Bonjour
je me tourne vers vous suite à une mésaventure bénigne mais qui me laisse perplexe

Voilà les faits .
Cet après midi sur mon divan, après le repas et devant mon café je taille tranquillement un bout de buis, bois sympa pour les petites pièces sculptés mais assez dur.
Je suis donc là à gratouiller avec ma griffe dans la main droite la pièce de bois dans la gauche, tranquille…
Puis, inattention, le pouce dans la trajectoire de la lame, je ripe.
J’entaille bien le pouce, pas large mais un peu profond, ça se met a pisser direct, à couler dru.
Surprise, douleur vive
Première réaction : OH MER… !!

Légère satisfaction juste derrière : j’ai fais du bon travail la veille au sharpmaker

Puis ensuite directe je me lève la main droite sous la gauche pour ne pas en foutre partout et vais à l’évier de la cuisine.
Ma douce assise a coté ne perds rien de la scène : ça va ?
« Oui oui t’inquiètes… »
mais bon elle me suis à la cuisine et me retrouve a dégouliner le sang dans l’évier.
Là moi je commençais a sentir que ça n’allait pas si bien que ça.
Elle gère le truc avec sang froid, sors les compresses le désinfectant et vient stopper le saignement.
Moi pendant ce temps debout devient cet évier je commence a sentir que ça ne va pas si bien que ça : la vision se voile , je me sens fébrile, shooté.
Là je pense : il me faut une chaise .
Puis black out ! trou noir...
Je reprends conscience avec le visage de ma douce au dessus de moi et sa voix qui m’appelle et sa main qui claque sur mes joues.
Je me relève péniblement dans la ouate m’assoit tandis qu’elle finit mon pansement tandis que moi un peu honteux comme un gosse, l’ego froissé j’essaie de comprendre.
Ce n’est pas la première fois que je m’entaille et quelque fois bien plus sérieusement que ça.
Je flippe un peu avec un bali affûté rasoir et je manipule souvent diverses lames dans divers contextes, cuisine, bricolage, sculptures (très basiques), bref je me sens pas trop manche avec un shlass mais parfois dans le cadre de ces activités il m’arrive d’y laisser quelques gouttes rouges, la plupart du temps jamais rien de bien méchant.
Je n’ai jamais été gêné par la vue de mon sang.
Et je ne suis jamais tombé dans les pommes auparavant !
Mis à part quelques K.O du temps ou je faisais un peu de sport de contact.
Je ne comprends pas pourquoi ça m’est arriver.
Quand j’ai senti devant ce lavabo qu’un truc n’allait pas j’ai essayé de respirer je me suis dis : je vais gérer je vais me reprendre. Tu parles Charles !
Tombé comme une petite crotte sur le lino de la cuisine le nex.
Pas fier pour le coup et aussi très perplexe.

Comment expliquer cela ?
D’autres sur le forum ont ils aussi eu ce genre d’expérience ?
Comment résister quand on sent que l’on part ?
Il y a t’il des trucs des astuces pour éviter ça ?
Merci a vous.