je suis quand même impressionné par plusieurs choses:
- la presque non-couverture médiatique aux States (par les grands médias)
- la non couverture en Europe, a part "ouhlala marrée noir" "on va s'en sortir" et "circulez ya plus rien à voir"
- la façon dont les gens (surtout par chez nous) ne recherchent pas l'info / s'en carrent complètement
- ya quelques gugus (voir pas mal) qui nous prennent bien pour des tanches.
sur ce, bonne journée à vous.
Pit
Je voudrais revenir sur le deuxieme point.
Si en france on ne parle plus de la marée noir du Golf du Mexique il y a plusieurs raisons.
Tout d'abords le fait est considéré comme clos, la plateforme a pétée, le petrole a coulé, Bp a pas géré, les gens on flippé, les terres ont été souillées, le trou a été bouché. Cette derniere étape a marqué la fin de la série "Marée Noir Aux US" dans la presse Francaise, du moins la fin de la saison 1. C'est comme ca que ca se passe pour chaque fait d'actualité d'ampleur internationale brutal, un début, un ou plusieurs rebondissements, une fin. Néanmoins rien ne dit qu'au cours des prochaines semaines/mois un JT décide de revenir sur cet évenement ca s'est fait par exemple pour le seisme en Haiti.
Ensuite plusieurs raisons purements materiels. Faire un reportage sur un sujet qui se passe en France, mieux dans la capitale, a la rigueur dans un pays voisin, ca coute peu cher. Si le JT de la 2 veut faire un sujet sur La marée noir ca veut dire qu'il faut qu'ils envoient Marise Burgot A l'autre bout des states ( donc ou moins 2 personnes avec le cameraman ) pour un voir plusieurs jour. C'est plus simple au niveau financier et logistique de faire un report sur le succès des Velib a la capitale, ou encore mieux un bon gros sujet de 5min sur la mort d'un artiste que d'aller a l'autre bout du monde pointer un sujet facheux du doigt.

Notons par ailleur le fait que la mort de Chabrol touche plus de Francais que cette marée noire.
Sinon ceci
- la façon dont les gens (surtout par chez nous) ne recherchent pas l'info / s'en carrent complètement
explique cela
- ya quelques gugus (voir pas mal) qui nous prennent bien pour des tanches.
Je prend pas la peine de répondre a ce que se dit au dessus tellement ca me file des boutons.