Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: j'ai BOBé maintenant je veux BIBé  (Lu 5928 fois)

19 juillet 2007 à 10:40:14
Lu 5928 fois

galileo

J'ai cherché mais pas trouvé sur le forum.
On cause du Bug Out Bag mais qu'en est il du Bug In Bag, je suis dehors dans la pampa et je veux rentrer chez moi :) ben oui apres un catastrophe, j'ai BOBé maintenant je veux BIBé.
Un BIB doit contenir un minimum de chose (hache, pied de biche, cric de voiture, clefs (arsenal du parfait monte en l'air  :o) ), où doit il est stocké?
Vaste question ou debilité d'une ame tordue?

(Oui docteur, j'ai pris mes pillules)
« Modifié: 19 juillet 2007 à 14:18:16 par galileo »

19 juillet 2007 à 14:14:03
Réponse #1

mazzeru

Bzzzzz....
Les seuls bib que je connais, je les chauffais à 3 heures du matin, il y a déjà quelques lustres.

Bon, si tu veux rentrer chez toi, tu laisses la clés sous le pot de fleurs, comme tout le monde. Sinon, droit d'asile chez la voisine ou dans l'église la plus proche  ;D

19 juillet 2007 à 18:58:23
Réponse #2

James

En general pour rentrer chez soi, les clefs suffisent.  Souvent en cas de probleme, il n'y aura plus de chez toi, ou quelqu'un aura decide que chez toi c'est chez lui, donc le probleme est resolu. ::)

19 juillet 2007 à 21:28:38
Réponse #3

François

Quand je pars à l'étranger, je laisse chez des amis un sac avec :
- chemise, pantalon et chaussures de rechange
- une polaire, un Kway et une casquette
- un petit Leatherman
- un mini récepteur radio AM/FM
- quelques centaines d'euros + quelques pièces
- mon kit de survie "France"
Les doubles des clés maison et auto sont aussi chez eux, mais pas au même endroit. Dans mon kit j'ai des photocopies des mes papiers, et c'est pas prudent de laisser ses clés et son adresse au même endroit.
« Modifié: 19 juillet 2007 à 22:31:51 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

20 juillet 2007 à 08:56:11
Réponse #4

Fox

François, tu fais ça pour des séjours à l'étranger de combien de temps?
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

20 juillet 2007 à 09:02:39
Réponse #5

François

Entre un et trois mois.
Au total, huit à neuf mois par an.

Cela ne m'est jamais arrivé de revenir en urgence, avec juste une couverture de la Croix Rouge ou de l'armée sur le dos. Mais que mes bagages soient volés ou perdus, çà oui  :(
« Modifié: 20 juillet 2007 à 09:08:19 par François »

20 juillet 2007 à 09:18:15
Réponse #6

Kilbith

HS on

François tu es à Bagnères la semaine prochaine ?

HS off

20 juillet 2007 à 11:54:36
Réponse #7

François

20 juillet 2007 à 12:43:08
Réponse #8

kartoffel

Plutôt d'ac avec James...

Deux fois je me suis retrouvé planté dehors (une fois devant chez moi, une fois devant chez mon frère), les deux fois en pleine nuit. La première fois j'ai trouvé asile à une heure du matin chez une ex, et la deuxième fois le frangin et moi avons fracassé une de ses fenêtres avec un parpaing. Coût de la réparation : cinq euro.

Le reste du temps, une clef confiée à un voisin de confiance (de préférence une mamie retraitée, sympa et toujours disponible) fait très bien l'affaire.

Alors, réalistement, tu en as besoin quand de ton BIB ?

20 juillet 2007 à 13:28:39
Réponse #9

promeneur4d

c'est un cambrioleur caché  ;D  ;D ok je sors
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //