tu sais Patrick,il y à un pourcentage énorme sur notre planete de gens qui n'ont d'humains que la morphologie ..
la plupart des problemes "sociologique" dont tu parle son volontaire,une grande proportions de gens ne veulent pas vivre dans un paradis,meme s'ils dissent le contrairent,c'est dans la nature humaine je pense..
il suffirait que chaccun de nous (humain) accepte la difference,les compromis,le sacrifice pour que perdure la Vie..
petit exemple:
tu es dans un imeuble en feu et tu doit faire un choix.
sauver un membre de ta famille ou trois inconnus.que choisi tu?
je comprend bien que l'on n'a pas tous le meme référentiel (et heureusement

) mais ne crois tu pas que certains principe son imuable? -ne pas tuer son prochains
-respecté une certaine logique (celle de l'ordre naturel)
-anticiper les repercutions de ces acts
-ect..
il faut savoir que ce référentiel comme tu dis ne viens pas de nul part,et en toute logique on et tous capable de faire le notre si celui qu'on nous apprend ne nous conviens pas ( il n'y a qu'à voir les problemes entre parent/adolescents depuis la nuit des temps, par exemple)
je sais bien qu'on est tous unique mais à moins de défaillance psycologique, les cerveaux humains ce resemble tous enormément.cela rend l'etre humains bourré de paradoxes , et en fait un etre à la fois formidable ou abjecte..
quand à la police pour reprendre ton sujet ils ne sont pas tous "inutile" je vous raconterait une anecdote sur le sujet tu comprendra ma vision des choses.
perso il me sont autent utile qu'un psy pour un psycologue (si tu vois ce que je ve dire)
ils en faut , je ne dit pas le contraire Mais c'est comme tout ,c'est une question de proportions..
comme le dissait Coluche" ce n'est pas parcequ'ils sont plus nombreux à avoir tords ,qu'ils ont forcement raison"
n'essite pas à répondre ici si tu le souhaite , je ne fait jamais de nouveaux topic ,donc profite de celui là si tu ve apprendre à me connaitre et je sent qu'il y à matiere à discuter quand tu dit "probleme liée à la sociétée"