heu les gars arrêtez ça ! après si tout s'améliore vous serez tellement déçu de ne pas avoir vu la fin du monde que vous proposerez quoi ? un suicide collectif ??

Non mais !
ça rimerait à quoi de passer sa vie à se lamenter en attendant la fin du monde, dans son appart, caché derrière le clic-clac

Ca fou mal sur un forum de survie de dire "on est tous foutu" juste parce que l'on parle de changements climatiques, sans même en connaître les conséquences. Oh debout les survivors, à la lecture de récits de vrai survivors (pas comme moi quoi

): camps de concentration, expéditions polaires (Shackleton), évasions en territoire ennemi ( la longue marche: 18 mois 6000km), naufragés... je ne lis pas "on est foutu"
alors si eux ont réussi à survivre et que moi je mouille ma culotte alors que je dispose de 10000 fois plus de confort et de facilités (ou même sans se comparer à ses récits extrêmes, juste en regardant derrière, vers mes ancêtres).... je ne suis pas prêt d'être un survivor

.
le pessimisme et la résignation sont des ennemis de la survie, non ?
envisager le pire, oui, mais pour s'en prémunir et accoucher du meilleur, pas pour déprimer !
A l'origine ce fil n'a rien de pessimiste, il faut saluer et encourager toutes les initiatives qui vont dans le bon sens il y en a des milliers et celle ci est plutôt sympa! le gars est bien courageux, le message est simple et porteur. c'est top

un gars qui aime la vie

PS: je vous rappelle que nous sommes déjà tous morts !!! je sais c'est dur à admettre mais nous nous sommes éteints sous une grosse météorite et un bug mégamonstre en 2000 (dernière fin du monde en date

)