Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ecologie 4 X 4 et quads, compatibles ?  (Lu 50081 fois)

19 décembre 2007 à 16:59:36
Réponse #50

Olcos

Desole Nem Rod mais ton argumentaire a tendance a m'ennerver un peu. Y'en a d'autre qui pollue alors ma pollution n'est pas grave....

Grillé par David.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 17:02:52
Réponse #51

Nem-Rod

Ah ben il est clair que je ne vais pas me promener sur les routes fermées à la circulation avec mon quad. Encore que moi, j'ai une autorisation spéciale pour certaines circonstances...

19 décembre 2007 à 17:06:15
Réponse #52

Nem-Rod

Non Olcos, avec mon quad, je ramasse la polution des autres. Parfois en une journée plus qu'un sac poubelle de 35 litres.
Et avant, les autres trouvaient que c'étaient mes 14 chiens qui polluaient avec leurs crottes.

19 décembre 2007 à 17:09:13
Réponse #53

Sylvain74

Sinon pour le débat sur les quads et ceci et celà...  je radote mais il y a juste trop de monde en France. 

Ciao ;)

David

Euh... J'le dis ?  ::) "Dis, l'québécois, si y'a trop de monde en France, dévoue toi !"  :tongue:  :lol: :closedeyes:

A part cet intermède d'une haute teneur en essence de philosophie, on est moins serrés en France que dans beaucoup d'autres pays d'Europe... Demande à nos amis Belges ou Allemands !
Vrai que comparé au Québec, c'est pas tout à fait la même chose.

Et pour revenir au sujet, je suis le premier à râler quand un motard, un groupe de quadeux ou un 4x4 à usage de loisir vient me faire chier quand je me balade àpieds ou en VTT. Je considère ça comme une atteinte à mon droit de profiter de la nature sereinement, sans bruit, sans odeurs, sans chemins déglingués. En disant bonjour à la dame, et non en me tassant pour laisser passer le gros con casqué qui manque de m'écraser sans me faire un signe ni même me voir(Gros con qui, une fois décasqué, peut se révéler être un personnage charmant). Pour moi, c'est viscéral, j'ai des envies de crever des pneus...  >:D

Sylvain.

19 décembre 2007 à 17:11:53
Réponse #54

Olcos

Et avant, les autres trouvaient que c'étaient mes 14 chiens qui polluaient avec leurs crottes.

Evidemment si tu me prends par les sentiments  ;)

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 17:12:36
Réponse #55

DavidManise

Sauvez la planète, plantez un pollueur ;D

(c'est de l'humour :'()
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 décembre 2007 à 17:17:31
Réponse #56

Nem-Rod

Ben tu vois, bizzarement je pense la même chose que toi quand je suis peinard sur mon petit sentier pédestre en montagne et que d'un coup déboule comme un dingue un .......  casqué sur son VTT. Il me fout mon truc en l'air aussi . C'est bien ce que je disais: Tout est relatif !

19 décembre 2007 à 17:31:37
Réponse #57

Olcos

N'importe quel outil maniés par un c*nnard est une pollution pour les autres.

Entre les vttistes qui roulent comme des tarés et a qui un "bonjour" doit arracher la tronche, un motard qui vous frole, le chasseur qui fit sa battue au sanglier en 4x4, l'abruti qui balance ses papiers par terre...

Mort aux cons. Vaste programme.

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 19:02:25
Réponse #58

Patrick

A l'inverse, vouloir un 4x4 sans en avoir l'utilité c'est avoir un souci avec sa virilité. Un peu comme les gros couteau, les flingues....
Tu sais tous les cas de figure existent. Il y a même le cas de l'épouse du mec qui roule en 4L avec un opinel dans la poche mais qui est tellement mou du djahidine qu'elle va se faire consoler par celui qui roule en 4 X 4 sur les trotoirs de Paname .

Il faut se méfier de la psychologie de comptoir.

19 décembre 2007 à 19:20:06
Réponse #59

Olcos

Manquerai plus que le proprio de la 4l soit l'ecolo marxiste leniniste jaloux décrit par Killbith...

Faut pas tout prendre au pied de la lettre  ;)

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 19:30:31
Réponse #60

Olcos

:D

Je pourrais te répondre que dans chaque objet, il y a une part "d'immatériel". Et, c'est en jouant sur l'immatériel que le marketing entretient un marché automobile arrivé, chez nous, à maturité. L'industrie automabile s'adapte donc à la demande, y compris si elle est fantasmatique.

Si ce n'était pas le cas, la totalité des travailleurs de cette filière en Europe seraient au chomage. Pour construire des voitures minimalistes à cout très faible, pas besoin d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers payés plus de 2000 roros.

Mais bon, je ne vais pas te répondre ça.... 8)

En effet, je n'ai pas de 4X4 !  ;)

Seat le dit pour toi :

"les meilleur choses ne sont pas celle que l'on possede mais celle qui nous possede..."

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 20:38:37
Réponse #61

Olcos

Une solution alternative : les véhicules de série 4x4isé.

http://dangel.com/images/Alpe%20d'huez/photo_5.JPG

Pas l'idéal pour draguer la femme de son voisin mais un bon compromis je trouve. Reste a connaitre le prix de la tranformations.
« Modifié: 19 décembre 2007 à 21:15:12 par Olcos »

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 21:10:27
Réponse #62

Patrick

L'intéret du 4 X 4 c'est la motricité, mais pour que celle-ci présente un intéret en franchissement il faut une garde au sol suffisante. Donc la panda 4 X 4  ::)

Par contre, je m'intéresse de plus en plsu à ce type de véhicule type yamaha Rhino

19 décembre 2007 à 21:13:25
Réponse #63

Chester

bon on partage?je vous laisse le 4x4 et le quad....moi je veux juste la neige :love: :)

19 décembre 2007 à 21:18:00
Réponse #64

Chester

WAOW!!!sculptural!!!!!vertigineux!!!!c'est où??????
 :blink:

en tout cas,y'a de la place pour les  autostoppeurs  :D

19 décembre 2007 à 21:28:42
Réponse #65

DavidManise

Mon PATREON -

19 décembre 2007 à 21:30:27
Réponse #66

Chester

bon,j'ai un peu l'affiche,là.Mais j'ai pas la berlue,y'avait une photo avec des gens en train d'escalader un à pic rocheux,c'était trop beau... :o  elle est ou la photo?

19 décembre 2007 à 21:32:48
Réponse #67

Patrick

19 décembre 2007 à 21:33:01
Réponse #68

DavidManise

T'es trop rapide :)

Je brancheais gentiment les 4x4 en disant que le meilleur 4x4 c'était l'être humain.  Mais je voulais pas attiser la polémique alors j'ai viré mon post.

A yé.  J'ai remis la photo ;)

Sorry ;)

David

Mon PATREON -

19 décembre 2007 à 21:34:18
Réponse #69

Chester

merciiii!!!!

bon,l'espace d'un instant j'ai douté de ma santé mentale... :)

« Modifié: 19 décembre 2007 à 23:12:41 par Chester »

19 décembre 2007 à 21:50:47
Réponse #70

Patrick

Arrêtes de t'excuser bruyament  ;D d'exister à chaque post.

T'es intelligente et cool et tes interventions sont argumentées et pertinentes alors tranquille t'es adoubé chez les troglodytes  ;)

19 décembre 2007 à 21:58:31
Réponse #71

Olcos

bon,l'espace d'un instant j'ai douté de ma santé mentale... :)

moi aussi  ;D

Patrick il existe une version chinoise de SSV bien moins cher (je me rappel plus le nom), c'est bien destine a un usage 80% chemin ? Parce que le Rhino a une vitesse maximum de 60km/h (mais il est homologué pour la route)

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 22:03:34
Réponse #72

Patrick

moi aussi  ;D

Patrick il existe une version chinoise de SSV bien moins cher (je me rappel plus le nom), c'est bien destine a un usage 80% chemin ? Parce que le Rhino a une vitesse maximum de 60km/h (mais il est homologué pour la route)
Oui c'est bien du principalement tout chemin.

19 décembre 2007 à 22:10:57
Réponse #73

Olcos

C'est Sherpa 650 le chinois, j'ai voulu jeter un oeil sur le net mais y'a pas grand chose.

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 23:11:30
Réponse #74

Chester

moi aussi  ;D
gnaaaaaaaaaaa! >:D :tongue: :tongue: ;)

Arrêtes de t'excuser bruyament   d'exister à chaque post.

bon,on va dire que j'ai rien dit alors.d'ailleurs vais effacer mon autre post....
je suis dés....heu non non,rien ;D
« Modifié: 19 décembre 2007 à 23:54:48 par Chester »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //