Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Grenouille  (Lu 1550 fois)

27 avril 2010 à 09:48:47
Lu 1550 fois

Grenouille

Salut à tous,

Bon j'ai déjà quelques post à mon actif donc on va essayer de pas être grossier et de se présenter, hein.

Je m'appelle Romain, j'ai 31 ans et je vis à Bruxelles. Je suis comme beaucoup ici un amoureux de la nature et en particulier de la forêt (que celui qui n'a jamais embrassé un vieux chêne me jette la première pierre!).

Depuis tout gamin j'ai toujours aimé ce milieu, grimper aux arbres, construire des abris, observer faune et flore….et poser mon hamac, haut ou pas, dans les endroits qui m'inspirent.

Depuis quelques temps maintenant ma vie urbaine m'agace et j'ai envie de me salir les pieds et les mains à nouveau.

J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur les stages de survie/vie sauvage. Une mine d'info, un bon esprit il me semble et donc aucune excuse de pas venir partager!

J'ai déjà lu pas mal de fils intéressants et je compte bien continuer à me balader parmi vous et, j'espère, apporter ma p'tite pierre à l'occasion.

Grenouille

27 avril 2010 à 09:50:58
Réponse #1

whitefox

Tu va voir....
Un pied engagé sur le forum, le deuxième va suivre très vite... Et tu n'en sortira plus........

Bienvenue autour du feu, et bonne route dans la verte..........
A tchao de te relire..... ;)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

27 avril 2010 à 09:52:17
Réponse #2

Bison

Bienvenue, compatriote!

Il y a pas mal de rudes belges sur le forum, et les stages de Pics "du côté de Bouillon" sont super!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 avril 2010 à 17:58:03
Réponse #3

Grenouille

Merci à vous deux pour l'acceuil!

Bison, je dois t'avouer que je ne suis ton compatriote que de coeur....je vis en Belgique depuis bientôt 7 ans, réfugié politique français comme tant d'autres!!! ;)

les stages de Pics "du côté de Bouillon" sont super!

Tu peux m'en dire plus?

27 avril 2010 à 19:04:29
Réponse #4

Bison

Il s'agit des stages "vie sauvage et survie - niveau 1 organisés sous l'égide du CEETS en Belgique et conduits par notre instructeur de survie "de par ici" ...

Le dernier en date ...

Le CEETS - Centre d'Etude et d'Enseignement des Techniques de Survie, ou encore "7s" - est l'association sans but lucratif qui "chapeaute" les activités hors forum qui entrent mieux dans le cadre d'un "club". C'est le CEETS qui publie la revue gratuite Carcajou
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 avril 2010 à 08:33:09
Réponse #5

Aïki

bienvenue cher compatriote de coeur
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

03 mai 2010 à 18:02:21
Réponse #6

Grenouille

@ Bison...je me doutais mais j'avais pas percuté que "Pics" est le nom de notre instructeur du coin...du coup je me demandais: stages de pics, stages de pics... on parle d'alpinisme à Bouillon,là ?  ;#

C'est clairement mon intention de faire un de ces stages dès que j'arrive à me dégager un peu de temps...en attendant merci pour le lien du dernier Carcajou,...allez hop un peu de lecture pour moi!

@ Aiki, Grand merci!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //