Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les types/qualités physiques d'un bon bastonneur ?  (Lu 24328 fois)

23 juillet 2007 à 20:40:11
Réponse #51

zoltan charles henderson

Ca c'est l'édition de 1696 !

Si tu cherches un incunable sur un autre sujet ce sera encore largement  plus cher !

A mon avis cela a été réédité !

Si non, il faut absolument monter une opération commando chez Kil !  ;D

27 juillet 2007 à 22:57:33
Réponse #52

rapin thierry

je penses que le plus important est de ne jamais sous estimé sont adversaire
car parfois les apparences sont trompeuses  :)

ensuite ma régles perso lorsque la situation dégéneres (et que l'affontement est inévitable) >:D
toujours frapper le premier est enchainé direct dans la foulée afin d'éssayer de garder
l'avantage sur l'adversaire .( j'ai bien dis essayer)
car parfois une seconde d'hésitation est tu manges  :(
n'étant pas taillé comme un tronc d'arbre(1m72 pour 85 kilo)  :-[
j'ais plûtot intérét à bien analyser les situations
et à ne pas perdre cette précieuse seconde.

fort heuresement cela n'arrive pas tous les jours. :doubleup:

de toute façon il y aura toujours une personne plus forte que toi  :-\
est de nos jours le risque est qu'une lame sorte d'une poche,ou que l'on te saute dessus à
plusieurs  ,c'est ça que je crains le plus  :-\
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

28 juillet 2007 à 23:48:23
Réponse #53

M

je me rapel avoir lu un post de David mais je ne sais plus ou .. :-[

enfin bref , il expliquais tres bien que les agréssions etaient principalement du à une certaine "attitude".
un peut comme une proie et un chasseur il me semble..

ce que tu "dégage" influence beaucoup sur l'univers qui t'entoure si tu es à fond dans le stress (positif) du taf , ça m'ettone pas que personne te cherche l'embrouille  :doubleup:
"Genre je suis tellement concentré sur ce que je fais que je ne reconnais même pas mon épouse en voiture quand on se croise, vous voyez le niveau ! "

ça me fait rire parceque je suis pareil,quand on est à 110% dans l'action ça se remarque de l'exterieur je pense  ;)

29 juillet 2007 à 09:20:11
Réponse #54

Patrick

Encore une fois, il faut distinguer agression et altercation (je sais il va y avoir des commentaires comme quoi j'ai des réponses pré enregistrées  :D).

La première relève de la prédation, votre agresseur veux obtenir quelque chose de vous : biens ; sexe et choisira alors le ratio le plus intéressant entre gain et risque pour lui. Ou encore recherche tout simplement votre destruction car vous êtes la cible de ses pulsions de meurtre, vengeance par exemple. Dans tous les cas, pour ce qui concerne l'agression, vous n'avez de part active que dans la prévention (les précautions que vous allez prendre pour que ça n'arrive pas) et éventuellement la réaction (toutefois, il faut être bien conscient que l'attaque se fera par surprise et très violemment et que n'ayant pas l'initiative vos chances sont maigres).

La deuxième relève elle de l'affrontement rituel entre mâles (ou femelles) pour un territoire (place de parking ou file d'attente), un partenaire sexuel (t'arrêtes de mâter ma femme) ou une place dans le groupe/clan.

Dans ce deuxième cas, on a le choix de se soumettre si le ratio gain/risque nous parait défavorable ou futile ou de prendre l'initiative du combat si l'importance est cruciale pour nous. Mais dans tous les cas les motivations des uns et des autres sont radicalement différentes.

Attention cela ne veut en aucune façon dire qu'une altercation dans sa phase aboutie, c'est à dire le combat va se régler de façon codifiée à un contre un et sans employer des moyens extrêmes, à la façon des duels d'antan avec ses témoins. En effet, il est très fréquent que les témoins participent, voire qu'un des protagoniste décide de prendre l'ascendant en sortant un couteau ou autre arme.

29 juillet 2007 à 11:22:47
Réponse #55

vince

[bruit]:

Tiens tu as des réponses pré-enregistrées !?   :-[

Bon c'était juste pour appuyer la pertinence de cette typologie. Le premier type (prédation) est vraiment un enfer, car de toutes façons, quelque soit notre forme, santé, âge, le gars en face a la surprise, l'initiative, la détermination, et l'adaptation à ce qu'il estime de notre capacité (arme, nombre, violence initiale, etc...), donc grand balèze ou petite mamie, si ça vous tombe dessus, c'est quasi-cuit dans tous les cas : la petite mamie a plus de chances d'attirer les prédateurs, mais le grand balèze, síl est visé, est très mal car en face ils se présenteront pas poliment. D'où l'importance du concept global de protection personnelle : prévenir l'avant, gérer l'après.
C'est ce qui me gène parfois, de prendre la violence uniquement dans son déroulement direct, qui dure quelques secondes, un peu comme un match, alors que derrière il y a une vie familiale, un domicile, une insertion sociales, un quotidien, qui peuvent être détruits  si facilement.

mes deux baballes :)

29 juillet 2007 à 22:42:02
Réponse #56

DavidManise

Oui, ok, bon.  Mais quel morphotype peut être dangereux pour vous ? ;)

Perso, j'ai déjà bien mangé de la part de petits secs. 
J'ai aussi bien reçu de la part de moyens petits.
De grands minces aussi (style le GHC).
De moyens baraques aussi (style PP, pas très grand mais très fort et explosif)
De grands du genre wookie aussi.
Et de gros balèzes aussi.

Bref...  j'ai déjà mangé de la part de plein de gens.  Quels sont les plus dangereux ? 

La réponse est ailleurs.  Même si, bien sûr, je ne vais pas combattre un petit sec rapide de la même manière qu'un gros ours de 120 kg.

Ciao ;)

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 août 2007 à 20:46:34
Réponse #57

Spirale21

Comme tous le monde à dit plus ou moins.... c'est plus l'aspect psychologique qui compte que l'aspect physique, le piège des apparences qui voudriez vous affrontés le petit chinois tout sec ou le balèze Schwarzi (dans son époque de conan)? Et si je vous dit que le petit chinois s'appelle Bruce Lee, ben moi je préfère Schwarzi car à la limite je peux m'enfuir  :D . moi je me méfie de tout les mecs qui disent rien, qui ont l'air paisible et qui (à la limite) sourit, bon OK!!! ;D ses gars là ne cherche pas la m*rde, mais ce sont d' eux dont je me méfie.
Il ne faut JAMAIS sous estimer un adversaire (le piège des apparences) même la mémé du 5e à qui on donnerait le bon dieu sans confession  ;)
Avant de se gagner sur le terrain le combat se gagne psychologiquement

Moi, personnellement tout le monde me fait peur car quand tu n'as rien à perdre, que tout tes blocages psychologique ont sautés alors tu es dangereux (je bosse dans un service d'urgence avec des mecs bourrés parfois), avant c'était les grosses masses qui me faisait le plus peur maintenant je me dit qu'il n'ont pas la rapidité, et si ils ont la rapidité (les petit tout sec), ils n'ont pas la puissance.. si ils ont les deux ils ont assez de jujote pour pas chercher la m--e  :D, et après c'est plus au niveau technicité que ça se joue...

03 août 2007 à 20:52:26
Réponse #58

BULLYSSON

et y a de plus en plus de "petits jeunes" taillés comme des golgoth 13 vous trouvez pas ?  :o

ah la génération nourrie au Mc Do... y sont de plus en plus balaizes !! en plus maintenant que la muscu et les SdC se sont popularisés on voit de plus en plus de "machins"....

heureusement que le pif,la gorge ou les tibias ne se musclent pas... ça équilibre le problème !    :]]
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

03 août 2007 à 21:47:09
Réponse #59

emmuel

HS:
Y a pas que les "ptits jeunes". Les crs et gendarmes aussi je trouve. A Paris c'est hallucinant, ils font tous 3 mètres 15 de haut maintenant…

04 août 2007 à 06:44:15
Réponse #60

dents-de-sabre

ah la génération nourrie au Mc Do... y sont de plus en plus balaizes !! en plus maintenant que la muscu et les SdC se sont popularisés on voit de plus en plus de "machins"....

c'est vrai qu'ils sont terrifiants ...

;D ;D ;D

04 août 2007 à 06:59:11
Réponse #61

lesailes

Bref...  j'ai déjà mangé de la part de plein de gens.  Quels sont les plus dangereux ? 

La réponse est ailleurs

Mon sentiment sur la question : plutôt que d'évaluer les forces de l'adversaire, regarder ses propres faiblesses : notre pire ennemi, c'est nous même. Il faut en faire un allié en toutes circonstances.

04 août 2007 à 08:46:36
Réponse #62

DavidManise

Mon sentiment sur la question : plutôt que d'évaluer les forces de l'adversaire, regarder ses propres faiblesses : notre pire ennemi, c'est nous même. Il faut en faire un allié en toutes circonstances.

+ 2000 :)

David

Mon PATREON -

04 août 2007 à 09:33:18
Réponse #63

Kilbith

Salut,

Pour revenir sur le sujet initial.

Il faut surtout se méfier de nos capacités de jugement.

Notre reconnaissance des individus n'est pas basé sur un système "objectif". C'est le résultat de nombreuses études empiriques menées en laboratoire. C'est résultat ne doivent pas être confondus avec des effets purement culturels. Ils sont universels à l'espèce humaine.

Je m'explique :

Par exemple, la masculinité d'un visage est fonction de facteurs sexuels secondaires (machoires larges, pilosité....(je ne développe pas). Cela correspond STATISTIQUEMENT à l'expression phénotypique des hormones males....
La perception de la "force" d'un adversaire est influencée par notre perception instinctive. La taille impressionne, la carrure....C'est point sont exploités dans les uniformes des personnes en situation d'autorité : Epaules marquées, port d'une coiffe, chaussures à talon, taille minimale exigée....

De la même façon, certaines pratiques vestimentaire ou esthétique renforcent cette masculinité : par exemple le travail spécifique des pectoraux....Or le volume musculaire dépend aussi beaucoup du type physique (ex : Peul vs. Bambara)

Donc un type qui a les pectoraux développés, avec une barbe ou une moustache, des arcades soucillères prononcées, de fortes machoires, une tête de grand volume....apparaitra, instinctivement, comme un adversaire redoutable. Sa taille et sa corpulence sera surévaluée....
....Par rapport à quelqu'un de même taille, même poids, petite tête, machoire étroite, portant des lunettes....et légèrement dégarnie.

Bien sur, des stérotypes culturels interviennent aussi: crâne rasé, coiffure en brosse....

De même, quelqu'un d'expérimenté en SDC, repérera vite dans la démarche de quelqu'un et ses attitudes, le type entrainé....

did, ;)

« Modifié: 04 août 2007 à 13:51:36 par Kilbith »

05 août 2007 à 00:52:40
Réponse #64

vince

Salut Kilbith
Ton post me fait rebondir sur le paradoxe de l'apparence en sécu perso :
*soit tu parais ''faible'', et tu attires donc plus les prédateurs, statistiquement
*soit tu parais ''fort'', et si tu attires moins de prédateurs, ceux qui tentent le coup sont alors les plus retors et costauds, non compté que la forte carrure aiguise plus certains ''territoriaux'' pour reprendre typologie patrickienne  ;D , avides d'en découdre avec un éventuel concurrent, ou bien avides de montrer leur force vis à vis de leur meute.
Bref, avantages/inconvénients, 0 partout la baballe au centre  :)
à pluche

05 août 2007 à 20:17:17
Réponse #65

papa-falcon

Pour rebondir sur cette intervention pleine de bon sens d'Alain, je pense que le danger réside également dans l'influence mentale de l'agresseur:"L'agresseur adopte une attitude de boxeur et hop je me met en garde de boxe, alors que je suis un piètre boxeur"et je me prend une grosse trempe... !  :down:
Il faut lutter contre l'emprise mentale de l'agresseur et l'attirer sur son propre terrain de prédilection, cassant ainsi son shéma mental préétabli de prédateur...  :up:
Maintenant, pour recoler au début du fil, le profil de celui qui m'inquiète le plus, c'est celui de celui qui décide de m'agresser...  ;)

05 août 2007 à 21:04:27
Réponse #66

DavidManise

Maintenant, pour recoler au début du fil, le profil de celui qui m'inquiète le plus, c'est celui de celui qui décide de m'agresser...  ;)

:doubleup:

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //