Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tour de France ou comment prendre les gens pour des c-ns!  (Lu 3489 fois)

26 juillet 2007 à 12:48:23
Lu 3489 fois

Mik

Bonjour à tous.
Ce fil n'est pas tellement branché survie, quoique...
L'année dernière j'avais posté un post à la même époque intitulé "la parade des drogués"...
Et bien, un an après on prend les mêmes et on recommnece.

1, 2, 10 , 50 ... contrôles positifs et rien n'a vraiment changé.
Les journalistes sembles toujours surpris ou presque...
Les anciennes "stars" du cyclisme ne font aucuns commentaires ou au contraire nient l'évidence...
Il est reconnu que le dopage dans le vélo existe depuis plusieurs dizaines d'années (du premier dopage au vin rouge lors d'arrêts dans les bars le long de la route pendant les étapes au dopage médicalisé actuel...).

La France à l'une des politiques les plus strictes au niveau de la lutte contre le dopage.
Il faut pas être étonné alors que le plus grand nombre de contrôles positifs soit lors du Tour de France (à l'inverse du Tour d'Italie ou d'Espagne...).

Qu'on arrête l'hypocrisie. Que les mecs se dopent et le reconnaissent au grand jour et dans ce cas qu'on leur foute la paix (mode ironie On - quoique......).

Il y a eu des enquètes récentes sur le dopage dans différents sports et différents pays, je vous donne deux résultats rapides (je résume) :

- Préférez-vous mourir jeune et gagner des médailles ou l'inverse ? : la majorité des sportifs choisissent les médailles...

- En Italie une étude sur l'âge de décès des joueurs pro de foot montre une moyenne de l'ordre de 45 ans....

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps....

A+
Mike (bien énervé  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( )

26 juillet 2007 à 14:40:29
Réponse #1

Ishi

Si tous ces crétins veulent se doper et se détruire la santé, c'est leur problème.
Il y a une bonne dizaine d'année, j'ai voulu faire une saison de compétition en attelage de chiens de traîneaux.
Après 2 podiums en coupe de France, je fusse sélectionné pour le championnat de France qui se déroulait à Font romeu;
Le samedi, lors de la première manche, je pris presque 10 mm sur 10 bornes par les 2 premiers (alors qu'entre le 3eme et moi qui étais 9eme il n'y avait même pas trente secondes).
Le soir, au bivouac qu'elle ne fût pas notre surprise en voyant les 2 premiers rajouter des cachets aux croquettes de leurs chiens et surtout leur administrer une intraveineuse à chacun. >:( >:(
A l'époque, étaient soi disant présent sur les courses des vétos qui devaient exécuter des contrôles.
Nous ne les avons jamais vus.
Ma "carrière" de compétiteur pris fin dès le lendemain et je devins un randonneur avec mon attelage ( que je possède toujours).
Expliquez-moi, de quel droit, l'on peut administrer des produits à des animaux qui n'ont demandés que de courir.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

26 juillet 2007 à 15:03:22
Réponse #2

Anke

Ben, pour gagner ! Tous ces gens là on oublié que la seule vraie compétition, ce n'est pas tant d'abattre un record ou d'être meilleur que le mec d'a coté, c'est simplement d'atteindre l'objectif que l'on se fixe soi-même. Bon enfin moi c'est comme ça que je fonctionne c'est comme ça que j'ai couru deux marathons. Le premier objectif : finir, le second : mettre un peu moins de 3h30. Pas de quoi s'enorgueillir.
Mais plein de données viennent en plus pour un pro d'un sport spectacle. Durée de carrière courte, pognon encore et toujours, pour eux c'est peut-etre aussi une simple question de .... survie, pour manger !
Et puis, pendant que le bon peuple regarde ça ......

26 juillet 2007 à 15:16:56
Réponse #3

Vulpus

Dans le monde de rugby aux Pays-Bas on voit déjà des joueurs (adultes ou encore jeunes, n'importe) essayer et utiliser des produits stimulants. Imaginez-vous, le rugby aux Pays-Bas!!! L'équipe nationale hollandaise est comme le 5e équipe des personnes du troisième âge de l'Association Rugby de Marseille?!!
On ne parle même pas encore de gens qui en gagnent du fric.

Je suis complètement d'accord avec Patrick ici... on critique les athlètes, mais en même temps beaucoup d'entre nous, pour ne pas flipper dans nos vies, sont dépendants de nos cachets psychotropes 3 fois par jour... le monde est rempli d'hypocrisie, il faut bien donner le bon exemple à nos enfants!

Il ne reste que la rando pour moi ;)
et la natation
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

26 juillet 2007 à 16:50:04
Réponse #4

la marmotte

Tout le monde parle de dopage,dopage dopage

mais c'est pas vrais !!!!

il n'y a pas de problème de dopage dans le cyclisme !!

Pas de probléme Tous le monde a sa dose !!!

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

26 juillet 2007 à 17:00:50
Réponse #5

Ishi

Remarques, moi la rando sans un bon vin rouge et un saucisson de pays, j'y arrive carrément pas. Alors dopage ?  ;D
Idem pour moi,
en plus la bouteille de rouge est transportée par un de mes chiens :D
« Modifié: 26 juillet 2007 à 17:08:58 par ISHI »
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

26 juillet 2007 à 17:39:37
Réponse #6

emmuel

Considérant l'impact léxomilien du sport télévisé, cette fabrique de religions moderne, avec ses saints, ses exploits, ses juges et ses dogmes…
Considérant le difficulté du tour de France…

Si les mecs se dopent pas, ils vont jamais y arriver ou alors les scores seront minables. La sauce va plus prendre et tout le monde va se rendre compte de la supercherie.
C'est in boulot pour Tyler Durden ça…

26 juillet 2007 à 18:11:19
Réponse #7

Corin

Ce que j'adore surtout, ce sont tous ces journalistes qui ont couvert les affaires de dopage quand le peloton tournait à 45 km de moyenne et s'offusquent d'en decouvrir aujourd'hui où l'on depasse les 50.

Je me demande parfois si ce ne sont pas les suiveurs (au premir rang desquels journalistes et sponsors) du Tour qui ont le plus besoin que des records soient battus. Sans quoi, leur interêt s'emousserait. Et s'ils ne s'ennivraient plus d'exploits surhumains, sans doute arreteraient-ils de venir et le Tour succomberait.

Peut-on croire au sport propre? De tous temps, le dopage a existé. La limite entre l'acceptable et le condamnable est sans doute aussi ténue qu'entre le rêve et le cauchemar.

A+

26 juillet 2007 à 20:03:21
Réponse #8

lepapat

..., pognon encore et toujours,...

Tu as mis le doigt dessus Anke, s'est bien le pognon qui les fait courrir, et pas que les courreurs cyclistes, les organisateurs aussi  :-\

Je sais de quoi je parle, vus que je suis dedans  :'(
Déjàs les espoires ( mômmes ) dans le cyclismes roulent ( et se dopes ) pour " l'enveloppe " et non pas pour la beauté du sport  :'(. Et que dire des grosses machines commerciales comme la " socièté Tour de France ", et oui les z'enfants, le Tour de France est une entreprise comme toutes les autres ( dans les quels vous travailler ) avec l'objectif de " rentabilisation "  :down: Et s'est de mêmme pour l'UCI. Combiens ne dois ton pas donner en zozos pour avoir droit au classement pro tour, pour notre course, le Franco-Belge. Et si vous saviez combiens demmandent les équipes pour participé aux courses. :down: ( pour le Franco-Belge, le budget, pour le tout, dois etre de 300.000 zozos, et encore je ne suis pas sûr, je crois etre en dessous  :-\ )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

26 juillet 2007 à 20:11:37
Réponse #9

bison solitaire

Ce qui me gêne c'est le discours "le sport c'est bon pour la santé" alors que la plupart des champions, qui devraient être des modèles pour les jeunes, prennent des substances prohibées.

Maintenant, je ne juge pas ces athlètes, ça n'enlève rien au travail qu'ils fournissent.

Je serais plutôt pour une transparence totale: je fais tel sport, je prends tel substance sous contrôle médical, les risques sont tels pour ma santé...

26 juillet 2007 à 20:13:51
Réponse #10

M

ça reste encore du dopage soft (le vin rouge  ::))..
ça deviens grave quand on regarde les progrets du dopage génétique (c'est beau la médecine)  :down:
Je ne parle pas de bourins sur un champs de course,mais d'etre humains dans un sport spéctacle comme le cyclisme (en autres)

26 juillet 2007 à 20:43:02
Réponse #11

rapin thierry

tous le monde sait trés bien que si il y a du pognon en jeu
il y aura dopage et cela vaut dans tous les sports
ce qui est trés grave c'est de minimiser les risques sur la santé
pour motiver un jeune  >:(
pour moi le plus important est de savoir que l'on a gagné ou du moins participer
tout en pouvant se regarder dans la miroir et se dire que l'on à pas tricher  :doubleup:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 juillet 2007 à 20:51:28
Réponse #12

emmuel

Je me demande parfois si ce ne sont pas les suiveurs (au premir rang desquels journalistes et sponsors) du Tour qui ont le plus besoin que des records soient battus. Sans quoi, leur interêt s'emousserait. Et s'ils ne s'ennivraient plus d'exploits surhumains, sans doute arreteraient-ils de venir et le Tour succomberait.

C'était aussi un peu le sens de ma remarque… Donc on se fait pas trop de souçi hein… Ca va continuer à être bien palpitant.

26 juillet 2007 à 22:20:40
Réponse #13

Mik

Je suis tout à fait d'accord avec Corin.

En foot, par exemple, les gamins en centre de formations reçoivent des "cadeaux" dès qu'ils jouent, marquent des buts...

J'avais un collègue (au lycée) qui jouait à un niveau régional et là les primes de match, de but, de victoire... étaient régulières (sympas quand t'es au lycée - un peu d'argent de poche...).

27 juillet 2007 à 01:57:21
Réponse #14

enzo

Bonsoir à tous
Il y a déjà 31 ans j'ai fais le BRA ( brevet randonneur des Alpes  ) cyclotouriste minimun 18 ans ! nous en avions 16 !!! notre moniteur conscient de nos capacitée nous a inscrit ! mais en metant 18 ans sur la fiche d'inscription !
Départ Grenoble 3h00 ensuite les festivitées !!! Lautaret , dans la foulée Galibier , descente en plaine d'altitude pour monter le Télégraphe ;
Descente dans la vallée afin de gravir ( pour ce qui me concerne à été la mienne  :-[ :'( ) le col de la Croix de fer les 4 dernierskms à pied  :-[ , des crampes dans les avants bras , partout..... ! et en haut de ce calvaire , 60 kms pour rejoindre le camping !!! Arrivée grenoble 21h00 ! ( 18h de selle )
Tout çà à 16 ans............ je possède les contrôles et la feuille de route qui sont à votre disposition !!!  :)
Sans compter les grands cols alpins , grand et petit st Bernard , col des montets , la Forclaz , L'izeran ,la dent du chat ( 14% ) , le mont Revard , Cormet de roselend ( une chute ) , col de porte , col des Aravis , etc..... et en Ardêche , la randonnée des 10 cols lors de la semaine fédérale de Valence en 1976............
956 kms en 6 jours.... 8)
tout çà entre 15 et 16 ans et cela les mois de juillet avec mon club cyclotouristique l ASBS ( association sportive de la basse seine ) de Vernon 27 !
C'est pour cela que j'ai toujours un petit pincement au coeur de par les souvenirs de cette époque , mais quand je le vois passer les cols à la vitesse d'un tgv je me pose plus de questions ........... mais je sais que moi je les ai monté avec mes tripes et çà..... je ne l'oublirai jamais ..........
Enzo   

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

27 juillet 2007 à 06:30:23
Réponse #15

Anke

Enzo, ce n'est pas une critique sur le véritable exploit humain et non plus sportif que tu as réalisé là ! Mais à mon sens ce moniteur était un criminel en puissance. Quand on a des mômes de cet âge là ( 15,16 ans) qui on envie "d'en bouffer", il ne faut surtout pas fonctionner en regardant leur capacités ( elle sont énormes), mais plutôt réagir en fonction de ce qui est le meilleur pour leur santé afin qu'ils ne se " brûle pas les ailes". De plus un minimum de suivi médical auprès des ados pour ce genre de réjouissance me parait essentiel.... parce que ce sont justement des ados et que c'est au décours d'activité sportive que l'on découvre avec le bilan préliminaire des affections jusque là masquées. Ce n'est pas pour rien que les certificats médicaux sont demandés pour faire du sport et ça marche aussi par tranches d'âge. Donc faire passer un gosse de seize ans pour un gosse de 18 ans est pour moi une grosse, mais vraiment grosse betise. Et c'est l'ado qui payera l'addition.

27 juillet 2007 à 11:55:04
Réponse #16

enzo

Bonjour Anke
Et oui ! tu es dans le vrai ! c'est ce que plus tard j'ai réalisé quand je me suis inscrit dans club cycliste amateur le CV 19ème dont le directeur sportif était Mr Marcel Gobillot un ancien coureur cycliste.
200 km à 25km/h de moyenne oui ! mais 110 ou 120 km à 35 ou 40 km/h non
mon rythme était gravé pour longtemps !
Mais je ne regrette rien cela me laisse de très très bons comme de mauvais souvenirs !
Maintenant à 47 ans c'est plus les ballades vtt en Bretagne que les cols des Alpes , et quand je regarde le tour malgré ses tourmantes et en ce moment  :'(
je revois la plupart des principaux cols qu'un gamin de 16 a monté 30 ans auparavant  ;)
Enzo   
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

27 juillet 2007 à 13:35:22
Réponse #17

Anke

Oui, Enzo. Cet exploit personnel est remarquable que de bons souvenirs, que de moments "pleins" partagés, que de liens qui unissent ceux qui les ont vécus ensemble. Mon ex beau-frère et moi avons "tapé" dans le "mur" du trentième kilomêtre ensemble, ça nous a uni pour le reste de notre vie, m^me avec ma séparation d'avec sa soeur ! C'est tout dire, je pense qu'il en est de même pour tous en ce qui concerne l'effort partagé.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //