Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: M  (Lu 6933 fois)

16 juillet 2007 à 14:51:01
Lu 6933 fois

M

M
Bonjour à tous .. :-[
Voila je saute le pas,fallait bien que ça arrive un jour alors je me presente à vous :
je ne sais pas trop quoi mettre c'est la premiere fois que j'ai un post de présentation à ecrire :-[

voyons voir..
-je m'appel Bruno .j'ai deux bras, deux jambes ..hum *réfléchis*
-j'aime : les armes blanches,la science fiction,la solitude,réflechir,repouser mes limites (physique/intellectuel),la logique,la nuit,l'eau,les mystere de notre planete (et de l'univers),m'adapter à l'inconnue, la beauté de dame nature,le sport (mais pas en simple observateur),la diversité des pensés humaine ,l'imagination,la synchronisité causal,l'humour,la patience,le respect ,les animaux ect..(je pourrait continuer des heures.. )

-tout cela est un peu insignifiant vous me direz , je pourrait ecrire n'importequoi le mieux pour me connaitre c'est avant tout de me cotoyer.
je pense pas apporter grand chose d'utile ici quand on vois deja la masse d'experiences réunis dans ce forum. j'ai simplement un regard "hors-norme",limite "border-line" on va dire.
-sinon je doit pas etre loin des 30 ans,ni femme ni enfant un appart et pas de taf..
Et le pseudo M c'est,entre autres choses, le diminutif de mon pseudo habituel sur le net (que je parcourt depuis à peut pres 8 ans)

Voila en gros ma présentation..
Merci de m'avoir lu :-[
Je conclu en dissant  au revoir à l'énorme majorité silencieuse qui parcourt chaque jour les forums (DM-RL).
 8)

16 juillet 2007 à 15:02:44
Réponse #1

zoltan charles henderson

Pour un "border line" ce serait pas M Le Maudit ! Comme celui de F. Lang ?  ;)

16 juillet 2007 à 15:03:21
Réponse #2

CAMP

;)

16 juillet 2007 à 15:25:40
Réponse #3

DavidManise

M...  c'est pas le chef de James Bond, ça ? ;D

Bienvenue !!! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 juillet 2007 à 15:32:09
Réponse #4

M

qui?
non lol , j'ai pas mis ce que je n'aimais pas mais la politique (en général) et un domaine qui me répugne profondement  >:(
tout simplement parceque je suis majeur et responsable ( j'ai po dit vacciné  ;D) je n'ai pas besoin de lois pour savoir ce qui est bien ou mal , je suis assez grand pour assumer mes acts

dissont que si les gens prennaient la peine de réflechir eux meme, ils n'aurraient pas besoin de politiciens véreux pour les manipuler (politiciens corromput eux meme par les multi-nationals)

il me semble qu'a une époque il suffisait de 10 commandements pour avoir une société correct,aujourd'huit avec le nombres de lois voté chaque année ,c'est etrange que la vie soit encore + bordelique (peut-etre que le probleme viens de là,qui sait ;D )..
mais bref ,
M c'est tout les mots qui commence par cette lettre,c'est le XIII dans son emplacement dans l'alphabet,c'est le chanteur M que j'apprécis beaucoup,c'est le signe que cela represente qui est  beaucoup trop souvent present dans ma vie pour etre du au hasard ect..
enfin pour ma part
M est le diminutif de Mjolnir   :up:
(je vous laisse le plaisir de trouver la signification de ce nom)

PS: j'ai oublier un détail, j'aime pas enormement l'orthographe o passage (mais je ferrais des efforts) j'habite à evreux (c'est dans le 27)j'ai passer les 15 premieres années de ma vie à la campagne dans un village de 150 habitants et je n'aspire qu'a y retourné (si j'avais le choix) et puis ..
je vous M ..
 :love:
« Modifié: 16 juillet 2007 à 15:49:10 par M »

16 juillet 2007 à 16:23:22
Réponse #5

Maximil

M est le diminutif de Mjolnir   :up:
Ah si j'avais un marteau  ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 juillet 2007 à 16:35:06
Réponse #6

Patrick

non lol , j'ai pas mis ce que je n'aimais pas mais la politique (en général) et un domaine qui me répugne profondement  >:(
tout simplement parceque je suis majeur et responsable ( j'ai po dit vacciné  ;D) je n'ai pas besoin de lois pour savoir ce qui est bien ou mal , je suis assez grand pour assumer mes acts
Et comment, sociologiquement parlant, règle tu le problème des rapports entre eux de plusieurs millions d'individualités, qui pensent sincèrement assumer leurs actes, sauf qu'ils n'ont pas le même référentiel pour ce ?

dissont que si les gens prennaient la peine de réflechir eux meme, ils n'aurraient pas besoin de politiciens véreux pour les manipuler (politiciens corromput eux meme par les multi-nationals)
C'est sur, tous des pourris  ::) Et que dire du bras armé de ces ordures, la police; tous des fachos au service du pôt de fer (qui sera toujours plus fort que le pôt de nutella) qui sait faire en sorte que le pôt aux roses ne soit jamais découvert.

16 juillet 2007 à 18:14:10
Réponse #7

M

tu sais Patrick,il y à un pourcentage énorme sur notre planete de gens qui n'ont d'humains que la morphologie ..
la plupart des problemes "sociologique" dont tu parle son volontaire,une grande proportions de gens ne veulent pas vivre dans un paradis,meme s'ils dissent le contrairent,c'est dans la nature humaine je pense..
il suffirait que chaccun de nous (humain) accepte la difference,les compromis,le sacrifice pour que perdure la Vie..
petit exemple:
tu es dans un imeuble en feu et tu doit faire un choix.
sauver un membre de ta famille ou trois inconnus.que choisi tu?

je comprend bien que l'on n'a pas tous le meme référentiel (et heureusement :)) mais ne crois tu pas que certains principe son imuable? -ne pas tuer son prochains
-respecté une certaine logique (celle de l'ordre naturel)
-anticiper les repercutions de ces acts
-ect..

il faut savoir que ce référentiel comme tu dis ne viens pas de nul part,et en toute logique on et tous capable de faire le notre si celui qu'on nous apprend ne nous conviens pas ( il n'y a qu'à voir les problemes entre parent/adolescents depuis la nuit des temps, par exemple)

je sais bien qu'on est tous unique mais à moins de défaillance psycologique, les cerveaux humains ce resemble tous enormément.cela rend l'etre humains bourré de paradoxes , et en fait un etre à la fois formidable ou abjecte..
quand à la police pour reprendre ton sujet ils ne sont pas tous "inutile" je vous raconterait une anecdote sur le sujet tu comprendra ma vision des choses.
perso il me sont autent utile qu'un psy pour un psycologue (si tu vois ce que je ve dire)
ils en faut , je ne dit pas le contraire Mais c'est comme tout ,c'est une question de proportions..
comme le dissait Coluche" ce n'est pas parcequ'ils sont plus nombreux à avoir tords ,qu'ils ont forcement raison"

n'essite pas à répondre ici si tu le souhaite , je ne fait jamais de nouveaux topic ,donc profite de celui là si tu ve apprendre à me connaitre et je sent qu'il y à matiere à discuter quand tu dit "probleme liée à la sociétée"  8)

16 juillet 2007 à 18:31:09
Réponse #8

Patrick

Je ne nie pas tes arguments même s'ils sont un peu "fourre-tout", mais l'anarchisme comme mode sociétal, je n'y croirai jamais.

Surtout, ce qui m'a fait réagir c'est ta généralisation extrème qui est aussi dépourvue de sens que si je disais que tous les mecs de 30 ans qui ne bossent pas sont des gros glandeurs ou les gros de 46 qui font de la self-défense, des bourrins (quoi que  ;D).

16 juillet 2007 à 19:35:57
Réponse #9

Diesel

M
Euh, oui là évidement si je dis bienvenue M ça va faire tâche   :-\

Trouvons un truc .....
Moi j'aime bien la police. Pas le choix mon beauf est flic, il serait capable de me renvoyer ma soeur si je disais le contraire.  ;D
Citation de: M
voyons voir..
-je m'appel Bruno .j'ai deux bras, deux jambes ..hum *réfléchis*
-j'aime : les armes blanches,la science fiction, ....
Et huit tentacules ? Ben tu es comme nous alors  ;)

Bienvenue M  :)

P.S. Mjolnir c'est le p'tit nom du marteau de Thor. Amateur de mythologie scandinave ?.
« Modifié: 16 juillet 2007 à 20:01:55 par Diesel »

16 juillet 2007 à 20:00:04
Réponse #10

triptop

Bienvenue à toi

Pat pas de souci, laisser parler et laisser faire  ;D, un groupe d'anarchiste finira bien par s'organiser pour survivre. Sinon il faut être sacrément organisé pour vivre en groupe sans organisation.

Et bien sûr M que tu peux apporter des choses au forum. Un forum c'est comme une société, avec une organisation bien rodée et des règles intelligentes et respectées on obtient de la qualité et de la richesse pour tous. Chacun apporte sa pierre, et d'autres s'assurent en plus que les pierres soient posées correctement pour faire un château et non tas de m*rde  :D
"Honi soit qui mal y pense !"

16 juillet 2007 à 20:22:11
Réponse #11

emmuel

Pat pas de souci, laisser parler et laisser faire  ;D, un groupe d'anarchiste finira bien par s'organiser pour survivre. Sinon il faut être sacrément organisé pour vivre en groupe sans organisation.

Sans vouloir pinailler, tu confond anarchie et chaos.

16 juillet 2007 à 20:34:14
Réponse #12

DavidManise

L'anarchie n'est pas une absence de loi ou de référent.  C'est l'absence de pouvoir et l'absence de la violence légitime (du pouvoir). 

L'absence de référent commun combinée à l'absence de pouvoir de maintien de l'ordre, à mon avis, ça s'appelle la jungle. 

L'absence de référent commun à tous et la présence du pouvoir de maintien de l'ordre (ce que l'on connaît aujourd'hui) bah c'est loin d'être parfait.  Mais ca permet à tout le monde de penser ce qu'il veut et d'être libre tant que notre liberté n'entrave pas celle des autres (grosso modo).

Moi je trouve que c'est un compromis pas trop mal.  Ceci dit, on s'est fait chier au début du XXe siècle à séparer l'Eglise et l'Etat.  Je pense que maintenant la suite logique à cette division des pouvoirs serait de diviser l'Economie et l'Etat.  Ca serait pas mal...  car même s'ils ne sont pas tous pourris, le fait est que le pognon prend de plus en plus de place dans la vie politique du monde entier.  Merci l'OMC, la BM, le FMI, l'AGCS et autres trucs...

Bon, ceci dit normalement on ne parle pas de politique sur ce forum.  J'ai enfreint ma propre règle.  Mea culpa.  Mais si ça dérape, le bloque...  comme d'hab ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

16 juillet 2007 à 20:37:42
Réponse #13

M

Vi diesel c'est tout à fait ça  :D
une petite rectification car on c'est surement mal compris , ce n'est pas contre la police que j'ai un contentieux , c'est contre les abus de pouvoir en général (abus que j'ai vecu uniquement en presence de la police)
donc bon , je me doute que tous ne sont pas comme ça mais ne m'en veuillé pas d'avoir certaine réserves quand la seul fois de ma vie ou je suis monté dans une voiture de police, ils ont en l'espace de 8min fait autent d'infractions au code de la route que moi en 2 mois de temps..

personnes n'est irréprochable mais quand meme, etre policier c'est une vocation, un état d'esprit (que je possede d'ailleur)c'est pas juste avoir un uniforme sur le dos 8H/jours. c'est montré un minimum l'exemple  et pas rouler des épaules en marchant  ou mettre la sirene et le girophare en route pour griller les feus rouge (vécu en live dans une voiture de flic ou j'etais le seul parmit les 4 occupant à avoir mis la ceinture de sécurité meme apres avoir fait deux fois la réflection sur le sujet)

j'ai aussi des flics dans ma famille ,malheureusement ils sont ouvertement racistes et n'attendent qu'une chose de leurs journée , c'est pouvoir "niker de la racailles,à coup de balles" (mots pour mots :'( )
ça me fait d'autent plus mal o c.l que je voulais vraiment devenir flic quand j'etais jeune.
je sais cependant qu'ils ne sont pas tous comme ça et je ne désésperre pas un jour de tomber sur la partie de la police qui respect "les autres"..
 pour conclure je tien à préciser que l'anarchie ce n'est pas du tout "l'absence de regles" c'est juste le refus d'obéir à celle deja en place (ben oui,quand une loi va à l'encontre du bon sence , c'est un devoir de désobéir)

16 juillet 2007 à 20:50:02
Réponse #14

DavidManise

Mouais.  Bon.

:branleur:

Ici, tu trouveras des anarchistes capables d'écrire en français correctement, et des flics dignes de porter leur uniforme.  Et des intellos, et des écolos, et des cons.  Mais très, très peu de cons.  Personnellement, je m'empresse d'espérer que tu ne fais pas partie de cette dernière catégorie...

Pour ce qui est de l'anarchie, bof bof.  Nous ne sommes pas du tout d'accord sur la définition.  Mais évidemment, tant que tu n'essaies pas de me convertir à ton idée à coups de marteau, on peut discuter...

Ciao !

David

Mon PATREON -

16 juillet 2007 à 20:53:40
Réponse #15

emmuel

L'anarchie n'est pas une absence de loi ou de référent.  C'est l'absence de pouvoir et l'absence de la violence légitime (du pouvoir). 

L'absence de référent commun combinée à l'absence de pouvoir de maintien de l'ordre, à mon avis, ça s'appelle la jungle. 

L'absence de référent commun à tous et la présence du pouvoir de maintien de l'ordre (ce que l'on connaît aujourd'hui) bah c'est loin d'être parfait.  Mais ca permet à tout le monde de penser ce qu'il veut et d'être libre tant que notre liberté n'entrave pas celle des autres (grosso modo).

Moi je trouve que c'est un compromis pas trop mal.  Ceci dit, on s'est fait chier au début du XXe siècle à séparer l'Eglise et l'Etat.  Je pense que maintenant la suite logique à cette division des pouvoirs serait de diviser l'Economie et l'Etat.  Ca serait pas mal...  car même s'ils ne sont pas tous pourris, le fait est que le pognon prend de plus en plus de place dans la vie politique du monde entier.  Merci l'OMC, la BM, le FMI, l'AGCS et autres trucs...

Bon, ceci dit normalement on ne parle pas de politique sur ce forum.  J'ai enfreint ma propre règle.  Mea culpa.  Mais si ça dérape, le bloque...  comme d'hab ;)

Ciao ;)

David

Bien pensé, bien dit. respect Je vais relire ça 100 fois avant d'aller me coucher.

16 juillet 2007 à 21:05:37
Réponse #16

triptop

Oui les gars :-[ effectivement ma définition de l'anarchie est un peu hors règles  ;D, merci Emmanuel au m*rde  ::) merci Emmuel
« Modifié: 16 juillet 2007 à 21:12:28 par triptop »
"Honi soit qui mal y pense !"

16 juillet 2007 à 21:33:53
Réponse #17

M

:D
ne t'inquiete pas David,j'ai bien "capté" l'esprit du forum , je vous lit depuis le début de l'année et si je suis resté c'est qu'il me plait beaucoup :love:
on à pas la meme définition de certains mots ça c'est obligé  par exemple je n'ai rien compris du tout à ta définition  mais c'est pas si important que ça., l'important c'est la tolérence et le respect je dirrais :up:

Par contre j'ai bien peur d'etre un peu con (enfin,dans la moyenne j'espere) j'ai du arreter les études à 14 ans pour le taf et c'est clair que je suis loin de votre niveau  :-[

Cela dit je ne suis pas un "relou" et j'espere avoir un jour l'occassion de le prouver (en personne je veux dire) :doubleup:

Bonne soirée à tous et merci pour l'accueil,je ne m'attendais pas du tout à etre si vite "accepté" dans votre communauté  :-[

16 juillet 2007 à 21:35:03
Réponse #18

Patrick

Moi je dis les gars là, on en a pêché un de compétition  ::)

16 juillet 2007 à 21:48:32
Réponse #19

DavidManise

M,

J'ai plein de potes qui ont fait tres peu d'études et qui sont LOIN d'être cons. 
J'ai plein de connaissances qui ont fait de tres longues etudes et qui sont vraiment cons comme des balais.  Ca ne veut absolument rien dire. 

On va parler survie hein :) 

Ciao !

David

Mon PATREON -

16 juillet 2007 à 21:50:56
Réponse #20

Diesel

M
Pas du tout, c'est un libertaire qui s'ignore.  ;)

Il faudrait donner la définition des deux ce serait plus clair pour tout le monde sinon on va finir par croire que le bordel est le saint Graal de tout les gens épris de liberté. ;D
L'anarchisme est une conception politique qui a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement
Libertaire : ce qui prône une liberté individuelle absolue en matière politique et sociale et le rejet de toute autorité. Le terme est pris comme synonyme d'anarchiste.

Source wikipédia

Le jour ou on arrivera à faire une société sans domination, je veux en être. !

16 juillet 2007 à 22:30:03
Réponse #21

Pierrot

Salut !

:popcorn:

17 juillet 2007 à 00:24:20
Réponse #22

M

pareil que Diesel :)

je connaisait pas ce mot ,"libertaire" (ça n'a rien à voir avec libertine) ;D

mais c'est pas trop mon truc ,l'autorité et vitale je pense, surtout en survie (cf :ce post)
mais encore faut-il que l'autorité soit logique et tende vers l'ordre,si c'est pour obéir à des regles qui mettent le bordel ce n'est pas la peine ..
 ::)

17 juillet 2007 à 01:57:35
Réponse #23

dents-de-sabre

Bon allez Waylander , c'est bon on t'a reconnu ! ;D

(je suis plus là.)

17 juillet 2007 à 06:47:48
Réponse #24

emmuel

C'est PAS waylander !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //