Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: packraft sevilor  (Lu 3181 fois)

15 mai 2010 à 23:03:45
Lu 3181 fois

diogene

une petite revue d'un bateau qui à l'air bien sympa !

http://www.expemag.com/canoe-kayak/mini-raft-alpackaraft-.html

Je ne sais pas si je suis dans les clous , les modos pourront changer le post de place !
(je n'ais pas trouvé d'infos la dessus avec la fonction recherche.)

Y-a-t-il des membres qui ont ce bateau?

voici des videos

le packraft en descente :http://www.youtube.com/watch?v=d5LuvLA4W08&feature=related

le gonflage : http://www.youtube.com/watch?v=duIIaaKo9n8&feature=related SUPER RAPIDE !

utilisable à deux : http://www.youtube.com/watch?v=rEqJ0GuN8Hs&feature=related

à mon avis un bateau léger fiable et sympa pour les treks qui mélange eaux vives et marche . Je vous laisse découvrir ou réagir ! bonne soirée !
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

15 mai 2010 à 23:51:19
Réponse #1

jbc

yesss ça a l'air d'être bien sympatoche comme petit raft

16 mai 2010 à 00:23:40
Réponse #2

diogene

super cher par contre ! 790 dollars , pas d'importateur pour la france ! mais j'en reve !  :doubleup:
gerber suspension / sak rescue tool / firesteel LMF / taberneck ,deux ronds de jugeotte et c'est l'éclate !

16 mai 2010 à 11:10:50
Réponse #3

Raiderscout

Salut  :)

ça ne serai pas drôle si tout le monde était d accord... ;# :lol:

Et bien moi je ne suis pas convaincu ... ni par les vidéos de démonstration ni par l’utilité réelle d’un tel matériel en trek et encore moins dans une situation de survie ou de raid nature.

AMHA Des qualités indéniables qui en font un bateau de luxe à la plage ou en rivière mais gare aux intrépides. Le rapport poids / prix reste trop conséquent pour une utilisation épisodique en raid. Si le franchissement aquatique est si conséquent, mieux vaut quelque chose de certes plus lourd, mais de plus résistant et de plus confortable (avec une sécurité optimisée). Dans le cas contraire c’est que l’on peut contourner où qu’un franchissement de fortune avec des matériaux de circonstances est possible.

Part rapport aux vidéos : n’importe qui est capable de se jeter dans un classe IV ou V avec un pneu mais peu sont ceux qui en ressortent indemne.
Les descentes se font sans sac vu la danse des gonflable et les Zigs sont des pros vu la technicité des rétablissements en fin de bon. Il faut garder en mémoire que ces vidéos ne montrent que le meilleure  :closedeyes:. Ce n’est pas un gage de rusticité et donc de fiabilité mais plutôt de technicité des rafteurs/kayakistes dans une descente connue de ces pratiquants . Gare aux néophytes et aux présomptueux.

Je reste dubitatif même si comprends l’engouement pour l’association MUL et NUL (Navigation Ultra Légère). En day pack pourquoi pas mais à la journée ou pour le WE et dans un milieu aquatique pas trop agressif. Il ne semble prévu que pour la seule eau douce, encore un point qui affecte son prix. L'idée du gonflage est à retenir comme moyen de fortune quand le dinghy est muni d'une valve anti retour. A ce sujet je n'ai pas vu d'indication su la pression de gonflage.

A+
 ;)
Christophe.
"Be Prepared !"

16 mai 2010 à 12:39:24
Réponse #4

diogene

il me semble que pour la pression de gonflage , le sac ne sert qu'à engager un grand volume d'air pour gonfler le bateau
il faut ensuite le mettre en pression à la bouche !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //