47:54
Réponse #12

Chris-C

Je sens le sujet qui va donner du boulot à la modération là......

Alors je prend les devant les amis et je ferme  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //