Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: alundra  (Lu 1042 fois)

27 avril 2010 à 19:31:36
Lu 1042 fois

alundra

Bonjour la communauté,

C'est après avoir lu les communications officielles que je me présente.
Je me suis inscrit après avoir lu "Aventure et survie" de John wiseman, en français.
Pourquoi? Car la vie est précieuse et si fragile qu'elle se doit d'être protégée et prolongée.
C'est un peu bâteau, je le sais mais j'espère que je ne suis pas le seul à le penser!
J'aimerais retrouver ici la déclinaison du mot connaissance, je parle de la vraie, l'utile, celle que l'on partage sans but lucratif, politco-religieux (j'ai bien lu la charte et c'est la dernière fois que j'en parlerai sauf si d'autres post se rapprochent du sujet -je n'ai pas encore lu tout le forum-).
J'aimerais également gagner en confiance en accumulant de la théorie puis de la pratique lors de stage.

En espérant vous croiser sur un autre fil de discussion.
Alundra.

28 avril 2010 à 16:07:10
Réponse #1

Bison

Bienvenue Alundra,

J'aimerais retrouver ici la déclinaison du mot connaissance, je parle de la vraie, l'utile, celle que l'on partage sans but lucratif, politco-religieux

Cela fait plaisir à lire!
Tu la trouveras ici cette connaissance partagée sans autre but que celui de la renforcer et de l'enrichir par les contributions de chacun.

J'aimerais également gagner en confiance en accumulant de la théorie puis de la pratique lors de stage.
C'est tout en sagesse ... mais n'hésite quand même pas à tester et à pratiquer par toi même. Les stages n'en seront que plus profitables ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 avril 2010 à 19:05:45
Réponse #2

Achille

Bienvenue à toi.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //