bon alors je vais parler avec toi ulysse

bon ne pas avoir la centralisation c'est pas trop un problème, je ne l'ai pas non plus par contre j'ai une analyse précise des risques que je connais et prêt a les résoudre assez rapidement.
la démarche est differente entre se preparer à etre en sécurité au cours d'une longue randonnée, qui est un concept de responsabilité vecteur de liberté et le fait de verrouiller sa portiere qui est comme se mettre en prison et quelquepart faire un proces d'intention à son prochain
deja c'est pas la prison tu peux ouvrir quand tu veux

bon allez ok on va dire que tout les gens ils sont gentils et que c'est pas bien de parler du mal .
ça c'est pour te charrier.
la prévention c'est tout sauf du jugement justement vu qu'il n'y a pas deux parties.
tu prends justement les devant pour ne pas a devoir juger.
chez moi j'ai une partie bureau que je ferme a clef quand je reçoit du monde, non pas que je crois que je vais me faire voler, mais pour eviter la situation ou quelquechose disparait(je suis etourdi mais a un point limite champion du monde) et la le doute ce mets a planer c'est forcement l'autre tu te fais des films etc...
alors que juste le fait de fermer a clef et hop tranquille.
pour ce qui est du procès d'intention, tu dois descendre en rappel, mais tu connais le rappel et les consignes de sécurité et tu sais te servir des mousquetons seulement la personne te dis c'est ok j'ai verifié tu peux y aller , réellement tu y vas?
l'erreur est possible, franchement ça te coute quoi de checker le materiel et de partir serein, libre d'ailleurs.
c'est juste pour éviter d'avoir tort .
tu préfères penser que tout le monde est gentil et que toutes les agressions et violences touchent d'autre personnes que toi ou accepter qu'il y a des gens avec des idées vraiment nefaste et qu'ils existent.
la paranoia n'est pas de la prevention.
ne fait confiance que a toi meme et aime tout le monde