Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nicorez  (Lu 3070 fois)

02 mai 2010 à 09:42:40
Lu 3070 fois

nicorez

bonjour à tous,je m'appel nico,mon pseudo est la contraction de mon Nom & Prénom,j'ai 39ans,je réside dans le VAR,à Brignoles,je suis Président de l'association "CONTRACTORS83",on y pratique l'airsoft sous forme de jeu de rôle,j'aime zoner dans la nature avec ma petite famille:1fille de 6ans,1 fils de 2ans,ma femme & mon chien(malinois/husky))..........voilli voilou,to be continued....
« Modifié: 02 mai 2010 à 15:00:29 par nicorez »
"La PAIX est un don que nous nous faisons les uns aux autres" Elie WIESEL

02 mai 2010 à 11:21:40
Réponse #1

Patrick

Tu es surement un gars sympa mais en terme de com externe CONTRACTORS83, j'avoue que c'est pas super engageant.

Jouer à la guerre pour de faux me laisse toujours un malaise persisitant et pourtant le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas hoplophobe.
« Modifié: 02 mai 2010 à 16:41:31 par Patrick »

02 mai 2010 à 11:32:17
Réponse #2

Bison

Bonjour Nicorez,

Tu as un mail.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

02 mai 2010 à 14:48:45
Réponse #3

vik

Qui a dit qu'il allait parler airsoft sur ce forum?
Y'aurais pas comme qui dirait des "préjugés" ? ;)

02 mai 2010 à 15:30:00
Réponse #4

nicorez

Merci Bison,je ferais un effort à l'avenir,par contre,je me rends compte qu'il y a déjà des préjugés à mon égard,je suis fortement déçu.... :'(    
mais ne dit-on pas que l'on est toujours le c... d'un autre??? ,je ne me permettrais pas de te juger Patrick,mais là ,nos relations commencent très mal. Car en survie ,ne faut-il pas savoir se défendre des agressions physiques???,donc il faut tout de même savoir ce battre!!!.....sujet à méditer avant de s'exprimer!
Merci pour ta remarque Victor.
Sure ces bonnes paroles,je vous souhaite à tous un très bon dimanche...... 8)

« Modifié: 02 mai 2010 à 15:37:56 par nicorez »

02 mai 2010 à 15:36:03
Réponse #5

Corin

Pas d'a priori mais un peu d'expérience: Patrick a été modo pendant suffisamment d'années pour avoir le souvenir de ce qui s'est déjà passé.
Nous avons eu plusieurs fois des passionnés d'airsoft qui ont sorti des sujets de leur contexte pour les orienter vers leur pratique, sans se rendre compte que dès lors ils n'étaient plus dans le cadre de ce forum.

A+

02 mai 2010 à 15:51:24
Réponse #6

vik

oui enfin si je peux me permettre, c'est de la généralisation là..
C'est exactement comme dire "le délit a été fait par un noir, donc tout les noirs sont des délinquants"
Franchement sur ce coup je comprend pas du tout

02 mai 2010 à 15:54:47
Réponse #7

nicorez

Bien compris Corin,mais pour moi,je n'excuse pas le fait d'avoir placarder le logo de mon association comme cela,car je ne l'aurais jamais fait (afficher mon logo),je ne suis ici que pour apprendre la "survie" & améliorer mes connaissances,certainement pas pour autre chose,j'aime apprendre, j'aime "savoir",je ne veux pas mourir bête!!!! & vue comme le monde tourne,vaut mieux être prêt!!!
Je ne souhaite pas m'embrouiller avec qui que ce soit,j'aime moi aussi la mixité,c'est elle qui fait la richesse de l'humanité! Donc ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse. tous cela frôle l'irrespect des différences.... Je te rassure Victor,moi aussi je n'y comprends rien ^-^

02 mai 2010 à 16:05:24
Réponse #8

Corin

Salut nicorez,

Faut pas le prendre comme ça. On se fait une opinion sur des petits riens. Pat est un de nos meilleurs membres, sur tous les plans, y compris celui de la convivialité. Il a sans doute eu le sentiment d'un débarquement un peu tonitruant. Je me suis fait la même réflexion.

Tu découvriras que les modos passent beaucoup de temps à modérer, la plupart du temps par mail ou MP d'ailleurs. Ca évite de voir les choses partir en live. Donc, dès que des gens déboulent de manière un peu hors champ, on réagit. L'expérience montre que ça va très vite.

Enfin, faut pas prendre la mouche. Ici, on est cool. On se connaît pas, ne se voit pas. On peut laisser tomber les attitudes de prestance. L'objectif est le partage.

D'ailleurs, qu'est ce qui t'intéresse en particulier?

A+

PS: mets des espaces après la ponctuation: ça facilite la lecture.

02 mai 2010 à 16:05:35
Réponse #9

Patrick

Bien compris Corin,mais pour moi,je n'excuse pas le fait d'avoir placarder le logo de mon association comme cela,car je ne l'aurais jamais fait (afficher mon logo),
C'est toi qui a fait mention de cette association je suis juste allé voir ce qu'il en était. Ce n'est pas moi qui utilise un verbatim guerrier, du camo et un logo proche des S.O.G. de la guerre du vietnam, c'est l'association que tu présides et qui nous permet de savoir à qui on a à faire.

Car en survie ,ne faut-il pas savoir se défendre des agressions physiques???,donc il faut tout de même savoir ce battre!!!.....sujet à méditer avant de s'exprimer!
Tiens on t'avais attendu pour ce. Mais entre apprendre à se battre qui est sain (et que je prone si tu lis un peu le forum) et jouer à se battre qui procède de motivations nettement plus troubles, il y a comme une différence.

Mais à chacun de se faire une opinion. Pour autant, j'ai aussi le droit d'avoir la mienne.

Aussi de mon droit de ne pas être convivial avec tout le monde quand mes détecteurs sont au rouge. Et là, ils le sont.

Je n'engage que moi et aucunement le forum.
« Modifié: 02 mai 2010 à 16:11:12 par Patrick »

02 mai 2010 à 16:30:50
Réponse #10

nicorez

Effectivement Patrick, je t'ai donné le bâton pour me battre, félicitation, tu me la rendu, c'est gentil, tu as le droit d'avoir tes opinions & ton vécu, je me doute bien que vous ne m'avez pas attendu pour pratiquer la self défense & autres, pour ma part, mon moteur  est l'impulsivité avec ces bons & mauvais côtés que je gère tant bien que mal, & j'en assume les conséquences, sur ce point nous sommes peut-être en compétition?? l'avenir nous le dira.

Pour Corin; je recherche la convivialité, l'échange d'informations (culturelles,spirituelles....), & tout ce qui nous permettrait d'évoluer ma famille & moi même en harmonie dans & avec la nature.

Je sais bien que l'on ne peut pas revenir en arrière, mais mes débuts chez vous me contrarient fortement!!! Laissons le temps au temps!!! :up:

02 mai 2010 à 16:40:09
Réponse #11

Corin

Je sais bien que l'on ne peut pas revenir en arrière, mais mes débuts chez vous me contrarient fortement!!! Laissons le temps au temps!!! :up:
Je ne m'inquiète pas. Tu trouveras ton chemin.

A+

02 mai 2010 à 16:41:05
Réponse #12

Patrick

sur ce point nous sommes peut-être en compétition?? l'avenir nous le dira.
Nous serons peut-être en débat, en confrontation plus ou moins passionée tel nos échanges précédents, toujours sur le fond et au titre des arguments, mais jamais nous ne serons en compétition.

Pour mieux préciser ma réaction épidermique on voit débarquer périodiquement des mythomanes qui galvaudent la chose militaire pour laquelle j'ai le plus grand respect. De la même façon qu'on voit dans le domaine de la défense personnelle civile fleurir les "égorgeurs de sentinelle" qui viennent y satisfaire des pulsions malsaines.

Je retire ton logo et rétablit le bénéfice d'un doute que je ne t'ai, il est vrai, pas une seconde accordé.

02 mai 2010 à 17:04:50
Réponse #13

nicorez

Merci Patrick, comme ça nous pouvons reprendre sur de bonnes & solides bases nos échanges d'informations. :doubleup:

Je me sent beaucoup mieux,comme qui dirait "rassuré"...... Encore merci :-[

03 mai 2010 à 00:46:36
Réponse #14

Bison

Salut Nicorez,

Ne reste plus qu'à éliminer le "&" pour le remplacer par le "et" ;)
Merci des efforts pour l'amélioration de la clarté des messages.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 juin 2010 à 18:23:37
Réponse #15

nicorez

D'ailleurs, qu'est ce qui t'intéresse en particulier?

Bonjour Corin,

Ce qui m'intéresse en particulier, ben à vrai dire "TOUT" ce qui touche de près ou de loin à la vie/survie en pleine nature, les matériels et les techniques pour s'y sentir à l'aise (même si je m'y sent bien quoiqu'il arrive.... ::))
Comme écrit plus haut, j'aime apprendre, échanger, même si je suis un peu solitaire..... :blink:

27 juin 2010 à 23:03:14
Réponse #16

Gofannon

Bienvenue à toi Nicorez.   :)

Ne t'inquiète pas pour les modos, ils sont grincheux, chatouilleux sur certains sujet et contraignant sur d'autre mais c'est leur boulot. A part cet aspect là, tu apprendras énormément à échanger avec eux tous comme j'apprendrais en te lisant.  :love:
Ils font en sorte que le forum avance dans le bon sens. (et ils le font bien)

A+
Geoffrey
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //