Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: blackwolf  (Lu 1545 fois)

26 juillet 2007 à 14:20:01
Lu 1545 fois

rapin thierry

salut à tous  :)
je trouves ce site vraiment trés intérressant
j'adore la nature est tout ce qui l'a compose  :doubleup:
et j'apprendrais grâce à vos expériences beaucoup de choses
je rêve de pouvoir faire un jour un séjour au canada et peu- être y croiser un ours ou un loup
sauvage(je sais faut pas trop rêver)  ::)
j'aimes aussi la pêche et les couteaux  :D

à bientôt

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 juillet 2007 à 14:33:49
Réponse #1

galileo

bienvenu :)

26 juillet 2007 à 21:42:54
Réponse #2

Robin le Tourneur

bienvenu
@+
Robin

27 juillet 2007 à 18:41:49
Réponse #3

Gofannon

Bienvenu à toi  :)
Tu pêche à quoi et où? (vais je enfin rencontrer un pêcheur à la mouche?!  ::))
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

27 juillet 2007 à 22:17:06
Réponse #4

rapin thierry

salut gofannon  :)
je pêches dans le sud de la france(même si j'ai pêcher avec mon pére dans differentes
riviéres de france lorsque j'étais plus jeune)
je pêches le carnassier à la cuilléres et aux leurres .
mais je trouve que la pêche à la mouche, est la plus technique, est je trouves que c'est vraiment un art, voire un moucheur en train de fouetté l'air avec sa soie
est magnifique. :doubleup:
j'espére un jour savoir faire de même .

j'aime beaucoup le film:et au milieu coule une riviére.
les scénes de pêches y sont trés belles ainsi que la philosophie qu'elle inspire  :doubleup:

pratiques tu depuis lontemps.
et combien de temps as tu mis pour maitriser la technique :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

28 juillet 2007 à 12:46:46
Réponse #5

Gofannon

salut gofannon  :)
je pêches dans le sud de la france(même si j'ai pêcher avec mon pére dans differentes
riviéres de france lorsque j'étais plus jeune)
je pêches le carnassier à la cuilléres et aux leurres .
mais je trouve que la pêche à la mouche, est la plus technique, est je trouves que c'est vraiment un art, voire un moucheur en train de fouetté l'air avec sa soie
est magnifique. :doubleup:
j'espére un jour savoir faire de même .

j'aime beaucoup le film:et au milieu coule une riviére.
les scénes de pêches y sont trés belles ainsi que la philosophie qu'elle inspire  :doubleup:

pratiques tu depuis lontemps.
et combien de temps as tu mis pour maitriser la technique :)
C'est aussi le coté artistique qui m'a attiré!  ;)
La pêche à la mouche n'est pas si compliquée qu'il n'y parait.
Par exemple, j'ai appris à lancer correctement en une heure.
Sinon comme pour la pêche aux carnassier aux leurres, il faut des années pour maitriser parfaitement tous les paramètres: le leurre/mouche à choisir, les coins à poisson, l'influence de la météo...
Je pratique depuis 3ans après avoir pêcher aux carnassier comme toi et au coup mais je n'aimais pas le coté passif!
TAFDAK avec toi, le film et au millieu coule une rivière est magnifique, notament les scène de pêche et les cours du pasteur!  :up:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

28 juillet 2007 à 17:03:54
Réponse #6

Irys

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //