Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les surplus US en colere  (Lu 11286 fois)

23 juillet 2007 à 15:12:26
Lu 11286 fois

galileo

Le pentagone a depuis le debut de l'année detruit pour 1.8Milliard de $ de materiels en etat (vetements, sacs, casques, systeme radio, ....) privant les magasins de surplus americain de matieres premieres :). Ceci est le resultat de la nouvelle politique de l'armée qui prefere detruire du materiel plutot que de le voir tomber aux mains de l'ennemie (en l'occuence l'Iran qui avait resussi a se procurer des pieces de F14 Tomcat via des surplus) donc dans le doute on detruit.
Le syndicat des 'surplus' a demandé au Pentagone de faire le tri enre matereils sensibles et sac, on peut donc esperer continuer a trouver les excellentes MRE perimées :D dans les années a venir.
« Modifié: 23 juillet 2007 à 19:40:29 par galileo »

23 juillet 2007 à 18:45:15
Réponse #1

Woodrunner

Matériels sensible ou non? Qu'est qui est plus sensible un morceau de char ou une tenue et des équipements qui permetteraient à des hommes de se faire passé pour des alliées? Si un groupe de combat Terro's équiper en Arpat bousille un village "de pauvres civiles", qui croyez vous que les biens pensants médias ( qui comme tous le monde le sais sont tellement judicieux et si peu engagés,..) vont chargés?
Dans les années nonantes( quatre-vingts-dix) l'armée Suisse a liquidée ses stocks de tenues 64, elle ont finis pour la plus part au Kosovo(avec un certain nombre de fusils d'ordonnances volés et même loués pour le Week-end!!!!) Cela fit une très mauvaise pub pour la Confédération qui depuis brûle tout les jours des tenues, des sacs,... même a l'état de neuf,....La vente est depuis interdite et contrôler(E-bay peux vous couter très chère!!!)

De plus les américains on changé tout récemment de tenue et de camo justement pour éviter les dommage collatéraux et les Friendly Fire,....
Je comprends donc parfaitement nos cousins américains,....

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

23 juillet 2007 à 18:56:19
Réponse #2

galileo

je te rassure c'est de meme pour le Canada, l'armee n'avait pas apprecié en 2002 que du matos destiné aux troupes soit dispo en surplus avant meme qu'il ne soit distribue aux soldats. Depuis, comme l'a appris David M. c'est illegal d'acheter/vendre du CADPAT :D (qui est a mon avis le meilleur en ce moment, le matos).
« Modifié: 24 juillet 2007 à 08:04:30 par galileo »

23 juillet 2007 à 19:31:27
Réponse #3

lepapat

Mouais, bonjours le gaspi  :down:. Et nous alors, fini le bon matos de l'armée pour "courrir les bois"  >:D. Faut pas poussé non plus  >:D, d'acc pour le matos sensible ( pieces détachés de F111, M1Abram, stingers, Apache, ect; mais les sacs à dos, les boots, pantalons, vestes, chaussettes polaires, couteaux, popottes, récepteur/eméteur ( pas tros "neuf " non plus, faut pas poussé, hein  ;) ), boussoles, ect ?  :'(

Peuvent pas mieux " tracer " leurs matos qui vendent en surplus, pour qui ne tombe pas entre " mauvaise main " ?  >:D

la Confédération qui depuis brûle tout les jours des tenues, des sacs,... même a l'état de neuf,....

:o Aaaarrrg, là tu me tue  :'(, brûler du matos neuf  :'( :'( :'(. Bande de terroristes, assasins  >:(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 juillet 2007 à 20:23:41
Réponse #4

dub72

Cela fit une très mauvaise pub pour la Confédération qui depuis brûle tout les jours des tenues, des sacs,... même a l'état de neuf,....

Les survivors ne vont pas être content, perso moi j'aime bien le matos militaire et sa me ferait chier de voir disparaître les surplus en france. Car si il on plus de matos a vendre... De plus ces fringues la pourrait servir à des gens qui n'en n'ont pas en Afrique ou ailleurs, enfin je dit ça mais il y a pleins de façon de les utilisées.
Même sans fringue de l'armée je pense pas que ça va changer quelque chose pour les terroristes. Par contre je suis d'accord pour qu'on détruise toute les armes de l'armée qui sont plus utilisée. Mais tout n'est pas blanc ou tout noir.

ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

23 juillet 2007 à 21:08:13
Réponse #5

Yoddha

Si les surplus n'existaient plus, ce serait vraiment nul!

Depuis un an (bon ok...a deux semaines près)

je porte tout les jours ( sauf certains WE) un gilet militaire...résultat en un an, deux scratch décousus, et c'est tout. ce matériel a une super durée de vie, c'est de la qualité...Alors il devraient plutôt faire du bénéf en le revendant, plutot que le bruler.

24 juillet 2007 à 02:07:22
Réponse #6

triptop

Original comme débat, même si j'aime bien fouiner dans les surplus, je comprends qu'une armée d'état est besoin d'être identifiable et de sortir du military fashion business. Une armée n'est pas un club de foot  :D

Pour satisfaire nos besoins l'offre est quand même large, à commencer par D4. En même temps côté armée, il y aura toujours des fuites et des imitations, donc le déguisement sera toujours possible pour les ennemis. Déguisement d'autant plus efficace que le produit sera absent du marché (baisse de la vigilance, confiance  ::) ).

A dans 20ans pour la suite

ciao
"Honi soit qui mal y pense !"

24 juillet 2007 à 12:40:51
Réponse #7

Woodrunner

J'ai dit que je comprenais la décision politique,... j'ai pas dit que je l'appliquais, :D...Je me souviens d'un passage dans le bureau du colonel et la brosser que j'ai pris par le chef de la cellule de renseignement militaire pour avoir porter la nouvelle tenue et les insignes de l'armée US (env 1 mois après la mise en service du dit uniforme,...) lors d'une soirée (l'avantage de la situation s'est que les crétins d'autrichiens m'ont payés toute la soirée des verres a l'oeil,...)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

24 juillet 2007 à 13:17:42
Réponse #8

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 juillet 2007 à 19:00:14
Réponse #9

Woodrunner

S'est HS mais je ne peux me retenir:
C'est marrant, on imagine pas l'Helvète, farceur à ce point. 
Les Welsch (Les romands) si, les suisses alémanique sont un peu plus rigide,... :down:

Dans l'armée ont nous appellent les Russes( :doubleup:ou même Welsch mafia, et French Connection,... :doubleup:) à cause de notre peu commun sens de la récup, de la débrouille,... On dit même que se qu'un Suisse Allemand perd il l'annonce au sgt maj chef et puis il le paie, et que le Suisse Romand se qu'il a perdu quelque chose et bien il vas le piqué chez les Suisse Allemands,...Mais se n'est bien sur que des rumeurs,....
Un grand Monsieur m'a apprit: "Toujours tricher, toujours gagner,..."
Je m'efforce donc de toujours me "démerdé" pour le bien être de mon groupe! :D
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

24 juillet 2007 à 20:11:34
Réponse #10

fred2

bonbjours
la sitation toujours tricher toujours gagner c'est un grand monsieur avec un gout  tres tres douteux pour ces chemises :doubleup: alors c'est le meme que je connais tati jacket l'homme au chemise d'un autre espace temps ;D
a+
fred2

24 juillet 2007 à 21:52:57
Réponse #11

gurkhan

bonbjours
la sitation toujours tricher toujours gagner c'est un grand monsieur avec un gout  tres tres douteux pour ces chemises :doubleup: alors c'est le meme que je connais tati jacket l'homme au chemise d'un autre espace temps ;D
a+
fred2

pfff moi je m'en suis acheté une avec des dragons aussi kitc...belles que les siennes  ;) car je crois que c'est là son secret pour tirer aussi bien, bon par contre n'étant pas gaulé comme un wookie ça me va moins bien.

interdire la revente de matèriel est à mon avis une vaste connerie, encore un lobby qui compte  se faire plus de fric .
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

29 juillet 2007 à 15:55:31
Réponse #12

SurvivalFred

Ils les vendent, je croyais que Mister B. les faisaient faire exprès pour lui.
Décidément, le secret est donc ailleurs.

Moi, je pensais qu'il avait racheté la garde-robe de Magnum  :D ;D
On verra ça au printemps  ;)

Pour ce qui est du surplus, le plus grand surplus reste tout de même e-bay ... et je ne pense pas que cela soit vraiment "contrôlable" ... donc, pour ma part, pas de panique, en plus le matos belge  et anglais est loin d'être de la daube et là, pas de pénurie  :)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

30 juillet 2007 à 12:03:25
Réponse #13

nicogala

Ils pourraient au moins en stocker pour les écouler une fois la "garde-robe" renouvellée, comme nos anciennes tenues unies qui ne peuvent être confondues avec les actuelles camo par ex.
Sinon, autant la veste+pantalon ça peut se comprendre pour les problèmes d'identification, autant une paire de godasses, un ceinturon ou un sac... c'est un peu mettre tout dans le même panier je trouve...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

30 juillet 2007 à 12:22:54
Réponse #14

kodiak

Bah de toutes façons le matos reglos US c'est un peu de la daube à de rare exceptions prés,
C'est par pour rien que les boys investissent dans des matos "approuved",
Les chaussures Danner, Matterhorm..
Les sacs Blackhawck...

Sinon qu'avons nous à faire avec des moteurs de F16, ou des pneus de Hummer?

Encore faut il savoir quel genre de matos est détruit et pourquoi ?
Sachant qu'il est évident de ne pas laisser en circulations du matos sensilble, tel que des radios aux fréquences predefinis ou que sais-je encore
Les matos anglais, suedois, allemand, français( si si)... sont souvent de bien meilleures qualitée et moins cher, alors leurs surplus hein (je vous grace de vous dire ou ils peuvent se les mettre :o)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

30 juillet 2007 à 13:34:43
Réponse #15

galileo

L'armee finlandaise va ceder ses stocks de surplus, elle compte meme vendre ses vieux chars de combat (genre BMP 2) a des civils (collectionneur) donc tout n'est pas si noir dans le monde du vert de gris.

30 juillet 2007 à 13:58:03
Réponse #16

Fox

L'armee finlandaise va ceder ses stocks de surplus, elle compte meme vendre ses vieux chars de combat (genre BMP 2) a des civils (collectionneur) donc tout n'est pas si noir dans le monde du vert de gris.

Tu as plus d'infos?

Bah de toutes façons le matos reglos US c'est un peu de la daube à de rare exceptions prés,

Je discutais solidité de materiel avec un soldat US il n'y a pas longtemps et il me disais qu'en effet maintenant ça n'était pas toujours très solide, mais que de toute façon il usait 2/3 tenues par année et que même avant que ce soit cassé/usé il en reçevait des tout neufs. Consommation, quoi. Mais c'est pas exactement l'argument qu'il me faut pour acheter de leur matériel, quel qu'en soit le prix. Moi je veux un truc qui tienne la route, et longtemps.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

30 juillet 2007 à 14:15:03
Réponse #17

galileo

juste la depeche :

30.7.2007 at 11:24
Finland's military is to dispense with a large stockpile of obsolete weapons, vehicles, including armour, and equipment at auction, provincial daily Savon Sanomat reported Saturday.
The decision means civilians will for the first time have an opportunity to buy decommissioned Finnish Defence Forces tanks.
"We listened to the hopes of weapons collectors and, because an auction brings the best possible revenues for the state, we arrived at this sort of solution. However, the weapons in the armoured vehicles will be deactivated," Major Juha Kurki told the paper.
The auction list includes unarmoured vehicles, weapons, explosives, communications equipment and logistics kit as well as a number of armoured vehicles bought from Germany in the 1990s and several Comet tanks, a British 1940s design, and Charioteer tank destroyers, also British-made.
Any prospective buyers of the British tanks are advised to factor in a hefty petrol bill thanks to the 12-cylinder, 600-horsepower Rolls-Royce Meteor engines.

/STT/
© Copyright STT 2007

30 juillet 2007 à 14:55:22
Réponse #18

Fox

Merci!
Je vais me renseigner plus sur place, et si il y a des bons tuyaux, je vous tiens au courant.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

30 juillet 2007 à 15:04:27
Réponse #19

DavidManise

Concernant le char, c'est surtout un tuyau pour le carburant et la mun dont on aura besoin ;D

Ok je suis déjà dehors ;D

David

Mon PATREON -

30 juillet 2007 à 16:01:39
Réponse #20

gurkhan

Concernant le char, c'est surtout un tuyau pour le carburant et la mun dont on aura besoin ;D

Ok je suis déjà dehors ;D

David

moi je me vois bien essayer de te faire rentrer dans un char avec un chausse pied  :)
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

30 juillet 2007 à 17:53:57
Réponse #21

lepapat

Par contre, couteaux, sacs à dos, trousses de secours, ect... Là s'a deviens intéréssant  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 juillet 2007 à 21:11:38
Réponse #22

DavidManise

N'importe quoi ::)  Je suis comme les chats moi.  Si la tête passe, le reste passe !!!  ::)

Mauvaises langues ;D

David

Mon PATREON -

30 juillet 2007 à 22:24:55
Réponse #23

piedsnussurlaterresacrée

tu permet que je puisse exprimé mes doutes david!!!!! je me douter que tu etais un colosse mais je t'ai aperçu a valensole je passait par la debut juillet................ et je pense pas que tu puisse faire le matou a moins d'attaquer l'ouverture au lapidaire o)
« Modifié: 31 juillet 2007 à 00:19:00 par piedsnussurlaterresacrée »

30 juillet 2007 à 22:56:32
Réponse #24

gurkhan

pour les BMP2 c'est con je viens juste de changer de voiture  :'(

David je crois qu'au québec les chats ont pas la même taille que par chez nous, j'imagine même pas les souris  ;D  pat on a pas besoin d'un véhicule de fonction pour le club  ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //