Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Même l'ours craint l'éveil du dragon... (pelle pliante)  (Lu 11337 fois)

29 avril 2010 à 19:18:09
Lu 11337 fois

saul31

(ne pas hésiter à monter le son pour profiter pleinement de la musique)

http://www.tudou.com/programs/view/m-DmaTXvgl8

J'ai hésité à poster dans la section matos de survie mais le ton de la vidéo est juste trop drôle, ce mélange entre télé achat survivaliste et propagande est tellement irrésistible que j'ai failli appeler.

Si il y a des aventuriers de l'achat international qui se sentent de mettre 80€ dans ce truc pour tester, ce serait par ici : http://item.taobao.com/auction/item_detail-0db2-b0f65ef24ec6a2bfb44c2889534fe579.htm#googtrans/zh-CN/en

PS (liens sérieux intra-forum) : le fil sur la pelle Cold Steel est ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,680.0.html
et celui sur les pelles pliantes est là : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,432.0.html

29 avril 2010 à 20:00:29
Réponse #1

jeanluc

Et cette merveille quifaitousauflekfé ne coute QUE 80€? à quand une copie chinoise ;#?,plus besoin de pelle +scie+hache+couteau++++,y a juste le tire-bouchon.... ;D

29 avril 2010 à 20:35:58
Réponse #2

hug0

Wow, longue vidéo, c'est fou ce que les chinois arrivent a faire avec une pelle  :lol:

Bon, plus sérieusement, quelqu'un la teste?

@+

29 avril 2010 à 20:45:44
Réponse #3

Gros Calou

Vous allez voir ce que l'ours va faire de la pelle pliante  ;D

29 avril 2010 à 21:17:48
Réponse #4

Ghjallone

ben je dois dire que j'aime bien l'idée, moi  ;#
il y a deux ou trois trucs dans la conception qui me semblent legers , mais avec de bons matériaux et une fabrication soignée, pourquoi pas!  :)
et j'aurais jamais eu l'idée d'utiliser la pelle repliée comme un bouclier, comme quoi ya des fois ou on apprend des trucs en pensant rigoler tout du long!
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

29 avril 2010 à 21:59:31
Réponse #5

JMD

moi j'adore et la seule fonction qui a été mise au ralenti et repeté 2 fois c'est l'ouvre bouteille :lol:

+1 pour l'ouvre bouteille
Les couteaux Suisses ont du soucis à se faire :lol:
Bizarre, ils ont oublié la fonction raquette de ping pong avec :D

29 avril 2010 à 23:04:44
Réponse #6

alafouine

Merci pour les liens Saul31,

moi ce que j'aime avec cette pelle, c'est que l'on peut couper des oignos avec, super pratique dans une cuisine..  :lol:

Alors, quelqu'un pour la tester ?  ;D

29 avril 2010 à 23:45:04
Réponse #7

Gofannon

Et puis tu en achète deux ça fait des raquettes.
Mais il gardent le meilleur pour eux, elle fait aussi raquette de ping pong, cure dents,

Par contre je ne sais pas si c'est réel ou pas, mais j'ai été impressionné quand il scie le tube métalique.  :o

Le mec qui rame sur un bateau gonflable avec une pelle coupante ou qui tiens le coté coupant pour couper un fil....   :lol: :lol:
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 avril 2010 à 08:36:42
Réponse #8

Aïki

Et en plus c'est pas chinois... de s'en servir  :lol:
Bon ben mon Wave et les petits suisses ont du soucis à se faire. C'est quoi encore le numéro?
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

30 avril 2010 à 11:28:04
Réponse #9

Wapiti

Les meilleures pelles sont celles que l'on roule.

30 avril 2010 à 11:45:56
Réponse #10

nemesys

Les meilleures pelles sont celles que l'on roule.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai failli me faire pipi dessus tellement j'en ai rie !!!
Celle là, elle est énorme !!
En plus, vu que les "modèles" permettant ce roulage sont équipée de jambes, nous n'avons pas à les porter, ce qui est MUL !!!

30 avril 2010 à 11:48:53
Réponse #11

Nathan-Brithless

on notteras la bande son:"the magnificents seven", d'Elmer bernstein:on touche au sublime!!

cela dis, j'ai soudain un peu moins envie d'aller au restaurant chinois ce soir:s'ils préparent le canard laqué avec une pelle, et nonobstant le fait qu'il faut une rare cruauté pour laquer un volatile ou pour tirer cinq parfum d'un chien cuit!

bon, ok, je sort!
« Modifié: 30 avril 2010 à 12:38:11 par Nathan-Brithless »
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

30 avril 2010 à 12:34:07
Réponse #12

lepapat

P*tain  :o M' en faut une, moi  :love: Ils acceptes paypal ?  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

30 avril 2010 à 14:23:26
Réponse #13

lepapat

En plus, vu que les "modèles" permettant ce roulage sont équipée de jambes, nous n'avons pas à les porter, ce qui est MUL !!!

:lol: :lol: :lol:

On vas encore se faire traité de...  ;D

30 avril 2010 à 14:41:21
Réponse #14

Nathan-Brithless

mais parfois à les su-porter..ce qui peut etre pire

c'est par ou la porte?

30 avril 2010 à 19:04:23
Réponse #15

Nävis

Mais comme vous êtes tous des gentlemens, vous vous proposez spontanément pour prendre dans votre sac à dos ce qui pourrait nous paraître trop lourd... :love:

30 avril 2010 à 19:22:11
Réponse #16

saul31

Plus sérieusement, est-ce qu'il y aurait une chance infime que cette pelle ne soit pas à 100% du cochonium ?

Parmi les "vert kaki" du forum, certains ont-ils déjà eu l'occasion de croiser des milis chinois ? Leur pelle réglo a-t-elle un rapport avec celle de la vidéo ?

30 avril 2010 à 23:34:11
Réponse #17

JMD

01 mai 2010 à 09:19:45
Réponse #18

Sotret

Plus sérieusement, est-ce qu'il y aurait une chance infime que cette pelle ne soit pas à 100% du cochonium ?

Au delà de la qualité de l'acier, j'ai des doutes sur la solidité de l'axe et du système de blocage par vis, montrés en plus gros plan vers la fin et qui ont l'air...léger.
Sinon la video est d'anthologie  :lol:
Petite question de procédure : au bivouac, on prépare l'émincé de légume avant ou après les feuillées ?  ;D

01 mai 2010 à 09:54:54
Réponse #19

Achille

Caractéristiques techniques :

Dureté : HRC 47/51

Pelle WJQ-308 : poids ≦ 0,850 kg, longueur pliée/dépliée : 40/59 cm
Pelle WJQ-309 : poids ≦ 0,800 kg, longueur pliée/dépliée : 36,2/52,7 cm

Plus que 18 en stock de chaque modèle !

PS : vive Google traduction...  ;)

01 mai 2010 à 11:37:25
Réponse #20

Wapiti

« Mais comme vous êtes tous des gentlemens, vous vous proposez spontanément pour prendre dans votre sac à dos ce qui pourrait nous paraître trop lourd... »

Ce qui prouve que l'égalité des sexes reste un vœu pieux ou une chimère.  :lol:

01 mai 2010 à 11:42:06
Réponse #21

Nathan-Brithless

Mais comme vous êtes tous des gentlemens, vous vous proposez spontanément pour prendre dans votre sac à dos ce qui pourrait nous paraître trop lourd... :love:
ça va pas etre possible:dans mon sac, ya déja mon sens de l'humour teinté de mysoginie, et crois moi, ça pèse!

01 mai 2010 à 13:11:09
Réponse #22

lepapat

Dans ce cas, je me dévoue  :closedeyes:. Je porterais donc le sac à os de Nävis  :-[

01 mai 2010 à 17:24:14
Réponse #23

nemesys

Faut dire que vous savez trouver les arguments pour nous faire porter vos sacs...
Nous ne sommes que de faibles hommes .. :lol: :lol: :lol: :lol:

02 mai 2010 à 07:06:59
Réponse #24

Anke

« Mais comme vous êtes tous des gentlemens, vous vous proposez spontanément pour prendre dans votre sac à dos ce qui pourrait nous paraître trop lourd... »

Mwouais... Ben faut pas se fier aux apparences ! Tu portes ton bordel, je porte le mien  :lol:

Plus sérieusement, le concept est sympa. Le mode "pioche" aussi mais je crains qu'en situation engagée les mécanismes soient un peu lègers ( pas de vis, blocages, au contact du sable ou de milieu corrosifs ( eau salée par ex)). Une pelle d'un seul tenant aurait plus ma préférence ( moins y'a de bidules, plus c'est simple, pour moi mieux c'est).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //