Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Effets des drogues et self-protection  (Lu 8003 fois)

17 juillet 2007 à 23:49:55
Lu 8003 fois

DavidManise

Salut !

La discussion sur la chtite anecdote parisienne m'a fait penser à lister un peu les divers types de came et leurs effets sur les agresseurs qui peuvent croiser notre route ici ou là.  Tout ça, c'est rien de scientifique.  Juste le résultat de mes observations empiriques.

ATTENTION : C'est pas parce qu'un mec est défoncé qu'il est dangereux.  L'immense majorité des gens qui utilisent des drogues n'auront pas de comportement violent pour autant.  Simplement, une personne déjà violente pour des raisons X ou Y pourra être plus violente ou violente de manières différentes sous l'emprise de certaines molécules.  Inutile de stigmatiser.  L'idée c'est juste de mieux comprendre, pour ceux qui n'ont jamais testé.  Partager les infos, quoi...

- alcool : a petite dose, il deshinibe et stimule un peu le métabolisme.  A haute dose, il bouffe les réflexes et nuit à la motricité fine comme à l'équilibre.  Il bouffe aussi bien le jugement.  Le mec juste un peu bourré est dangereux.  Le mec bien bourré va faire des conneries énormes, style te tirer dessus ou te planter un surin...  ou en tout cas essayer, mais ses gestes sont lents et désordonnés, et si tu le vois venir c'est pas trop trop difficile de résister.  Le gars est désinhibé mais diminué.  Heureusement.

- shit, beu, et autres dérivés de cannabis : bah ça a pas tendance à les rendre aggressifs du tout.  Plutôt le contraire.  Par contre un mec qui fume bcp et qui s'arrête, il se prend le deuxième effet kiss cool.  Son corps, en fait, pour compenser l'effet calmant du THC, a tendance à le booster et à le rendre plus aggressif pour compenser.  Si tu enlèves brusquement le THC, le mec devient très speed et de très mauvaise humeur...

- champignons magiques, LSD, et autres psychotropes puissants : bah les mecs se marrent pour rien, en général, et sont plutôt speed mais joyeux.  A petite dose en tout cas.  A haute dose, ils hallucinent, voient des trucs souvent simples (formes géométriques, taches, etc.).  A tres haute dose, l'inconscient envahit le champ de conscience et c'est le rêve éveillé.  Selon ce qui se cache derrière les frontieres du moi, ca donne parfois des trucs zarbi.  Le mec complètement azimuté peut tomber dans un bad trip et vouloir t'éclater la tête parce que t'as des serpents dans les cheveux (vécu) ou que t'es une tulipe (vécu aussi  :ninja:)... 

- PCP et machins similaires : à la base ce sont des tranquilisants.  Donc en gros, ca coupe tout plein de neurotransmetteurs, à commencer par ceux de la douleur.  Mélangé à un truc qui speede, bah ca donne un cocktail pas cool où tu peux te retrouver avec un mec très speed et trèes aggressif, qui n'a pas les idées en place, et qui ne sent pas du tout la douleur.  Dans le genre super guerrier, c'est pas mal.  J'en ai vu un comme ça se taper avec plusieurs flics en même temps.  Moi, pour une fois, je regardais de LOIN et j'étais pas fâché de ne pas devoir m'en mêler.  Le spray, les maglites, les matraques...  rien à branler. 

- Morphine, opium, heroine, et autres opiacées : puissants calmants plus ou moins psychotropes.  Les mecs sont des loques, mais ne sentent pas du tout la douleur.  En manque, c'est tout le contraire.  Ils sont super speed et irritables, mais souvent hypersensibles à la stimulation douloureuse.  Risque aggravé lié aux hépatites et au SIDA chez les junkies qui se piquent avec des aiguilles crades.

- Amphétamines, coke, speed et autres sympathicomimétiques : bah ca augmente le métabolisme basal, comme le café.  Ca augmente aussi, du coup, l'agressivité, le débit verbal, la taille des pupilles, la transpiraton, et parfois la confiance en soi.  On doute moins, on agit plus.  Et plus vite.  La coke a tendance à annuler un peu les effets "diminuants" de l'alcool ou des autres drogues.  C'est pour ca que les mélanges de type coke + autre chose sont souvent très très mauvais.  PCP + coke ou alcool + coke, c'est pas cool. 

Pour les "nouveaux" trucs, type ecstasy et tout ça, j'ai jamais testé, donc je peux pas en parler.  Faudra que quelqu'n complète :)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 juillet 2007 à 23:58:49
Réponse #1

Sylvain74

(...)
Pour les "nouveaux" trucs, type ecstasy et tout ça, j'ai jamais testé, donc je peux pas en parler.  Faudra que quelqu'n complète :)

Ciao !

David

pur bruit...                  pur bruit...                         pur bruit...                   pur bruit...
 :o !!
Parce-que tout ce qui précède, tu as testé ?  ;D La vache, quelle conscience professionnelle, Manitou !

OK, je sors....

Sylvain.

18 juillet 2007 à 00:07:09
Réponse #2

DavidManise

Bah oui, j'ai testé pas mal de trucs quand j'étais jeune.  Mais non.  Pas tout ça, quand-même !!!  Et maintenant je ne bois même plus d'alcool.  La dernière fois que j'ai fumé de l'herbe, mes gamins n'étaient même pas nés.  Ca ne me manque pas.  Je suis drogué au café, par contre.  Faut être réaliste.

Par contre oui, j'ai eu à "traiter" des problèmes avec des connards sous l'influence de tout ça, et sûrement d'autres trucs...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

18 juillet 2007 à 00:35:14
Réponse #3

M

toutes les drogues que tu à cité sont des drogues dur sauf le THC (l'effet de manque physiologique  dure rarement plus de 3 jours ,dans le pire des cas.pour le manque psycologique ,c'est une autre histoire  ;) )

il faut oublier l'étape de la discution quand on à un gars sous drogue dur devant soit ou c'est encore possible de comuniquer/l'influencer?

18 juillet 2007 à 04:49:29
Réponse #4

Maximil

toutes les drogues que tu à cité sont des drogues dur sauf le THC
Evitons de revenir dans le débat "stérile" de ce que sont ou ne sont pas des drogues dures ou douces. Ce sont des drogues qui modifient ton comportement de façon importante, point barre.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 juillet 2007 à 08:29:29
Réponse #5

kodiak

Bonjour, ;)

l faut oublier l'étape de la discution quand on à un gars sous drogue dur devant soit ou c'est encore possible de comuniquer/l'influencer?

Une personne sous influence de stupéfiants est complètement des-inhibée, mais aussi imprévisible donc potentiellement plus dangereuse.
Le dialogue n'est pas forcement exclus mais difficile selon les degrés , les gars sont dans leurs monde
Je raccourci, hein c'est pas toujours aussi simple

Avec l'habitude on peut pratiquement déchiffrer les intentions d'une personne pochetroner, ses hésitations, ses pertes de contrôle, en déceler un sursaut agressif éventuel
C'est mois évident avec un "junkie", plus alertes

Dans tous les cas, distance de sécurité rallongée ( c'est déjà çà) ou mieux mise d'obstacles, et intervention  à plusieurs le cas échéant
Cela dit si vous n'êtes pas de la sécu et donc pas obligé d'intervenir,  ne pas chercher la confrontation et le plus sage ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 juillet 2007 à 13:01:29
Réponse #6

James

Extasy pas dangereux (pour les autres). Les gens sous extasy aiment tout le monde. C'est pas non plus une drogue de l'amour, car si l'envie y est, la volonte pas forcement, et inversement. Ca rend juste aimable et aimant. Inhibiteur des paranoia a la  foule. augmente la confiance en soi. Par contre effet amphetamines, pupille dilatee, resistance hors du commun. Sur soi c'est mois bien, niveaux de serotonine niques pendant bien longtemps, donc effets deppresseurs a posteriori a court long et moyen terme, etc...

Pour le reste, je suis d'accord avec David  :-[ ;D ;D ;D

18 juillet 2007 à 13:09:09
Réponse #7

James

Bonjour, ;)

Une personne sous influence de stupéfiants est complètement des-inhibée, mais aussi imprévisible donc potentiellement plus dangereuse.
Le dialogue n'est pas forcement exclus mais difficile selon les degrés , les gars sont dans leurs monde
Je raccourci, hein c'est pas toujours aussi simple

Avec l'habitude on peut pratiquement déchiffrer les intentions d'une personne pochetroner, ses hésitations, ses pertes de contrôle, en déceler un sursaut agressif éventuel
C'est mois évident avec un "junkie", plus alertes

Dans tous les cas, distance de sécurité rallongée ( c'est déjà çà) ou mieux mise d'obstacles, et intervention  à plusieurs le cas échéant
Cela dit si vous n'êtes pas de la sécu et donc pas obligé d'intervenir,  ne pas chercher la confrontation et le plus sage ;)

Stupefiant est un terme legal qui ne veut rien dire. l'alcool est un stupefiant. Certaines substances classifies comme stupefiants ne le sont pas. stupefiant est un terme qui s'adapte bien a l'opium, l'hero, la morphine, la coke, les thc, mais pas aux amphetamines.

De toutes facons, tout le monde est imprevisible et toujours dans un autre monde que le miens, principe a se rapeller en permanence.

18 juillet 2007 à 18:43:03
Réponse #8

M

De toutes facons, tout le monde est imprevisible et toujours dans un autre monde que le miens, principe a se rapeller en permanence.

Bien dit ! :doubleup:
d'accord avec toi maximil inutile de faire un débat sur les drogues dur/douce chaccun à ça définition la dessus et sur le mot "drogue". il y en à meme de differents type suivant l'etat que l'on recherche (s'amuser,réflechir,dormir,méditer ect..).

Pour ma part je les séparre en deux types,drogue naturel et drogue fabriquer.

La drogue dans l'histoire humaine est incontournable ,à ma connaissance auccune société ne fonctione sans drogues.
Cela va du chocolat à la télé, du cactus au batracien ... ect  ::)
La nature en fournit beaucoup et l'homme en fabrique pas mal,c'est impossible de passer à coté.
quelque soit l'époque et la position géographique sur terre,il y en a partout :o
 mais bon,ont parlent ici des drogues "festive" bien sur,celle les plus répandus dans les millieux à risques

18 juillet 2007 à 20:02:20
Réponse #9

Diesel

La drogue dans l'histoire humaine est incontournable ,à ma connaissance auccune société ne fonctione sans drogues.
Cela va du chocolat à la télé, du cactus au batracien ... ect  ::)
Moui, surtout le chocolat.  ::)
C'est vrai que c'est dur de s'en passer, si je n'ai pas ma dose, je bouffe des chips tout le temps.
Tu oublies l'adrénaline et les endorphines aussi. Sans oublier les femmes et le sexe.
Ah, elle est belle notre société, tous des camés.  ;D

18 juillet 2007 à 20:17:16
Réponse #10

James

ah la noradrenaline  et l'endorphine, c'est trop bon ca!   :love: ;D

19 juillet 2007 à 01:00:02
Réponse #11

BULLYSSON

l'exsta peut rendre aussi hyper agressif pour celui "obligé" de monter en pression... au début amorphe l'animal passe en mode "agression" est là ça change la donne... par contre l'exsta a tendance à jouer sur l'équilibre et à rendre moins stable... et pareil que la coke, ça a tendance à faire contracter les machoires et à faire beaucoup transpirer... signes que la fréquence cardiaque est accélérée par rapport à la normale... donc à mon avis tendance à s'énerver plus vite si "ça chauffe trop".
« Modifié: 19 juillet 2007 à 19:25:03 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 juillet 2007 à 09:58:36
Réponse #12

pimyboc

drogue ou altération des facultés dites "normal" perso le pire que j'ai vu c'est un schizophrène et puis là pas ou peu de signe avant coureur.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

06 août 2007 à 00:55:52
Réponse #13

** Mathieu **

Et le CRACK alors ?

Le grand oublié de votre liste...
Les membres des forces de l'ordre style stups parisiens pourront vous en dire long sur les camés au crack...

L'effet est assez rapide (je n'ai pas testé, je précise), et l'accoutumance immédiate. Très vite accrocs, les camés du crack peuvent être ultra-violents et feraient n'importe quoi pour quelques "cailloux"... Prostitution, délits mineurs, vol, agression, voire pire...
Le crack est une drogue de pauvres contrairement à la coke.
Comme l'effet est rapide, le camé au crack veut rapidement se procurer d'autres doses. Il est de fait quasi-toujours en manque...
L'état de manque est intolérable.
Du coup quand il vous croise dans la rue, les poches vides et en manque, il ne vous voit pas comme un être humain mais comme un simple moyen plus ou moins compliqué de se procurer de la thune...

"Le crack, qui est un dérivé de la cocaïne, est apparu sur le marché dans les années quatre-vingt. Cette drogue est entourée des rumeurs les plus étranges, alors que le crack n'est rien d'autre que de la "cocaïne à fumer".

Le crack s'obtient en diluant de la cocaïne "classique", c'est-à-dire du chlorhydrate de cocaïne, dans de l'eau et en y ajoutant du bicarbonate de sodium ou de l'ammoniaque. Le mélange est ensuite chauffé jusqu'à ce qu'il fonde. Ce simple procédé chimique permet de transformer le chlorhydrate de cocaïne en cocaïne-base. En séchant, les gouttes visqueuses ainsi obtenues donnent un produit consistant qui ressemble à un caillou : le crack. Ce processus de fabrication peut être réalisé dans n'importe quelle cuisine en quelques minutes.

Les effets du crack ne diffèrent pas vraiment de ceux de la cocaïne. Le crack peut certes agir de façon plus rapide et plus violente. Du fait qu'elle est fumée, la cocaïne atteint plus vite le cerveau qu'en cas d'inhalation. Avec le crack, le "flash" provoqué par la cocaïne est ressenti plus rapidement et dure moins longtemps; son action peut donc être plus violente sur l'usager.

Les effets du crack sont beaucoup plus intenses que la cocaïne (sniffée) ou injectée : La dépendance psychique très forte s’installe en quelques jours et elle est particulièrement forte. Les tendances à la rechute durent plusieurs mois voir années. En cas de surdose du crack, des convulsions épileptiques (chez une personne non épileptique) sont possibles.

Aux dires de certains, le problème du crack tiendrait à la "descente", l'état désagréable qui succède à l'euphorie. Les usagers comparent ces effets, qui peuvent être extrêmement violents et désagréables, au choc causé par une terrible nouvelle. Pour échapper à ces effets, le sujet serait obligé de renouveler sa prise de crack. C'est sur cette hypothèse que repose la dépendance grave engendrée par le crack ; la drogue la plus terrible de toutes puisqu'une seule prise suffirait à entraîner la dépendance."

+ d'infos sur les cames, ici :

http://www.etape.qc.ca/drogues/

Le crack et la coke, ici :

http://www.cedro-uva.org/lib/boekhout.heroine.fr.3.html

06 août 2007 à 12:58:41
Réponse #14

Patrick

il faut oublier l'étape de la discution quand on à un gars sous drogue dur devant soit ou c'est encore possible de comuniquer/l'influencer?
Le dénominateur commun des substances étant l'effet désinhibiteur il me semble difficile de convaincre quelqu'un de ne pas faire ce qu'il n'a absolument pas peur de faire, voire de ce que sa nature profonde débarrassée de ses inhibitions l'incline à faire.

La discussion, négociation consiste à convaincre l'autre qu'il n'a absolument aucun intérêt à commettre un geste dont l'exécution ne lui rapportera aucun gain comparé aux emmerdes qui en découleront, tout en lui ménageant une sortie honorable qui le satisfera globalement (excuses, abandon d'un bien, etc..).

La personne deshinibée ne recherche plus d'autres satisfactions que celle de ses pulsions débarrassée de la crainte de suites, ce qui en fait tout le danger.

06 août 2007 à 13:09:45
Réponse #15

DavidManise

Je pense que tu résumes extrêmement bien le problème... 

Pat uh akhbar :akhbar:

David

Mon PATREON -

06 août 2007 à 13:13:00
Réponse #16

** Serge **

Le dénominateur commun des substances étant l'effet désinhibiteur

Pas tout-à-fait exact. Il y a des substances, psychotropes entre autres, qui inhibent chez certaines personnes.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 août 2007 à 13:19:30
Réponse #17

Patrick

Pas tout-à-fait exact. Il y a des substances, psychotropes entre autres, qui inhibent chez certaines personnes.
Bien sur Serge, elles servent notamment au traitement des pathologies, mais je parlais de substances ingérées par les "clients" que nous risquons de retrouver en face de nous.

06 août 2007 à 13:33:15
Réponse #18

emmuel

Salut…
J'ai tendance à penser également que le cannabis utilisé seul n'est pas spécialement déshinnibant. Après ça se traite aussi au cas par cas. Individus + type de produit consommé. Mais de ce que j'ai pu constater consomateur moyen + gros shit de base moyen = effet plutôt euh… disons "méditatif" à plus ou moins grosse intensité…

Après certains types d'herbes particulièrement purs et concentrées peuvent avoir tendance à rendre un mec un peu plus "sharp" au niveau de l'humeur…

Un autre aspect important du point de vue SP, je pense : parfois effet d'hyper sensibilisation au niveau senoriel ou emmotionnel.

Pour le mec bourré dites moi si je me trompe : hyper sensibilité aux eclaîrage violents, ébloui plus facilement. Je me demande aussi si c'est pas pareil pour l'héro…
« Modifié: 06 août 2007 à 13:39:29 par emmuel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //