Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Faux professeurs à domicile, peut on s'en prémunir?  (Lu 8141 fois)

16 mai 2010 à 13:26:51
Réponse #25

bison solitaire

Certains profs ne demandent rien à personne, mais ce sont les élèves qui les placent sur des "podiums". C'est assez étonnant de voir ça. En fait ce sont les élèves qui créent leur propre secte...

16 mai 2010 à 13:56:23
Réponse #26

crotale

Certains profs ne demandent rien à personne, mais ce sont les élèves qui les placent sur des "podiums". C'est assez étonnant de voir ça. En fait ce sont les élèves qui créent leur propre secte...

+ 1
Les gourous le sont avant tout car encensés par leurs élèves les plus "radicaux", mais aussi les plus désoeuvrés...
Le prof au sommet n'en est pas moins conscient, mais ne peut pas non plus abandonner ses élèves les plus "psychotiques" livrés à eux même comme çà dans la nature.

Mais il y a aussi les vrais manipulateurs, ceux qui cherchent à dominer et à limiter toute capacité de raisonnement chez ses élèves, afin d'en profiter et de les réduire à l'état de larves décérébrées... >:(

@ Bison, justement actuellement je bosse pas mal sur ces dérives sectaires dans le milieu qui nous intéresse ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

16 mai 2010 à 14:17:14
Réponse #27

crotale

J'aurai tendance à dire que quand les masques tombent, les yeux pleurent ;#

Les dérives sectaires peuvent être volontaires, recherchées...ou alors incidieusement provoquées, puis profitables au chef de file.

Le discernement et l'ouverture sur le monde en général et les proches, amis, famille, peut faire la différence en cas de déviance et d'effets pervers. Penser également à lever la tête du guidon en reprenant une bonne bouffée d'air facilite le discernement et le recul nécessaire pour ne pas (se laisser) tomber dans un tourbillon aux effets amplificateurs...

Un indice, les élèves : observez les autres élèves, s'ils sont space, nébuleux et pas forcément bon dans leur domaine de prédilection, c'est qu'il y a matière à douter sur la qualité et l'éthique de l'enseignement, en dehors de toutes considérations pécuniaires (dans un premier temps).

Autre indice : la provocation, n'hésitez pas à mesurer la légitimité du prof, ni a le pousser en avant devant ses contradictions s'il y en a...

;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

16 mai 2010 à 14:19:16
Réponse #28

bison solitaire

@ Bison, justement actuellement je bosse pas mal sur ces dérives sectaires dans le milieu qui nous intéresse ;)

Alors faudra que je te présente à mon vieux partenaire d'entrainement, il bosse là dessus parce que... ben en fait c'est son boulot; je connais aussi un artiste qui a donné un coup de main à un prénommé Nicolas (ancien témoin de Jéhova), ce dernier étant passé à C dans l'air il y a quelques temps.
 ;)

16 mai 2010 à 15:34:05
Réponse #29

kodiak

Donc votre principe qui consiste à apprendre à une victime à reconnaitre
un prédateur tombe complétement à plat !

Ben là, pour une fois, j'ai une petite divergence d'opinion avec toi sur ce point là,
au contraire, je pense essentiel d'apprendre à une victime potentielle à savoir détectée les prédateurs, comme il est essentiel d'apprendre à nos enfants (parce que là, ce sont bien les enfants qui sont menacés) à traverser la rue, à ne pas mettre les doigts dans une prise électrique...
En gros, la néscéssité premiére, pour moi encore une fois, me semble de les rendre autonomes, bien sur en tenant compte de leur âge  :closedeyes:

En ce qui concerne les as du camouflage ( c'est pas ceusses habillée en multicam avec des feuilles de chénes plantées dans le derges??? HEIN  :o)
Se sont des pros du comportement, des mielleux, des manipulateurs, des comédiens, ok mais c'est encore une fois aux adultes de restés ouverts,

Les enfants, qui sont loin d'êtes idiots, accepterons plus vite un individu si leurs parents (référents/dominants dans la cellule familliale) l'acceptent eux même et se laissent endormir,

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 mai 2010 à 15:41:23
Réponse #30

kodiak

Ne jamais, jamais se fier à la réputation de quelqu'un, à son métier, à ses discours

Ni dieux, ni maîtres ou comme à ma façon:
à la base je n'aime personne mais ensuite je fais le tri

Autre indice : la provocation, n'hésitez pas à mesurer la légitimité du prof, ni a le pousser en avant devant ses contradictions s'il y en a...
En gros, peut-être précher le faux pour savoir le vrai,

De façon différrente, un truc utilisé dans mon job quand je veux cerner quelqu'un, ne rien dire et laisser parler,
voir carrément faire un peu l'idiot, avec des manipulateurs qui sont généralement assez imbus d'eux même, çà donne des résultats surprenants...
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

16 mai 2010 à 16:14:51
Réponse #31

Thanos

De façon différrente, un truc utilisé dans mon job quand je veux cerner quelqu'un, ne rien dire et laisser parler,
voir carrément faire un peu l'idiot, avec des manipulateurs qui sont généralement assez imbus d'eux même, çà donne des résultats surprenants...

+1 !!  Quand je doute d'un "fait d'arme" d'une personne, je l'invite à me la raconter aussi souvent que possible. La personne croit sont récit captivant et pense être encensée, mais les petites variation à chaque récit permettent de trier le vrai du faux... Il suffit d'avoir un peu de mémoire :D

+ 1
Les gourous le sont avant tout car encensés par leurs élèves les plus "radicaux", mais aussi les plus désoeuvrés...
Le prof au sommet n'en est pas moins conscient, mais ne peut pas non plus abandonner ses élèves les plus "psychotiques" livrés à eux même comme çà dans la nature.

Mais il y a aussi les vrais manipulateurs, ceux qui cherchent à dominer et à limiter toute capacité de raisonnement chez ses élèves, afin d'en profiter et de les réduire à l'état de larves décérébrées... >:(

J'ai beaucoup aimé ton article sur le sujet d'ailleurs et j'y ai reconnus quelques profs... de fac !!

Il suffit de changer quelque mots dans ton article pour l'adapter à bien des milieux...

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

16 mai 2010 à 16:31:54
Réponse #32

Patrick

Quelqu'un que j'ai en haute estime m'a expliqué qu'on ne pouvait pas apprendre à ses enfants à discerner les pervers. Mais qu'on pouvait leur expliquer les gestes qu'ils ne devaient jamais subir même en famille ou qu'on ne devait jamais les forcer à faire.

Cette personne collabore d'ailleurs avec d'autres ici à la nouvelle édition de R.E.P.E.R.E.S qui devrait être terminée fin juin.

A ceusses là  :doubleup:

16 mai 2010 à 16:40:32
Réponse #33

bison solitaire

Quelqu'un que j'ai en haute estime m'a expliqué qu'on ne pouvait pas apprendre à ses enfants à discerner les pervers. Mais qu'on pouvait leur expliquer les gestes qu'ils ne devaient jamais subir même en famille ou qu'on ne devait jamais les forcer à faire.

Cette personne collabore d'ailleurs avec d'autres ici à la nouvelle édition de R.E.P.E.R.E.S qui devrait être terminée fin juin.

A ceusses là  :doubleup:

ça me fait penser, tu as un mail  :)

16 mai 2010 à 17:03:29
Réponse #34

sharky

C'est effectivement le meilleur moyen de ne pas les laisser se focaliser sur un type de pervers particulier (celui qui fait la sortie des écoles par exemple) et de ne pas se faire piéger par un type qui n'a l'air de rien.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 mai 2010 à 20:53:40
Réponse #35

Thanos

Alors pour résumer :

- Apprendre aux enfants les gestes et comportements anormaux envers leur personne

- Privilégier les cours au domicile de l'enfant ou le cas échéant dans un lieux publique (bibliothèque par exemple) et éviter les cours au domicile du professeur

- Autant que faire se peut, avoir un adulte au domicile pendant les cours

- Privilégier les professeurs affiliés à un organisme de soutient scolaire

- La surveillance par webcam à été proposée, mais quid de la légalité de la chose ?

Vous y voyez quelque chose à ajouter ?  :huh:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //