Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vidéo - Sauve ton pote  (Lu 2579 fois)

27 avril 2010 à 22:49:57
Lu 2579 fois

StormX

Je viens de tomber sur cette vidéo "Sauve ton pote"

Après de nombreux mois de travail, voici l'aboutissement d'un projet initié par le Commandant MAUPOIX. Réaliser un clip sur les premiers secours sur les paroles mis en forme par le commandant en respectant le référentiel national. Beaucoup de travail de la part de l'équipe de la CROIX BLANCHE de Marseille, aidé par le compositeur interprète jean-Marie de CF Clan NORD. Merci aux divers secouristes ainsi qu'aux instructeurs pour le travail réalisé, ce qui a permis à Imagin prod de nous fournir un clip de qualité.

Jérôme pour la croix blanche

Pour les petites connections, en résumé, un clip vidéo où un rappeur nous présente les gestes à faire en cas d'inconscience et d'arrêt cardiaque.

J'aime beaucoup l'idée.
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

28 avril 2010 à 16:41:53
Réponse #1

athlon

Merci

J'ai fait la securité civile, des rappels afps à la croix rouge, mais pas croisé les secouristes de la croix blanche (peut être pas asse attentif)... du coup je me suis demandé qui sont ils ?

Le terme "croix blanche" m'a interpellé... en regardant le qui sommes nous de leur page web, je n'arrive pas à savoir s'il le "croix blanche" à un sens "politique ou religieux".... même si a priori ils sont secouriste français.

http://www.croixblanche.info/

http://www.croixblanche.org/historique.cfm

Le sigle de la croix blanche est expliqué sur leur site :
Fidèle à son écusson mi-parti bleu, mi-parti rouge aux couleurs de la ville de Paris où elle fut fondée et portant en son centre une croix blanche, l'ensemble rappelant les couleurs de la France.

J'ai aussi trouvé que la croix blanche est :
    * membre permanent de l’Observatoire National du Secourisme de la Direction de la Sécurité Civile du Ministère de l’Intérieur  et présente dans ses différentes commissions
    * membre du Conseil National de la Protection Civile
    * membre de Saint International.

Qqun peut en parler ici ou en MP ?

Cordialement

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //