Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cherche Tarp  (Lu 10331 fois)

11 septembre 2007 à 21:57:05
Réponse #25

SurvivalFred

Je t'invite par contre à réfléchir et à choisir le modèle 3x3.
Monté, selon la config et/ou le temps, un 2x3 va vite se montrer juste en terme de protection, même seul...

+ 1, les potes ont déjà vu mon tarp et je dois dire que, pour moi, c'est la taille idéale quelle que soient les conditions météo : 2.80 x 2.80 m il ne faut pas moins. 

Bon, niveau matos, (un Fabsah custom), en sil-nylon ripstop, c'est génial, je ne sais pas si on en trouve dans le commerce mais c'est nickel ... et point de vue poids, malgré la panoplie de point d'attache "costauds" ça ne pèse 480 grammes  :doubleup:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 septembre 2007 à 22:10:14
Réponse #26

kai

+ 1, les potes ont déjà vu mon tarp et je dois dire que, pour moi, c'est la taille idéale quelle que soient les conditions météo : 2.80 x 2.80 m il ne faut pas moins. 

Bon, niveau matos, (un Fabsah custom), en sil-nylon ripstop, c'est génial, je ne sais pas si on en trouve dans le commerce mais c'est nickel ... et point de vue poids, malgré la panoplie de point d'attache "costauds" ça ne pèse 480 grammes  :doubleup:

Fred

En tout cas la décision de prendre en 240 ou en 300 ne devrait pas se faire sur la base du poids car on parle de 80gr env. de différence, sauf si on est la recherche extrême de réduction de poids. Une petite note sur la taille 280, elle peut s'avérer trop courte pour les grands gabarits pour une couverture efficace sans l'emploi d'un sursac.

Kai

11 septembre 2007 à 22:34:56
Réponse #27

TomCallhagan

Merci encore une fois à tous pour les conseils !

>Fox:
T'as raison: on gonfle la cornemuse d'air et on s'installe dessus pour être isolé du sol, on se cale entre son beret vert à pompon rouge et son tartan, et on bouffe du haggis pour passer la nuit le ventre plein  ;D

11 septembre 2007 à 23:21:10
Réponse #28

SurvivalFred

En tout cas la décision de prendre en 240 ou en 300 ne devrait pas se faire sur la base du poids car on parle de 80gr env. de différence, sauf si on est la recherche extrême de réduction de poids. Une petite note sur la taille 280, elle peut s'avérer trop courte pour les grands gabarits pour une couverture efficace sans l'emploi d'un sursac.
Kai

Disons qu'en 2.80 c'est vrai que suivant le montage ça peut mouiller pourtant je ne fais que 1.80m.

Perso, j'utilise quasi toujours un sursac (sauf grand beau) et chose importante à signaler il faut TOUJOURS bien orienter son montage par rapport à la pluie/vent/relief et couvert environnant ... ces quelques détails aident déjà pas mal  :up:

Avis à deux balles d'un belge ayant l'habitude de l'eau du ciel  ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

12 septembre 2007 à 10:57:45
Réponse #29

kai

Avis à deux balles d'un belge ayant l'habitude de l'eau du ciel  ;D

C'est mieux que l'avis "à deux cents" d'un anglosaxon :lol: (j'peux le dire moi qui en suis un ;))

Kai

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //