Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les clés pour maîtriser  (Lu 10786 fois)

18 juillet 2007 à 18:36:14
Réponse #25

Woodrunner

Si le Chi Na du nez est se que l'on appelle chex nous une griffe (pas celle a PP,si non ça tache,...) de nez, oh oui s'est efficace :doubleup: et modulable si le nez ça passe pas, il reste les yeux (parait même qu'un doigt ça rentre facilement jusqu'a la 3ème phallange :o)les oreilles pis la joue (en venant crocheter depuis l'intérieure :crazy:) la prise est super pour séparer deux bourrés ou pour faire libérer un camarade au prise avec un clients agressif,....  en venant par l'arrière une main sur la nuque, l'autre sous le nez, tirer vers vous tout en pressant dans(ou frappant selon les REO que vous vous fixer,...!)le creux du poplité,.... TADAAA!! et un sac à patate,un! Attention si la pression derrière le genou n'est pas faite correctement y auras des dégats irréversible,.... :(
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 juillet 2007 à 21:32:45
Réponse #26

DavidManise

Bah en même temps quand t'arrives par derrière t'as un peu l'embarras du choix ;)

Par contre pour le doigt dans l'oeil jusqu'à la 3e phalange, j'ai de gros doutes.  C'est quand-même solide un globe oculaire.  Et autour de l'oeil il y a un muscle qui est là pour empêcher l'oeil de sortir de son orbite et tout objet d'y entrer.  Evidemment, ca fait SUPER mal et le gars risque d'y laisser l'usage de l'oeil en question...  donc pour moi c'est à utiliser vraiment en ultime recours...

Quoi qu'il en soit, dans toute cette histoire il y a tout de même le facteur physique à ne pas négliger du tout.  Se frotter à un petit gros pataud mollasson bourré on se friter avec un rugbyman de haut niveau, type pilier ou talonneur, bah euh...  c'est pas pareil.

Tiens d'ailleurs je vais lancer un sujet là-dessus.  De ce pas.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 juillet 2007 à 22:47:46
Réponse #27

Fabarm

Bonsoir.
Avec mon frère, boostés par les film de kungfu-ninja des années 90, on s'amusait a faire des combats juste en faisant des clés de doigts, poignets, coude et épaule.....
Sans nous en apercevoir, on avait developpé des reflexes.
Mon petit frère avait mis au tapis 2 mecs bien plus balèses que lui qui voulaient le "bizuter" en leur retournant gentiment les doigts.
Moi-meme, sans vraiment le faire expres,j'ai mis a genoux un collegue de travail qui me serrait le bras........On doit garder les reflexes un bon moment, ça doit faire 15 ans qu'on a pas joué a ça....
Avec l'effet de surprise ça marche bien mais, si on rate la première je crois que c'est mort....
Surtout si on est le moins fort de tous, ça doit plus permettre de se libérer ou de se dégager une porte de sortie, que d'attendre des secours.

22 juillet 2007 à 23:28:45
Réponse #28

BULLYSSON

à part les clés de burnes, de paupières et autres truc bien vicelard, perso je ne me sents pas passer une clé en situation réelle... pour moi une frappe pour casser une articulation type le mec a les 2genoux à terre je lui saisi le poignet après l'avoir bien avoiner et je lui tire le bras d'un coup sec et nerveux pour le frapper au niveau de son coude avec mon genou pour casser net j'appelle pas ça une clé mais une frappe parmi d'autres...

après il y a tous les mouvements de luxation (façon penchak) qui peuvent passer très rapidement mais là encore seulement si une autre solution (frappes) n'est pas possible de suite, faut faire quelque chose, l'occasion se présente, dans ce cas là pourquoi se priver ? mais le but est plus de péter quelque chose pour vite prendre une distance, checker à 360° et se barrer...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

23 juillet 2007 à 09:38:59
Réponse #29

littlebigman

Moqueur vas!!! :(  ;DTu sais bien que nos forces aériennes  font uniquement des missions de police ,... :'( :'(Et pourtant çA serais bien un canon de 30mm en SD,...Genre le méchant y t'agresse et toi tu sort ton pointeur laser  :cyborg:(tu prends 1,5km de distance de sécu pis VLAOUMMM! FLATATATATAT,... :crazy:) oups j'ai oublié de prendre mes pastilles ce matin!!!!

Mais pourquoi je suis pas né americain ou israélien! Moi aussi je voudrais ne pas devoir être proportionnel et politiquement correct, S'est trop injuste!!!! ;D( cette dernière phrase n'a pas pour bute de créer une polémique, s'est juste une plainte comme çA, j'ai parfois des réactions calumériste,...)

Ou la méthode Israélienne, le contre-sniping au merkava avec obus guidés laser...
Avec agilesse et soupleté...

Si non en usage police/inter pour maîtriser quand :
On est plusieurs.
On a mis en place un appui avant d'aller au contact (merci PP).
Le gars est acculé
En utilisant une diversion pour casser la distance et prendre l'initiative
Un contrôle au sol de la tête (genoux ou 43 /44 fillette sur la nuque) c'est 90% de chances de passer la clé de bras et de terminer le menottage rapidement.
Utiliser les menottes comme "aide pédagogique" ou "la thérapeuthique de la douleur appliquée à la manifestation de la vérité" comme dirait ce bon docteur Müller (CF les barbouzes).
Le tout encore avec agilesse et soupleté.
Donc pour le quidam moyen le sol est à éviter.

Sinon pour en revenir aux embrouilles de bar
Eviter les bar louches
Fuir quand on le peut encore
Si pas de fuite possibles les bars sont en général pleins de tabourets, tables chaises, bouteilles, verres présentoirs beaucoup moins sensibles à la douleur que les éléments de votre anatomie et celle du mec qui cherche à vous catagner.
Dans ce cas frapper fort et fuite rapiiiiiiide!!!(ne jamais rien laisser au vestiaire dont vous ne pouvez vous débarasser, payer ses conso quand on les apporte)
mes 2 balles

Faire et Laisser braire

30 juillet 2007 à 02:23:44
Réponse #30

Rod

Chez nous, au cours, les clés sont montrées plutôt comme explication de la mécanique articulaire (je tends là ça fais mal, je plie là, ça tombe...).
On n'enseigne pas les contrôles tout simplement parce qu'on ne s'adresse pas à une population de professionnel de la sécurité et parce qu'on sait qu'une technique de contrôle seul sur quelqu'un qui ne veut pas se laisser maîtriser, c'est du pipeau même pour un pro...

Perso, je dirais que j'utilise la mécanique articulaire lors du travail corps à corps pour manipuler mon adversaire et en complément avec des frappes. Bref, il ne s'agit jamais d'un travail figé visant à l'immobiliser, ce qui m'immobiliserait aussi.
La seule bonne immobilisation d'un agresseur, c'est le KO. :up:

Par contre, j'ai déjà utilisé les clés en jouant avec des potes, ça marche très bien par surprise ET quand la personne se soumet psychologiquement à votre autorité. Par contre si elle a du caractère, il faut repasser sur la multiplication des pains... ;) ;D

Bien à vous,

Rod

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //