Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Vercors en hiver?  (Lu 1738 fois)

21 juillet 2007 à 19:55:35
Lu 1738 fois

guillaume

Salut les amis :).

Bon, le Vercors nous a tellement plus à Av et moi, qu'on aimerait bien voir ça l'hiver...

Le hic, c'est que nous sommes totalement novice en montagne alors en hiver... :o.

Donc pour l'instant, nous sommes au stade renseignements  ;).
Alors, je voulais savoir quelles températures nous sommes susceptibles de rencontrer sur le plateau en hiver (en février)? -10?

Si vous avez d'autres infos utile (du style que nous sommes totalement suicidaires, etc...), faites partager mais pas de matos ici, j'en parlerai en temps voulu et dans la bonne section si le projet à lieu.

Merci :).

21 juillet 2007 à 20:13:15
Réponse #1

emmuel

Un petit apéro pour patienter  ;) :  au stage hiver de David, le dernier, je crois on était tombé à -12 la nuit et la température était clémente. Et c'était pas le plateau non plus.

21 juillet 2007 à 20:22:22
Réponse #2

James

-10 est un minimum. si il fait froid en basse montagne, ca part vite en haute montagne a raison de 0,55 degres par 100 metre d'altitude en moyenne, apres c'est selon exposition, vallee courants, meteo, presence de neige (ca isole), de couverture nuageuse, ou pas, etc....

21 juillet 2007 à 22:50:56
Réponse #3

guillaume

Oh cong  :o.

Je précise que l'on prévoit de dormir en refuge. Mais comme on est jamais à l'abri d'une erreur... de navigation pas exemple... :-[
Je crois qu'on ne va pas se la jouer MUL si on y va.

a+

21 juillet 2007 à 22:58:19
Réponse #4

DavidManise

Extrêmement souvent du brouillard sur le plateau en hiver.  Sinon c'est qu'il y a le vent du nord qui rafale ;)

Duvet -20 confort.  Sursac.  Trou dans la neige au cas où.  Bouillotes.  Plein de bouffe riche.  C'est bien ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juillet 2007 à 19:11:50
Réponse #5

lepapat

M*rde  :o, tu parle bien du Vercors en France là dit  :o, j'ai l'impression que tu parle de la " belle province "  ;D ( non sérieux, fait si froid en hivers, dans le Vercors ?  :-\ )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //