Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac et tente de couchage de secours , 10€ et 310 grammes.....  (Lu 4986 fois)

22 avril 2010 à 23:20:04
Lu 4986 fois

krakoukas

un truc qui peu toujours etre utile en rando ou voiture, surtout au vu du prix et du poids...

http://www.pearl.fr/sport/equipement-de-sport-loisir/randonnee/set-complet-sac-de-couchage-tente-de-survie_NC1068.html

le site pearl diffusion, est tout a fait fiable, il est connu  et j'y ai deja souvent commandé des trucs, tout arrive bien et generalement en une semiane a peu pret.

il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

23 avril 2010 à 09:47:27
Réponse #1

Chris-C

Tu as testé? réutilisable? bruyant? fragile?.........ect

a+

23 avril 2010 à 13:59:01
Réponse #2

Diesel

Hum si c'est comme la majorité de ce type de produit c'est à usage unique. :ninja:
Pour arriver a les replier, faut pas rêver. ça finit généralement avec une forme que Dali n'aurait pas renié.

Hormis les couvertures de survie lourdes qui sont réutilisables, les modèles comme ceux ci (en mylar, il y a de forte chance), se coupent en deux dès l'amorce d'une déchirure pour peu que la toile  soit sous tension.
Quand au bruit, c'est une question d'habitude mais une tente en cette matière ça ne doit pas être mal. Genre paquet de chips géant x10. :lol:
Entre la fragilité et la surface, il y a intérêt à avoir un stock de duct tape si on veut passer 2 nuits dessous.

Simple extrapolation de ce que je connais, mais je pense ne pas être loin de la vérité. ;#

A 310g pour la tente et la couverture, c'est du léger léger. Une tente de ce type résistant un minimum fait au moins 400g à elle seule.

Sinon, en cas d'utilisation, bien penser à nettoyer le terrain avant, d'utiliser des sac à dos (ou de longues branches) pour du donner sa forme et à fermer l'un des cotés. Sinon ça risque d'être un vrai tunnel à vent ou une cuvette à pluie et on risque de perdre le bénéfice d'un tel abri.
« Modifié: 23 avril 2010 à 14:20:11 par Diesel »

23 avril 2010 à 14:25:22
Réponse #3

lepapat

Il n' y a pas quelque chose qui vous choque, dans cette annonce ?  ;D

SET COMPLET SAC DE COUCHAGE + TENTE DE SURVIE

Ce sac de couchage et cette tente pourraient être bien utiles en cas d’intempérie soudaine lors d’une randonnée. Le polyéthylène maintient efficacement la chaleur de votre corps. Vous êtes protégé contre le froid, l’eau, le vent et même le feu!

* Taille plié: 23x17cm
    * Utile en rando, voyage, montagne, premiers secours aux blessés.
    * Contient une tente 2 personnes et un sac de couchage
    * Poids : 310 grammes

Je vous laisse chercher  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 avril 2010 à 14:39:58
Réponse #4

Pierr

tente pour 2, sdc pour 1
mais c'est mieux que rien

23 avril 2010 à 17:27:56
Réponse #5

lepapat

23 avril 2010 à 17:48:27
Réponse #6

krakoukas

pas testé non, mais je pense que comme diesel le disait plus haut, il s'agit surtout de "trucs" à usage unique, un peu comme les couevrtures de survie.  à la limite si on est soigneux deux ou trois utilisations mais c'est clairement pas fait pour durer.
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

23 avril 2010 à 19:01:23
Réponse #7

Campeur

j'ai un truc équivalent en plastique orange à l'arrière de la bagnole, ça date de mon époque, j'achètes tout ce qui bouge et qui se rappoche de près ou de loin à la survie !

aujourd'hui, j'aurai tendance à remplacer par un poncho et une couveture de survie épaisse, plus fiable, réutilisable et plus versatile ....

mais bon c'est mieux que rien au fond du coffre de la bagnole. Par contre au fond du sac de rando, je pense qu'il vaut mieux privilégier le poncho et la couverture épaisse !

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

24 avril 2010 à 09:48:23
Réponse #8

Corin

Salut,

Petit rappel méthodologique: Ici, personne ne connaît le produit. La seule façon de faire est de le tester.

Krakouras,

Pour apporter ta pierre au forum, je te propose de le commander, le tester dans différentes situations et faire un retour.
Ainsi, par tes commentaires, tu pourras enrichir le forum. A défaut, ce sujet va tourner en rond.

Es-tu partant?

A+

25 avril 2010 à 13:44:18
Réponse #9

François

pas testé non, mais je pense que comme diesel le disait plus haut, il s'agit surtout de "trucs" à usage unique, un peu comme les couevrtures de survie.  à la limite si on est soigneux deux ou trois utilisations mais c'est clairement pas fait pour durer.

Quand les couvertures de survie venaient de sortir, qu'elles étaient rares et chères, on arrivait à les faire durer 2 ou 3 semaines, en utilisation quotidienne.
Je ne pense pas que le produit ai changé mais maintenant tout le monde, moi le premier, considère çà comme du consommable à usage unique.  :-\
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

26 avril 2010 à 11:51:43
Réponse #10

Diesel

2 à 3 semaines ???  :o

Tu faisais quoi avec elle ? :-\

A une époque, j'utilisais les couvertures légères comme tapis de sol en les doublant et j'arrivai au pire à quelques nuits.
Ce qui était le plus chiant, c'était de les replier. ça prend pas de place quand c'est neuf mais dès la 1ère utilisation, ça quintuple de volume
Sans compter le bruit qui indisposait beaucoup les insomniaques d'à coté. Sans doute des râleurs, car moi, je dormais parfaitement.  ;D
« Modifié: 26 avril 2010 à 12:59:05 par Diesel »

26 avril 2010 à 12:44:21
Réponse #11

lepapat

A propos du bruit, faut pas oublier que la fonction première de cette tente e et sac est là pour DÉPANNER une nuit ( Ou plus ) si on se retrouve en situation de " survie ". Faut pas confondre ces items avec du matos de camping ( Et donc a s' attendre a un certain " confort "  )  ;)

26 avril 2010 à 13:46:38
Réponse #12

François

2 à 3 semaines ???  :o

Tu faisais quoi avec elle ? :-\

Ben poncho le jour, sursac / sac de couchage la nuit. *
Nous étions très soigneux. Cela ne nous choquait pas de passer une demi heure à préparer le sol sur lequel on allait dormir.
Et les couvertures terminaient constellées de petits morceaux de sparadrap rose (pas de duct tape dans ces années là). Plus pour arrêter les déchirures que pour les réparer intégralement.
* : en été et plutôt dans le Sud de la France, hein, ne pas donner de mauvaises idées aux aspirants XUL  :D
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

30 avril 2010 à 20:03:59
Réponse #13

krakoukas

Salut,

Petit rappel méthodologique: Ici, personne ne connaît le produit. La seule façon de faire est de le tester.

Krakouras,

Pour apporter ta pierre au forum, je te propose de le commander, le tester dans différentes situations et faire un retour.
Ainsi, par tes commentaires, tu pourras enrichir le forum. A défaut, ce sujet va tourner en rond.

Es-tu partant?

A+

ok ca marche :)  je m'y colle et je passe la commande, par contre je ne pourrais pas tester ca avant 15 jours / trois semaines.  je ferais a ce moment la une ptite rando canoé de 2 ou 3 jours avec ma cherie. ca sera parfait pour tester le bidule, et avec une ptite video, pourquoi pas.
tchuss

02 mai 2010 à 18:28:44
Réponse #14

Corin

:up:

Prends un backup si le côté "paquet de chips" rend la nuit insupportable.

A+

02 mai 2010 à 21:12:24
Réponse #15

LAURENT-COQ

Eh ben bon amusement  :doubleup:
J'ai déjà passé plusieurs nuit enroulé dans une couverture de survie et juste le bruit (on aurait dit une usine de fabrication de sac plastique un lundi matin) m'a bcp plus empéché de dormir que le froid...
Alors la tente et le sac, Wahouw, ca c'est de la survie :lol:

03 mai 2010 à 23:31:20
Réponse #16

L'ours

Salut,

Si c'est comme leurs allumes feu magnesium, oubliez de suite, j'en ai un et c'est de l'alu!!!!!

Amicalement

Lours
Respectes la nature et elle te le rendra

04 mai 2010 à 08:53:39
Réponse #17

Bison

[HS]
intéressant ... l'alu brûle bien aussi !
Moins bien que le magnésium, certes mais la combustion dégage elle aussi pas mal de chaleur.
Faudrait essayer avec différentes tailles de copeaux
 ... pour le cas où l'on aurait à se débrouiller avec ce que l'on trouve
[/HS]
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //