Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gendarmerie hommage sur France 2  (Lu 2240 fois)

04 mai 2010 à 22:58:20
Lu 2240 fois

phare2000

« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

05 mai 2010 à 09:43:04
Réponse #1

Bison

Bonjour,

"Très bel hommage" ... désolé, mais pour moi, cela ne suffit pas pour que je clique sur un lien.

Hommage de qui à qui?
Idée principale?

Voir et appliquer cette consigne :

Citation de: Karto
C'est pourquoi nous vous demandons dorénavant de ne plus poster de lien sans explications qui décrivent un minimum ce qu'on verrait dans la vidéo si on cliquait sur le lien et soulignent les détails importants. L'équipe de modération va progressivement durcir la ligne de conduite à ce sujet, et ça ira sous peu jusqu'à l'effacement pur et simple des messages de mecs qui auraient peur de se fouler une phalange en écrivant trois lignes avec leur lien youtube, quand on en aura marre d'éditer nous-mêmes ou de demander des détails.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

05 mai 2010 à 22:40:32
Réponse #2

phare2000

C'est sur que ceux qui non pas vu le reportage sur france 2 sur la gendarmerie, le métier de gendarme ne peuvent pas savoir. Je trouvais juste sympa d'avoir honnorer le métier durant 2 heures à travers divers reportage. Que voulez-vous que je rajoute Bison dans la catégorie feu de camp (discussion générale). Je n'aie pas de question ?
Parfois les "discours" les plus courts sont les meilleurs.

05 mai 2010 à 23:55:39
Réponse #3

Bison

Je trouvais juste sympa d'avoir honnorer le métier durant 2 heures à travers divers reportage.

Ben voilà ... une petite ligne qui résume bien l'émission.
Il n'y avait pas besoin de plus, mais il y avait besoin de cela.

Ce n'était donc pas une cérémonie, c'était des reportages.
Ce n'était pas un hommage à une personne mais une hommage au métier de gendarme ...

Parfois, on en sait en dire des choses en une seule ligne! ;)

Je ne sais pas pour les autres, mais maintenant, moi j'ai envie de cliquer sur le lien!

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 mai 2010 à 18:29:53
Réponse #4

Draven

Dommage, les reportages m'aurait bien branché, mais comme la dernière fois a propos de l'armée de l'air, pourquoi avoir foutu un orchestre, michel drucker et des " stars " dans tous les reportage ? Ca gache tout...

Du coup j'ai pas regarder, ni l'un, ni l'autre...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

07 mai 2010 à 06:01:04
Réponse #5

gmaz87

Bjr,
Pour rebondir sur le contenu du lien donné par jpdelx,et en reprenant les dires du CEN cité dans l'article  il doit plus s'agir alors de promouvoir l'image de l'institution que de faire du recrutement, en effet les ecoles de Gie ont subies une sévère cure d'austérité, plus de la moitie fermées ou bientôt fermées et les promo dans les écoles restantes se comptent sur les doigts de la main (excepté l'école de Melun , celle qui forme les officiers).
Petite info de plus, Drucker a été nommé colonel (rc) de l'Armée de l'air, titre purement honorifique , une sorte d'honoris causa militaire à la française.
http://opexnews.over-blog.com/article--michel-drucker-et-michel-sardou-des-reservistes-citoyens--41043532-comments.html
Désolé pour le pur bruit  :'(
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

12 mai 2010 à 19:54:23
Réponse #6

phare2000

bonjour gmaz87,

Cela me stress pas trop la méthode et cela ne m'étonne guère. Il y a des similitudes pour plein d'autre chose. Si cela peut faire avancer le recrutement pourquoi pas ! La manipulation de l'information est constante dans notre vie depuis notre jeune âge. Même si on sait que dans "chaque entreprise" privé ou public on ne va montrer que les bonnes choses il est bien parfois de montrer une belle facette. C'est les gens en travaillant dans les entreprises qui se font un jugement de leur propre entreprise. Pour certain c'est cata et donc plein de critique,  pour d'autre c'est bon.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //