Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les surplus US en colere  (Lu 11277 fois)

30 juillet 2007 à 23:56:28
Réponse #25

enzo

N'importe quoi ::)  Je suis comme les chats moi.  Si la tête passe, le reste passe !!!  ::)
Imaginez la taille du verre !!!

..............!

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

31 juillet 2007 à 19:14:37
Réponse #26

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

08 août 2007 à 16:06:59
Réponse #27

aurochs

Ben franchement j'hallucine grave.... N'importe quel couturier avec ou sans papier contectionne une tenue réglo en quelques heures... Quant aux pneus de Humvi, suffit de prendre des pneus de Humvi civilisés... Ca s'appelle des Hummer je crois... Bon bref, encore une fois, le monde marche sur la tête... Les Ricains se sont pas encore aperçus qu'ils sont dans l'hémisphère nord. Pour moi qui ait des attaches brits, je suis pour le kilt écossais. Ca au moins c'est camo et pas interdit dans le commerce... Et d'après la tradition, on est C... nu dessous... On verra ça à France-Ecosse au Mondial. Ca aére bien les....

Aurochs

09 août 2007 à 18:12:39
Réponse #28

Dje

Cette polémique sur les surplus est d'autant plus "drôle" que toute la presse se fait en ce moment l'écho de la "disparition" d'un quart environ du matériel que les USA ont gentillement donné aux forces amies "régulière" en Irak. Du coup, y a des tenues, des AK, des casques, des protections ballistiques, etc... que bein, "on a livré", mais "qu'on sait pas où elles sont" (mais on soupconne quand même grave que c'est "chez l'ennemi".

Ils ont même pas besoin d'e-bay par là bas !!!  ;D

""Le gouvernement américain n'est pas en mesure de dire ce que sont devenues quelque 190.000 armes distribuées aux forces irakiennes de sécurité en 2004 et 2005, selon une enquête menée par l'office indépendant GAO, chargé des audits pour le Congrès.

Selon un rapport publié mercredi, l'armée "ne peut pas complètement dire ce que sont devenus les 110.000 fusils d'assault de type AK-47 (kalachnikov), 80.000 pistolets, 135.000 équipements de protection et 115.000 casques comptabilisés comme ayant été remises aux forces irakiennes".

Ces armes ont disparu des statistiques entre juin 2004 et septembre 2005, alors que l'armée travaillait à la refondation des forces armées irakiennes.
Depuis 2004, l'armée "n'a pas systématiquement rassemblé les informations confirmant les dates auxquelles l'équipement a été reçu, la quantité reçue ou encore à quelles unités irakiennes ces équipements ont été attribués", relève le rapport.""

Djé

09 août 2007 à 21:37:14
Réponse #29

Nimbus

Djé, heu des AK 47 distribués par les ricains, ça m'étonne un peu car plus probablement ceux-ci ont il livrés des M16 de génération remplacées ou neufs. Je vois mal le gouvernement acheter à l'étranger des AK 47, plus fabriqués d'ailleurs, pour les refiler aux Irakiens.
Eh ben tu te fous le doigt dans l'oeil: ils ont récupéré les vieux stock du bloc de l'est qu'ils ont refourgués à leur "alliés". Et comme ils sont un peu étourdis les américains, ils ont oublié de noter les numéros de séries, c'est bête quand même (sinon quand ils parlent d'AK47, je doute qu'ils s'emmerdent à faire la différence entre les AK47 vintage et les AKM...).

09 août 2007 à 21:57:51
Réponse #30

bloodyfrog

Eh ben tu te fous le doigt dans l'oeil

Patrick est suffisamment alerte, malgré son age avancé, pour éviter ce geste malencontreux...

Y'a quand même de grandes chances pour que ce soient des AK, mais pas besoin d'aller chercher du stock dans un entrepot secret du Pacte de Varsovie...

Y'avait (y'a toujours d'ailleurs) tout ce qui faut sur place...
Saddam avait un peu la folie des grandeurs...

:)

Manu.

09 août 2007 à 22:03:38
Réponse #31

Personne

ils ont récupéré les vieux stock du bloc de l'est qu'ils ont refourgués à leur "alliés".
ça me fait penser à "Lord of War"

09 août 2007 à 23:25:27
Réponse #32

Nimbus

Y'a quand même de grandes chances pour que ce soient des AK, mais pas besoin d'aller chercher du stock dans un entrepot secret du Pacte de Varsovie...
C'est des entrepôts qui sont pas très secrets. Eh parait que si. Faut croire que les diverses factions irakiennes s'étaient déjà partagé le stock avant que les américains arrivent.

10 août 2007 à 19:19:37
Réponse #33

lepapat

Bah pour les armes ( AK-47, munitions, obus et explosif pour les IED,...) aux mains de la " résistance Irakiennes ", Saddam avait disimulé pas mal de " planques " aux 4 coins de l'Irak, vus qu'il avais déjàs préparer la " fête aux Amèricains " après " l' invation imminente " de son pays. Il savais fort bien que les hommes de troupes de son armèe, n'allaient pas mourrir pour lui  ;D; donc il a crée les " faiadins ( sorry pour l'horto ) de Saddam ", en sachant que cétaient des islamistes pur et dur, qui aller combatre les impèrialiste ricains, au nom de la lumière de l'islam  :down:

Effectivement, l' armèe U.S. a bien fournis des AK a la nouvelle force Irakienne, et d'allieur ce là n'est pas rare de leur part, d'autres " forces amies " on reçus de l'équipement de l'ancien pacte de Varsovie, via l' U.S. army ( la cause de celà est la rusticités de ces armes, qui conviens bien à certains pays, principalement d'Afrique ).

Bref, je doute que la " résistance irakienne " se fourni dans les surplus U.S.  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //