Bonsoir à tous

Il y a déjà 31 ans j'ai fais le BRA ( brevet randonneur des Alpes ) cyclotouriste minimun 18 ans ! nous en avions 16 !!! notre moniteur conscient de nos capacitée nous a inscrit ! mais en metant 18 ans sur la fiche d'inscription !
Départ Grenoble 3h00 ensuite les festivitées !!! Lautaret , dans la foulée Galibier , descente en plaine d'altitude pour monter le Télégraphe ;
Descente dans la vallée afin de gravir ( pour ce qui me concerne à été la mienne

) le col de la Croix de fer les 4 dernierskms à pied

, des crampes dans les avants bras , partout..... ! et en haut de ce calvaire , 60 kms pour rejoindre le camping !!! Arrivée grenoble 21h00 ! ( 18h de selle )
Tout çà à 16 ans............ je possède les contrôles et la feuille de route qui sont à votre disposition !!!

Sans compter les grands cols alpins , grand et petit st Bernard , col des montets , la Forclaz , L'izeran ,la dent du chat ( 14% ) , le mont Revard , Cormet de roselend ( une chute ) , col de porte , col des Aravis , etc..... et en Ardêche , la randonnée des 10 cols lors de la semaine fédérale de Valence en 1976............
956 kms en 6 jours....

tout çà entre 15 et 16 ans et cela les mois de juillet avec mon club cyclotouristique l ASBS ( association sportive de la basse seine ) de Vernon 27 !
C'est pour cela que j'ai toujours un petit pincement au coeur de par les souvenirs de cette époque , mais quand je le vois passer les cols à la vitesse d'un tgv je me pose plus de questions ........... mais je sais que moi je les ai monté avec mes tripes et çà..... je ne l'oublirai jamais ..........
Enzo