Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Partager ses connaissances avec des enfants  (Lu 883 fois)

15 mai 2010 à 11:33:31
Lu 883 fois

Pator

Bonjour,

Je suis éditeur d'un magazine pour les enfants (6 à 10 ans) qui parle de voyage / découverte des cultures du monde.
C'est un petit magazine tiré à 1000 exemplaires et réalisé sans pub.

Pour les vacances, j'aimerais bien faire un numéro spécial, dans l'esprit du manuel scout, avec pleins de trucs et astuces du petit campeur.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, moi j'adorais ce genre de bouquin quand j'étais môme.
C'est une façon sympa de découvrir la nature.

En cherchant de la doc je suis arrivé sur ce forum.
Je me demandais si certains d'entre vous auraient des trucs à partager avec des gosses.
Evidemment il ne s'agit pas de mettre les enfants en survie, et il faut sans doute être prudent sur la qualité de sarbacane proposée ;-)
En tout cas, si vous avez des idées à me proposer, je suis preneur !

Patrick Flouriot

16 mai 2010 à 12:28:26
Réponse #1

maritho

le post sur la fabrication d'un sifflet (que je ne retrouve plus) m'a sauvé un triste dimanche de grisaille. mes enfants ont passé la journée à en fabriquer, modifier, décorer  :doubleup: :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //